Trek à la Sierra Nevada del Cocuy

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 6 jours.

Partez à la conquête des paysages lunaires et des sommets glacés qui composent les hauts plateaux de la Sierra Nevada del Cocuy . Ce trek de 4 jours est un circuit incontournable et unique en Colombie pour les amoureux de haute montagne .

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Sport et Aventure

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

2 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Transport entre Bogota et Guican .

Note : environ 10 heures de route. Nuit à l’hôtel Brisas Del Nevado en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Guican

Le matin, préparation de l’équipement et enregistrement auprès du Parc National del Cocuy départ pour une plongée dans l’univers rural de moyenne montagne. Après un transfert de 20 minutes en véhicule, départ d’une marche de 4h à 6h jusqu’au Rio Mosco et les cabanes Kanwara , point de départ du trek acclimatation.

Temps de marche : 4-5 heures ; Dénivelé : +900 m

Nuit dans une auberge rurale.

Lire plus

Jour 3 : Parc National del Cocuy

Départ matinal pour une journée de randonnée parmi les paysages spectaculaires de la Cordillère avec toujours en ligne de mire El Pulpito del diablo , énorme rocher de forme rectangulaire.

Au cours de cette journée vous pourrez également admirer le Ritacuba Blanco , le point culminant de la région.

Vous atteindrez en milieu de journée un nouvel écosystème appelé le Páramo , constitué d’une végétation basse en terrain humide.

Temps de marche : 10 heures ; Dénivelé : +750 m ; – 750 m

Nuit en refuge.

Lire plus

Jour 4 : Parc National del Cocuy

Départ matinal pour l’hacienda La Esperanza en véhicule.

Note : 40 minutes de transfert.

Puis marche à la découverte de la vallée du Pic de l’aigle et retour à l’hacienda en fin de journée.

Temps de marche : 4 heures à 10 heures selon le chemin choisi, à coordonner avec votre guide ; Dénivelé : +850 m , – 850 m

Nuit à l’hacienda La Esperanza.

Lire plus

Jour 5 : Parc National del Cocuy

Petit déjeuner entrecoupé de nombreuses pauses photo pour essayer de réaliser les meilleurs clichés possibles.

Départ ensuite en direction de la laguna Grande de la Sierra .

Arrivés sur place, vous déjeunerez puis retour vers Los Herrera où un véhicule vous attendra pour vous ramener à Guican .

Temps de marche : 8 – 10 heures ; Dénivelé : +900 m ; – 900 m Nuit à l’hôtel Brisas Del Nevado en chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Guican

Transport entre Guican et Bogota .

Note : environ 10 heures de route.

Lire plus

Jour 7 : Pereira

Transfert à l ‘aéroport de Pereira pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de Carthagène des Indes . Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.

Lire plus

Jour 8 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites culturels de Carthagène. Nous commencerons par les fortifications extérieurs de la ville puis finirons par le centre colonial :

– Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

– Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole. La vue sur la ville est impressionnante.

– Découverte à pied du centre colonial avec entre autres la Tour de l’Horloge, l’église San Pedro de Claver et les quartiers de San Diego et Santa Domingo.

Votre guide vous racontera l’histoire riche et marquante de Carthagène ainsi que son lot de légendes et d’histoire de pirates. Une découverte culturelle pour tous les âges ! Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.

Lire plus

Jour 9 : Carthagène

Journée de Golf au Karibana Beach Golf Club Condonium. Ce golf se situe dans un grand complexe touristique au bord de la mer des Caraïbes. Un environnement idéal pour parfaire vos talents sur un terrain de 18 trous dessiné par Nicklaus Design. Note : matériel à louer sur place, non inclus. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.

Lire plus

Jour 10 : Carthagène

Journée de Golf au Karibana Beach Golf Club Condonium. Ce golf se situe dans un grand complexe touristique au bord de la mer des Caraïbes. Un environnement idéal pour parfaire vos talents sur un terrain de 18 trous dessiné par Nicklaus Design. Note : matériel à louer sur place, non inclus. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.

Lire plus

Jour 11 : Carthagène

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Vous prendrez un bateau jusqu’à l’ archipel du Rosaire .

Installation à l’hôtel sur l’une des vingt îles et îlots du parc national.

Séjour détente au cœur des îles du Rosaire.

Note 1: 1 heure de navigation environ (départ vers 09h00)

Note 2: à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (19 500 COP à ce jour) Nuit à l’hôtel San Pedro de Majagua en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 12 : Carthagène

Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel. Baignade, détente…

Dans ce décor corallien , bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à l’évasion : baignade dans les eaux cristallines , découverte de la mangrove , farniente et détente, exploration des fonds marins .

Retour à Carthagène des Indes en bateau et transfert à l’hôtel.

Note : 1 heure de navigation environ (retour dans l’après-midi) Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Premium Oroko.

Lire plus

Jour 13 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de Bogota . Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota .

Enregistrement pour votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Marius Perrois
Coraline de l'équipe Terra Colombia
Carolina de l'équipe Terra Colombia
Laura comptable chez Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19