La Colombie à vélo

La Colombie à vélo

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 15 jours.

Comment visiter la Colombie de façon sportive et locale ? Sillonnez-la à bicyclette ! Ce circuit idéal pour les amoureux des deux roues vous permettra de contempler les paysages magnifiques des Andes , de la région du café et de la côte Caraïbes , tout en pratiquant l’un des sports les plus répandu dans le pays.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Sport et Aventure

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel De La Opera en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Départ à vélo , pour une immersion insolite dans le centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques. Découvrez la Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)

Ensuite, direction le marché Paloquemao , où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos »

Note : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine. Nuit à l’hôtel De La Opera en chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Bogota

Départ pour le département du Boyaca .

En route, visite de la Lagune de Guatavita , lac sacré des Indiens Muiscas et berceau du mythe de l’Eldorado .

Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour profiter de l’ambiance coloniale de Villa de Leyva .

Note 1 : 5 à 6 heures de route au total.

Note 2 : Visite libre – Entrée non incluse.

Nuit à l’hôtel Posada San Antonio en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 4 : Villa de Leyva

Départ pour une journée au coeur du Sanctuaire de Faune et Flore d’Iguaque , situé sur un plateau brumeux des hautes terres. Au cours d’une randonnée « écologique » vous profiterez de la végétation tropicale parmi les sentiers qui mènent à la Laguna Bachue (3 600 mètres d’altitude). Les amateurs d’ornithologie peuvent observer colibris, toucans entre autres.

Note 1 : Randonnée en terrain accidenté ; 5 à 6 heure de marche aller/retour en altitude (2400 à 3.800 msnm) ; niveau difficile.

Note 2 : prévoir chaussures de marche – vêtements pour climat froid (4° C à 12° C). Nuit à l’hôtel Posada San Antonio en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 5 : Villa de Leyva

Départ pour rejoindre le département du Santander aux paysages impressionnants et cours d’eau puissants. En sortant de Villa de Leyva, après une 1H40 de route, nous passons le village de Barbosa , reconnu pour sa fabrication de bocadillos (pâtes de fruits locales). Juste avant d’arriver à Barichara , nous nous arrêtons au joli village colonial d’El Socorro.

Installation à l’hôtel à Barichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie.

Note : 4 à 5 heures de route

Demi-journée consacrée à la découverte de la région de Santander en VTT .

La matinée commence à 1800 mètres d’altitude dans la zone de Cabrera où vous entamerez une descente de 25 km jusqu’en bas du majestueux Canyon de Suarez . Vous passerez d’abord par Barichara pour une pause au mirador, puis par le petit village de Guane et enfin, vous arriverez au fleuve Suarez où vous pourrez apprécier la grandeur des paysages. Vous pourrez vous baigner si vous le souhaitez.

Retour à Barichara où vous vous arrêterez en route pour déjeuner.

Note 1: environ 23 km de VTT.

Note 2: un véhicule d’appui est présent tout le long du parcours.

Note 3: possibilité de se baigner. Nuit à l’hôtel Posada La Nube en chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Barichara

Transport aller retour entre Barichara et San Gil . Journée consacrée à la découverte des environs de Barichara en VTT .

La journée commence à 1800 mètres d’altitude par une montée de 4 km au bout de laquelle vous ferez une première pause à un mirador. Puis, vous entamerez une descente de 25 km jusqu’en bas du majestueux Canyon de la Chicamocha . Au cours de la journée, vous aurez l’occasion d’observer les différentes cultures de la région (café, fique, tabac).

Déjeuner au bord du fleuve et possibilité de se baigner en fonction du niveau de l’eau. Vous arriverez ensuite au village abandonné appelé Jordan à 400 mètres d’altitude. Retour à Barichara en véhicule.

Note 1: environ 30 km de VTT.

Note 2: un véhicule d’appui est présent tout le long du parcours.

Nuit à l’hôtel Posada La Nube en chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Barichara

Transport entre Barichara et Bucaramanga . Vol domestique à destination de Pereira .

Note: Easyfly iest une compagnie low-cost. Les bagages autorisés en soute sont de 15 kg par personne. Tout kilo extra devra être payé en supplément au comptoir de la compagnie à l’aéroport.

Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Casa du Velo en chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Filandia

Transfert entre Filandia et Armenia . Journée consacrée à la découverte de la région du café à vélo . Tôt le matin, vous rejoindrez Armenia en véhicule privé, point de départ de votre balade en VTT. Avec une superficie de 150 hectares, la Patasola fait partie des plus belles réserves naturelles de la région du café. Vous vous élancerez entre champs de café et de bananiers et pourrez également observer de nombreuses espèces d’oiseaux tropicaux présentes dans la région. Vous serez accompagnés d’un guide tout au long de l’excursion et un véhicule d’appui vous suivra tout le long de votre parcours.

Trajet : 25 km ; Niveau : difficile

Note : une vidéo de 3 minutes des meilleurs moments de la journée vous sera remise après l’excursion.

Transfert aller retour entre les villages de Salento et de Filandia .

Note : Environ 1h de route Nuit à l’hôtel Casa du Velo en chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Filandia

Transport entre Filandia et Manizales .

Note : Environ 2 heures de route

Demi-journée consacrée à la découverte d’une grande collection d’orchidées . Longtemps tenue secrète, cette propriété de 35 hectares vous ouvre ses portes pour vous faire partager la passion des propriétaires pour cette plante aux multiples variétés. Durant cette balade, vous aurez aussi l’occasion de goûter aux différents fruits qui y sont cultivés. Vous finirez l’excursion autour d’un excellent jus frais en observant les nombreux colibris qui ont élu domicile, avec une belle vue sur les montagnes du Pacifique.

Note: environ 1h30 de route aller-retour.

Nuit à l’hôtel l’Hacienda Venecia en chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Manizales

Journée pendant laquelle vous découvrirez la région du café à vélo . Au départ la ville de Manizales , vous vous élancerez entre champs de café , bananiers et guadas . De nombreux points de vue et miradors vous permettront d’apprécier la beauté de l’eje cafetero et de ses alentours. Si le ciel est dégagé, vous aurez également la chance de voir le glacier et le volcan El Ruiz , en activité.

Vous arriverez au cœur d’une plantation traditionnelle pour la découverte de la culture du café colombien. Sur place, vous aurez l’occasion de découvrir le processus complet de production de café, avant de déguster la boisson produite sur place.

Déjeuner au sein de la finca puis reprise de la route à vélo.

Note : 3 heures de visite du café environ.

Nuit à l’hôtel l’Hacienda Venecia en chambre Standard.

Lire plus

Jour 11 : Manizales

Transport entre Manizales et Medellin .

Note : Environ 4 heures de route

Note importante : en raison de travaux sur la route Medellin – Région du café, le temps de route peut varier entre 6 et 12 heures, avec beaucoup de temps à l’arrêt complet. Il est possible de prendre un vol avec connexion Bogota pour éviter cette route. Nous consulter pour plus d’informations.

Nuit à l’hôtel boutique Celestino en chambre standard.

Note: l’hôtel étant situé au coeur du quartier branché de Poblado, les nuits peuvent être bruyantes du jeudi au dimanche.

Lire plus

Jour 12 : Medellin

Dans ce tour, vous découvrirez la ville de Medellin d’une façon originale et soucieuse de l’environnement . C’est à bord de vélos électriques que vous sillonnerez la ville de l’éternel printemps.

Au programme : visite du musée d’art moderne , les parcs de los Pies Descalzos et Del Rio , découverte de la place Botero . Vous monterez également jusqu’au Pueblito Paisa (sans vous fatiguer grâce au petit moteur de votre vélo !) où vous profiterez d’une vue à 360° degrés sur la ville.

Note 1 : tour de 4 heures environ

Note 2 : les entrées aux musées ne sont pas incluses.

Départ en début de soirée pour une visite originale de la ville de Medellin. Cette dernière étant très réputée pour sa vie nocturne notamment dans le quartier branché d´ El Poblado .

Vous commencez par un tour panoramique vous emmenant au mirador afin de profiter d´une très belle vue sur la ville.

Vous rejoindrez un petit village environnant pour une marche dans le parc jusqu´à la place principale. Vous aurez l´occasion de découvrir l´animation nocturne typique des petits villages.

Après une dégustation de « piquadeos » traditionnels, vous retournerez sur Medellin et plus précisément dans le quartier très « select » de la Zona Rosa , connu pour ses nombreux bars et restaurants. Possibilité de rester sur place pour diner ou de rentrer à l´hôtel avec votre guide.

Note : Si vous décidez de rester dans le quartier de Zona Rosa pour diner, le transfert retour à votre hôtel n´est pas prévu. Vous pourrez cependant trouver très facilement des taxis dans la rue. Location de VTT Nuit à l’hôtel boutique Celestino en chambre standard.

Note: l’hôtel étant situé au coeur du quartier branché de Poblado, les nuits peuvent être bruyantes du jeudi au dimanche.

Lire plus

Jour 13 : Medellin

Transfert à l’ aéroport de Medellin . Vol domestique à destination de Carthagène des Indes . Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Après-midi libre pour profiter les nombreux attraits de Carthagène. Nuit à l’hôtel Tcherassi en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 14 : Carthagène

Départ pour une visite guidée à vélo de Carthagène. La balade commence par le centre historique, où vous passerez par les principales places et monuments du centre colonial. La visite se poursuit à Gethsémani , le quartier où vivait Florentino Ariza, personnage principal du célèbre roman L’amour au temps du choléra , écrit par le prix Nobel colombien Gabriel García Márquez.

Ensuite, vous traverserez le Pont Romain pour vous rendre dans le quartier de Manga, afin de visiter le plus vieux cimetière de Carthagène. Enfin, vous longerez la promenade de Bocagrande , quartier ultra-moderne souvent surnommé « la petite Miami » pour rejoindre le centre colonial.

Cette découverte originale de la ville sera ponctuée par des arrêts afin que votre guide puisse vous expliquer la riche histoire de Carthagène…

Note : environ 3 heures de vélo Après-midi libre pour profiter les nombreux attraits de Carthagène. Nuit à l’hôtel Tcherassi en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 15 : Carthagène

Matinée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire . Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota . Vol domestique à destination de Bogota .

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?