Dans un paysage sauvage impressionnant se dresse le plus grand ensemble de monuments religieux et de sculptures mégalithiques d’Amérique du Sud.

Classé au Patrimoine mondial depuis 1995, le Parc Archéologique de San Agustin (500 km2) est un lieu hors du commun avec ces centaines de statues dressées, appelées Chinas, la plus impressionnante dépassant les 6 mètres de haut.

En plus de ce patrimoine historique exceptionnel, la région abrite de nombreux sites naturels qui raviront les amateurs d’aventure et d’écotourisme : rafting sur le fleuve Magdalena, randonnée entre cascades et orchidées, visite de plantations agricoles (café, canne à sucre…), tour en jeeps pour profiter des villages et paysages vallonnés …

En chemin depuis l’aéroport de Neiva vers le village de San Agustin, il est également possible de faire une halte à Villavieja pour découvrir le désert de Tatacoa.

Au-delà de son patrimoine historique, San Agustin est le point de départ idéal pour des excursions en pleine nature, ainsi que pour la pratique d’activités sportives.

Pour agrémenter votre séjour à San Agustin, plusieurs activités peuvent vous être proposées, n’hésitez pas à nous contacter.