Tortue de mer en Colombie

La Colombie sous-marine

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 16 jours.

Explorez la face cachée de la Colombie en partant à la découverte des fonds marins . Les récifs coralliens des Caraïbes et du Pacifique vous surprendront par leur biodiversité très dense . Partez en immersion au coeur des meilleurs spots de plongée du pays.

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Sport et Aventure

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel Casa de la Vega en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Demi journée de visite du centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

Découvrez la Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)

Ensuite, direction le marché Paloquemao , où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos ».

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied. Appui d´un véhicule pour le marché.

Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine. Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Cali . Arrivée à l´aéroport de Cali et transfert vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel Leclerc Boutique en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Cali

Transfert à l’aéroport pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Guapi .

Note : 15 kgs autorisés en soute. Accueil à Guapi et transfert en mototaxi jusqu’au port de Guapi.

Au port, vous prendrez un bateau jusqu’à Gorgona ; a près 1h30 de navigation (en conditions normales), arrivée sur l’île et installation dans votre chambre.

Après le déjeuner, vous ferez votre première sortie plongée incluant 2 immersions avec un instructeur de plongée PADI.

Note 1: Les sorties plongée sont organisées au mieux par niveau en service regroupé avec guide hispanophone. Le moment des plongées peut être adapté suivant les disponibilités et votre convenance.

Note 2: A votre arrivée à Gorgona, il faudra vous acquitter de l’entrée au parc national de Gorgona. La tarif à ce jour est de 51 000 COP par personne. Nuit au lodge de Gorgona.

Lire plus

Jour 4 : Gorgona

Nuit au lodge de Gorgona. Après le petit-déjeuner, vous partirez pour votre deuxième sortie plongée incluant 2 immersions avec un instructeur de plongée PADI.

Retour à l’hôtel et après-midi libre pour profiter de l’île.

Lire plus

Jour 5 : Gorgona

Nuit au lodge de Gorgona. Après le petit-déjeuner, vous partirez pour votre dernière sortie plongée incluant 2 immersions avec un instructeur de plongée PADI.

Retour à l’hôtel et après-midi libre pour profiter de l’île.

Lire plus

Jour 6 : Guapi

Vol domestique à destination de Cali .

Note : 15 kgs autorisés en soute.

 Vol domestique à destination de Bogota . Après le petit déjeuner, départ pour Guapi en bateau puis transfert jusqu’a l’aéroport de Guapi en mototaxi. Vol domestique à destination de Santa Marta . Arrivée à Santa Marta, sur la côte Caraibe . Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre historique . Nuit à l’hôtel El Cactus en chambre Junior suite.

Lire plus

Jour 7 : Santa Marta

Le matin, départ pour les environs de Santa Marta à la découverte des villages de la Sierra Nevada . Vous visiterez une belle réserve naturelle située sur d’anciennes terres indigènes. Ce lieu apaisant abrite une quantité de plantes et d’arbres en provenance de toute la Colombie ainsi que quelques poissons d’Amazonie. Le jardin botanique vous permettra d’apprendre les bienfaits de nombreuses plantes médicinales cultivées en Colombie.

Pause déjeuner dans une finca voisine.

Dans l’après-midi, visite d’une ferme de cacao traditionnelle . Les propriétaires vous initieront au processus de récolte du cacao, jusqu’ à la fabrication du chocolat. Si vous le souhaitez, votre guide vous emmènera prendre un bain d’eau douce dans les cascades avoisinantes.

En fin d’après-midi, retour à votre hôtel.

Note: environ 2 heures de route aller-retour dont une bonne partie sur une piste en mauvais état.

 Nuit à l’hôtel El Cactus en chambre Junior suite.

Lire plus

Jour 8 : Santa Marta

Deux immersions de plongée d’exception dans la baie de Tayrona et au large de Santa Marta . Plusieurs sites préservés seront proposés, le choix se déterminera selon les courants, les conditions climatiques, le niveau des plongeurs et leur préférence. L’instructeur privilégiera toujours le meilleur site au meilleur moment. A explorer : un monde sous-marin haut en couleurs, des épaves, des grottes.

En option sur place:

– plongée de nuit fluorescente

– photos sous marine

– plongée au Nitrox

Seront inclus : un équipement de plongée; deux plongées diurnes ; un instructeur de plongée. Nuit à l’hôtel El Cactus en chambre Junior suite.

Lire plus

Jour 9 : Santa Marta

Départ pour Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe .

Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO .

Note : 4 à 5 heures de route.

 Nuit à l’hôtel Podasa La Fe en chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Carthagène

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Embarquement dans les eaux des Caraïbes pour une journée de plongée.

Autour de l’ archipel du Rosaire , vous plongerez à deux endroits différents pour admirer les récifs, les montagnes de coraux ainsi que de la vie sous marine.

Note : à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (16 500 COP à ce jour).

 Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel. Nuit à l’hôtel Podasa La Fe en chambre Standard.

Lire plus

Jour 11 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de San Andres .

Note : A l’aéroport de San Andres, vous devrez vous acquitter d’une taxe locale d’environ 105 000 COP / personne. A conserver si vous vous rendez à Providencia.

 Vol domestique à destination de l’île de Providencia .

Note 1 : A l’aéroport de Providencia, vous devrez présenter le justificatif de paiement de la taxe payée à l’aéroport de San Andres.

Note 2 : 10 kg de bagages en soute et 5 kg en bagages à main.

 Accueil à Providencia et transfert libre jusqu’à votre hébergement. Nuit à l’hôtel Cabaña Agua Dulce en chambre Standard.

Lire plus

Jour 12 : Providencia

Départ pour une randonnée au sommet de l’ile, appelé El Pico (ou encore The Peak). Après avoir traversée une végétation luxuriante, vous arriverez à 360 mètres d’altitude face à une splendide vue sur l’ensemble de l’ile et notamment sur son immense barrière de corail.

Note : environ 3h de marche aller-retour avec guide

 Nuit à l’hôtel Cabaña Agua Dulce en chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Providencia

Journée de 3 immersions à Providencia. Vous ferez deux sorties la journée ainsi qu’ une sortie nocturne afin d´explorer les splendides fonds marins de Providencia.

Plusieurs sites préservés seront proposés, le choix se déterminera selon les courants, les conditions climatiques, le niveau des plongeurs et leur préférence. L’instructeur privilégiera toujours le meilleur site au meilleur moment.

Seront inclus : un équipement de plongée; deux plongées diurnes et une plongée nocturne ; un instructeur de plongée. Nuit à l’hôtel Cabaña Agua Dulce en chambre Standard.

Lire plus

Jour 14 : Providencia

Activité kayak au cœur du parc naturel de McBean Lagoon. Vous pourrez vous rendre sur l’ilot de Cayo Cangrejo ou encore explorer les mangroves exceptionnellement bien conservées. Nuit à l’hôtel Cabaña Agua Dulce en chambre Standard.

Lire plus

Jour 15 : Providencia

Transfert libre à l’aéroport pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de San Andres. Vol domestique à destination de Bogota . Accueil à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel proche de l’aéroport. Nuit à l’hôtel Movich Buro 26 en chambre Standard.

Lire plus

Jour 16 : Bogota

Transfert à l’ aéroport de Bogota (navette de l’hôtel).

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?