La Colombie depuis les airs

Faites le plein de sensations fortes!

Il est parfois intéressant de changer de point de vue. Ce voyage vous invite à découvrir la Colombie depuis les airs. Soyez prêts à vous envoyer en l’air, que ce soit en parachute, en parapente ou sur une tyrolienne, vous allez en prendre plein la vue.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Sport et Aventure

Difficulté : Modéré

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure Colombie

9 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Villa de Levya

Route entre Bogota et Villa de Leyva.

Note : environ 4h de route.

Après-midi libre pour parcourir à pied les ruelles pavées de Villa de Leyva et y découvrir de belles façades aux murs crépis et blanchis à la chaux et aux balcons de bois ciselé. Les galeries d’art et boutiques d’artisanat viendront ponctuer la visite d’églises et demeures coloniales au riche passé historique.

Nuit à l’hôtel Casa Terra en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 2 : Barichara

Départ pour rejoindre le département du Santander aux paysages impressionnants et cours d’eau puissants. En sortant de Villa de Leyva, après une 1H40 de route environ, il vous est possible de passer par le village de Barbosa, reconnu pour sa fabrication de bocadillos (pâtes de fruits locales). Juste avant d’arriver à Barichara, un autre arrêt est possible au joli village colonial d’El Socorro.

Installation à l’hôtel à Barichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie.

Note : 5 à 6 heures de route, sans compter les arrêts possibles

Après-midi libre pour profiter de la région selon vos envies : randonnée sur les sentiers du Camino Real, visite du village de Curiti, balade dans le jardin botanique de San Gil, balade dans la ville historique de Barichara.

Nuit à l’Hotel Achiotte en chambre Standard Supérieure.

Lire plus

Jour 3 : Barichara

Journée consacrée à la découverte de la région de Santander en VTT.

La journée commence à 1800 mètres d’altitude dans la zone de Cabrera où vous entamerez une descente de 25 km jusqu’en bas du majestueux Canyon de Suarez. Vous passerez d’abord par Barichara pour une pause au mirador, puis par le petit village de Guane et enfin, vous arriverez au fleuve Suarez.

Ici, vous remonterez dans le véhicule pour passer de l’autre côté du fleuve. C’est là que vous déjeunerez proche du fleuve avec une splendide vue sur la jonction entre le canyon de Suarez et celui de la Chicamocha.

Reprise du chemin à vélo sur un Camino Real pendant 20 km.

Vous finirez cette journée dans un petit village où une boisson fraiche bien méritée vous sera offerte.

Note 1: environ 46 km de VTT.

Note 2: un véhicule d’appui est présent tout le long du parcours.

Note 3: possibilité de se baigner.

Nuit à l’Hotel Achiotte en chambre Standard Supérieure.

Lire plus

Jour 4 : San Gil

Départ le matin pour rejoindre San Gil, point de départ pour vous rendre au Canyon Chicamocha pour votre vol en parapente. Lors de votre vol, vous aurez une vue imprenable sur le deuxième Canyon le plus profond du monde… Sensations fortes garanties !

Retour à Barichara dans l’après-midi. Départ de Barichara pour rejoindre le nord du département du Santander.

Installation à l’hôtel Refugio de la Roca.

Note : 3 heures de route

Classe de yoga à l’hôtel Refugio la Roca

Nuit à l’hôtel El Refugio la Roca en chambre Aconcagua

Lire plus

Jour 5 : Canyon de Chicamocha

Partez pour une initiation à l’escalade sur les magnifiques parois naturelles du canyon Chicamocha.

El Refugio de la Roca est situé à 50 mètres du Parque Naturel d’escalade sportive le plus grand de Colombie, au coeur du canyon Chicamocha. Le paysage est magnifique et l’escalade est adaptée pour tous les niveaux. Les guides locaux sont qualifiés et vous apportent toute la sécurité nécessaire pour que vous viviez une expérience incroyable.

Nuit à l’hôtel El Refugio la Roca en chambre Aconcagua

Lire plus

Jour 6 : Mesa de los Santos

Transport entre Refugio de la Roca et Bucaramanga.

Durée : environ 1h30 de route.

Vol domestique à destination de Bogota.

Arrivée à l’aéroport international de Bogota.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria.

Note : environ 30 minutes de route.

Nuit à l’hôtel Casa Deco en chambre Executive.

Lire plus

Jour 7 : Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme:

Le Cerro de Monserrate, pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire, accessible par téléphérique ou funiculaire, est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses;

Le quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver un style colonial et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques;

Le Musée de l’Or, l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie pré-hispanique du monde, faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

La Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale: Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro…

La Plaza Bolivar aux imposants édifices officiels: mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national, etc.

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d’un véhicule pour la visite du Monserrate.

En milieu de journée, route entre Bogota et Flandes

Note : environ 3h de route.

Nuit à l’hôtel Union Girardot en chambre Deluxe

Lire plus

Jour 8 : Flandes

Vous partez aujourd’hui pour faire le grand saut !

Vous vous rendez à l’aéroport de Flandes, vous vous équipez et les instructeurs vous donnent toutes les informations nécessaires pour **votre saut en parachute.**

Note: prévoir environ 3h sur place.

Note 2: les horaires peuvent être modifiés en raison de la météo

Note 3: photos et vidéos incluses

Route entre Flandes et Salento

Note : environ 4h de route.

Nuit à l’hôtel Kawa en cabane privée Ecolodge.

Lire plus

Jour 9 : Salento

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme, tour au cœur de la verdoyante vallée de Cocora et **randonnée à pied parmi les palmiers à cire, l’arbre national de Colombie. Au cours de la marche, vous traversez des paysages bucoliques, parmi les palmiers à cire longeant les eaux cristallines du Rio Quindio avec, en toile de fond, les impressionnants pics de la Cordillère occidentale, puis au coeur de la forêt abritant de nombreux oiseaux tropicaux.

Vous arrivez à la finca La Montaña, isolée dans la forêt sur les hauteurs de la vallée. Vous profitez d’une pause bien méritée – c’est aussi le moment idéal pour sortir votre appareil photo: la finca est un lieu privilégié pour l’observation des colibris.

Note : 3 à 4 heures de marche environ ; niveau modéré.

Pause déjeuner.

Vous terminez par la visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).

Nuit à l’hôtel Kawa en cabane privée Ecolodge.

Lire plus

Jour 10 : Salento

Transport jusqu’à la Canopy El Saman.

Parcours nature dans une finca de café : vous vous élancerez en tyrolienne à plus de 40 mètres de hauteur au-dessus des champs de café – une expérience inoubliable!

Après-midi libre à Salento, traditionnel village antioquien (le plus vieux du Quindío), connu pour détenir quelques-uns des meilleurs exemples d’architecture bahareque de la zone du Café. Sur place, vous pourrez découvrir l’architecture et les constructions typiques à base de bambous (guadua) inspirées des traditions précolombiennes. Depuis le Mirador on profite d’une vue panoramique sur la vallée de Cocora avec, en toile de fond, les impressionnants pics de la Cordillère occidentale.

Nuit à l’hôtel Kawa en cabane privée Ecolodge.

Lire plus

Jour 11 : Manizales

Transport entre Salento et l’Hacienda Venecia.

*Note : Entre 2 et 3 heures de route*

Demi-journée consacrée à la découverte complète du processus de café dans les environs de Manizales. Dans un décor traditionnel, cette finca vous ouvre ses portes. Depuis la jeune plante jusqu’à la tasse de café, vous apprendrez et suivrez toutes les étapes qui permettent d’obtenir le délicieux café colombien.

Et vous ne boirez plus cette boisson de la même façon!

Note : 3 heures de visite du café environ.

Nuit à l’hôtel l’Hacienda Venecia en chambre Standard.

Lire plus

Jour 12 : Manizales

Journée pendant laquelle vous découvrirez la région du café à vélo.

Aujourd’hui, après un bon petit déjeuner à l’Hacienda Venecia, vous vous élancez entre champs de café, gorges, et rivières, un panorama splendide. De nombreux points de vue et miradors vous permettront d’apprécier la beauté de l’Eje cafetero et ses alentours.

En fin de matinée, vous arrivez à la Finca Romelia où vous profitez d’un déjeuner typique. L’après-midi vous visitez la finca, entre orchidées et différentes espèces d’oiseaux pour terminer cette journée d’aventure.

*Note : 3 heures de balade à vélo environ.*

Nuit à l’hôtel l’Hacienda Venecia en chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Manizales

Transport à Pereira.

Vol domestique à destination de Bogota.

 

Ce circuit vous a plu?

Emmeline de l'équipe Terra Colombia
Oceane
Carolina de l'équipe Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?