Voyage spécial golf en Colombie

La Colombie tout en swing

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 13 jours.

Comment allier voyage et passion ? Ce séjour vous permettra de jouer sur les plus beaux parcours de golf tout en parcourant les incontournables de la Colombie, de Bogota à Carthagène en passant par la région du café. Venez swinguer sur les greens colombiens et découvrez la richesse et la diversité qu’offre le pays.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Sport et Aventure

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

5 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel De La Opera dans le quartier de la Candelaria de Bogota en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

– Le Cerro de Monserrate , pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

– Le marché Paloquemao , où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos »

– Le quartier de la Candelaria , centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Le Musée de l’Or , l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– La Fondation Botero , dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)

– La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d’un véhicule pour les visites du Montserrate et de Paloquemao.

Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).

Note 3 : le Montserrate est très prisé le dimanche et il y a en général de nombreux visiteurs ce jour-là.

Nuit à l’hôtel De La Opera dans le quartier de la Candelaria de Bogota en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 3 : Bogota

Journée au club de Golf El Rincon de Cajica situé à 25km au nord de Bogota. Vous pourrez profiter à votre aise du parcours de golf dessiné par Robert Trent Jones, fondateur de la société américaine d’architecte de terrain de golf ASGCA.

Note : matériel à louer sur place, non inclus. Après-midi libre pour profiter de Bogota à votre gré.

Note : Attention, Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi. Nuit à l’hôtel De La Opera dans le quartier de la Candelaria de Bogota en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 4 : Bogota - Pereira

Départ pour le club de golf Campestre La Sabana. Dessiné en 1981 par Mark Mahannah, ce magnifique parcours de 18 trous comporte une topographie variée entre vallées, pentes et dépressions. C’est un terrain de jeu idéal pour des coups courts et pour les amoureux de la nature.
Retour en fin de journée à Bogota. Note : matériel à louer sur place, non inclus. Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Pereira . Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 5 : Salento - Vallée de Cocora

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme :

– Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora

– Randonnée à pied parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)

– Pause déjeuner

– Visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua). Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 6 : Pereira

Départ pour une journée au club de golf au Club Campestre de votre choix dans la région du café. En fonction du parcours que vous recherchez, un 9 ou 18 trous, pour une partie entre amis ou juste pour pratiquer, nous vous orienterons vers le golf de votre choix. Les terrains de golf ont la particularité d’être les plus beaux du pays entourés d’une faune et d’une flore très variées.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Note : matériel à louer sur place, non inclus. Après-midi libre dans votre hacienda au cœur de la région du café. Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 7 : Pereira - Carthagène

Transfert à l ‘aéroport de Pereira pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de Carthagène des Indes . Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.

Lire plus

Jour 8 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites culturels de Carthagène. Nous commencerons par les fortifications extérieurs de la ville puis finirons par le centre colonial :

– Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

– Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole. La vue sur la ville est impressionnante.

– Découverte à pied du centre colonial avec entre autres la Tour de l’Horloge, l’église San Pedro de Claver et les quartiers de San Diego et Santa Domingo.

Votre guide vous racontera l’histoire riche et marquante de Carthagène ainsi que son lot de légendes et d’histoire de pirates. Une découverte culturelle pour tous les âges ! Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.

Lire plus

Jour 9 : Carthagène

Journée de Golf au Karibana Beach Golf Club Condonium. Ce golf se situe dans un grand complexe touristique au bord de la mer des Caraïbes. Un environnement idéal pour parfaire vos talents sur un terrain de 18 trous dessiné par Nicklaus Design. Note : matériel à louer sur place, non inclus. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.

Lire plus

Jour 10 : Carthagène

Journée de Golf au Karibana Beach Golf Club Condonium. Ce golf se situe dans un grand complexe touristique au bord de la mer des Caraïbes. Un environnement idéal pour parfaire vos talents sur un terrain de 18 trous dessiné par Nicklaus Design. Note : matériel à louer sur place, non inclus. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.

Lire plus

Jour 11 : Carthagène - Archipel du Rosaire

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Vous prendrez un bateau jusqu’à l’ archipel du Rosaire .

Installation à l’hôtel sur l’une des vingt îles et îlots du parc national.

Séjour détente au cœur des îles du Rosaire.

Note 1: 1 heure de navigation environ (départ vers 09h00)

Note 2: à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (19 500 COP à ce jour) Nuit à l’hôtel San Pedro de Majagua en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 12 : Archipel du Rosaire - Carthagène

Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel. Baignade, détente…

Dans ce décor corallien , bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à l’évasion : baignade dans les eaux cristallines , découverte de la mangrove , farniente et détente, exploration des fonds marins .

Retour à Carthagène des Indes en bateau et transfert à l’hôtel.

Note : 1 heure de navigation environ (retour dans l’après-midi) Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.

Lire plus

Jour 13 : Carthagène - Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota .

Enregistrement pour votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Coraline de l'équipe Terra Colombia
Emmeline de l'équipe Terra Colombia
Carolina de l'équipe Terra Colombia
Laura comptable chez Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19