Voyage à travers la danse en Colombie

Dansons à travers la Colombie

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 11 jours.

Si vous aimez danser sur des rythmes endiablés, ou si vous souhaitez tout simplement apprendre, ce séjour est fait pour vous. Vous commencerez par un show de tambours au coeur de Bogota puis vous aurez l’occasion d’apprendre la salsa à Cali, et d’assister à un mini spectacle de vos professeurs. Vous partirez ensuite direction Carthagène sur la côte caraïbe. Entre visites et excursions, vous apprendrez aussi la cumbia et la champeta, d’autres danses traditionnelles colombiennes.

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Sport et Aventure

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

5 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel Casa Deco en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

– Le Cerro de Monserrate , pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

– Le Musée de l’Or , l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– Rencontre avec le collectif féministe Utero Goloso, qui vise à faire prendre conscience du rôle capital de la femme dans la société à travers la musique de percussion. Ces femmes véhiculent un message de respect, d’équité et d’amour en s’appuyant sur la musique colombienne ancestrale et l’héritage africaine et indigène.

Elles vous proposerons un atelier de tambours pour vous initier aux rythmes de base de la cumbia.

Note 1 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi).

Note 2 : le Montserrate est très prisé le dimanche et il y a en général de nombreux visiteurs ce jour-là.

Nuit à l’hôtel Casa Deco en chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Bogota - Cali

Matinée libre pour profiter de Bogota à votre gré. Parmi les visites incontournables : le musée de l’Or, le quartier de la Candelaria, la Fondation Botero et le Cerro Monserrate.

Note : Attention, Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi. Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Cali . Arrivée à l´aéroport de Cali et transfert vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel Leclerc Boutique en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Cali

Matinée libre pour profiter de Cali à votre gré. Départ pour la visite de Cali : vous commencerez votre visite par une découverte du plus beau marché de Cali : le marché de Alameda. Vous aurez l’occasion de déguster des fruits exotiques et de découvrir la recette d’une spécialité locale : le tamal.

Vous prendrez ensuite la direction du musée de l’or Calima où pourrez observer une collection complète de l’orfèvrerie des cultures préhispaniques Calima, ce sera l’occasion de mieux comprendre le mode de vie et la spiritualité de ces sociétés ancestrales.

Votre visite de Cali ne serait pas complète sans aborder la Salsa ! Un cours privatif d´une heure vous sera donné pour vous apprendre à danser sur les rythmes latinos qui font la réputation de la Colombie !

Et pour clôturer le tout, un couple de danseurs viendra vous faire une démonstration des rythmes endiablés de la Salsa Caleña.

Note : Environ 4 heures de visite. Entrée du musée non incluse. Nuit à l’hôtel Leclerc Boutique en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Cali

Départ au nord de Cali pour la découverte d´une hacienda typique de la région, cette ancienne demeure traditionnelle datant du XIXème siècle a été rénovée et reconvertie en musée : vous y découvrirez la culture « vallecaucana ». L´écrivain Jorge Isaacs s´est d´ailleurs inspiré de cette hacienda et ses magnifiques jardins pour le décor de son œuvre « La María ».

Vous partez ensuite visiter une autre hacienda, ancienne finca de panela. C’est l’occasion de découvrir le processus traditionnel de transformation de la canne à sucre .

Note : environ 2-3 heures de route sur la journée. Nuit à l’hôtel Leclerc Boutique en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Cali - Carthagène

Transfert à l’aéroport pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Carthagène. Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . A deux pas des murailles et du chic du centre colonial, vous partez pour une aventure dans les rues du quartier bohème de Getsemani pour découvrir la nourriture à la façon « locale » , dont raffolent les vrais Cartageneros. Que vous soyez à la recherche d’une collation ou quelque chose de plus consistant, une entrée saine ou un dessert sucré, les rues de Carthagène offrent tout ! L’une des meilleures façons d’obtenir un aperçu de la vie quotidienne et la culture des populations locales.

La visite vous permettra un contact plus personnel avec la « Carthagène authentique », avec les vendeurs de rue remplissant vos ventres avec leurs délices et réchauffant vos cœurs avec leur hospitalité !

Au programme : dégustation de fruits tropicaux, arepas, buñelos, chicharrones, limonada et autres cocadas !

Note : environ 2 heures Nuit à l’hôtel Casa Pizarro en chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites culturels de Carthagène. Nous commencerons par les fortifications extérieurs de la ville puis finirons par le centre colonial :

– Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

– Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole. La vue sur la ville est impressionnante.

– Découverte à pied du centre colonial avec entre autres la Tour de l’Horloge, l’église San Pedro de Claver et les quartiers de San Diego et Santa Domingo.

Votre guide vous racontera l’histoire riche et marquante de Carthagène ainsi que son lot de légendes et d’histoire de pirates. Une découverte culturelle pour tous les âges ! Vous participerez à un cours de Salsa privé pour danser pendant une heure sur les rythmes latinos, qui font la réputation de la Colombie ! Nuit à l’hôtel Casa Pizarro en chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Carthagène

Savez-vous ce qu’est la Champeta ?

C’est la musique de Cartagena ! Un genre musical riche en Histoire. La champeta est née dans les zones afro-descendantes de Cartagena, influencée par les rythmes africains et antillais, notamment liés à la tradition et au patrimoine culturel de San Basilio de Palenque . C’est un véritable phénomène social et culturel qui vous fera découvrir Carthagène des Indes de l’intérieur !

Profitez d’une demi-journée où vous pourrez découvrir les origines de la champeta et, surtout, son Histoire hors du commun à travers le marché de Bazurto et le Paseo Bolivar . Vous serez accompagnés de Charles King , l’une des stars du genre qui vous emmènera rencontrer les acteurs de ces quartiers. Vous aurez l’occasion d’échanger avec Runner , créer votre propre T-shirt dans les rues de Bazurto et apprendre quelques pas de champeta dans une école populaire. C’est une belle manière de découvrir Carthagène et rencontrer ses habitants dans une ambiance unique.

Durée : 3.5 heures environ

Vous participerez à un cours de Cumbia privé pour danser pendant une heure sur les rythmes latinos, qui font la réputation de la Colombie ! Nuit à l’hôtel Casa Pizarro en chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Carthagène - Archipel San Bernardo

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Vous irez en bateau jusqu’à l’archipel San Bernardo .

Cocktail de bienvenue et installation dans les bungalows sur l’ Isla Mucura .

Détente, baignade…

Note 1 : à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (17 500 COP/pers. à ce jour)

Note 2 : 2 heures de navigation environ.

Nuit à l’hôtel Punta Faro en chambre Standard Supérieure.

Lire plus

Jour 10 : Archipel San Bernardo

Nuit à l’hôtel Punta Faro en chambre Standard Supérieure. Journée au cœur de l’archipel San Bernardo.

Dans ce décor paradisiaque, bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à la détente : baignade dans les eaux chaudes et transparentes des Caraïbes, activités nautiques , randonnée nature sur les sentiers de l’hôtel, farniente et détente, tour panoramique des îles alentours, plongée sous-marine …

Lire plus

Jour 11 : Archipel San Bernardo - Carthagène

En fin de matinée, retour à Carthagène des Indes en bateau.

Transfert entre le port de Carthagène des Indes et l’aéroport.

Vol domestique à destination de Bogota .

Note : 2 heures de navigation environ.

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Coraline de l'équipe Terra Colombia
Emmeline de l'équipe Terra Colombia
Carolina de l'équipe Terra Colombia
Laura comptable chez Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19