L'Amazonie

L'Amazonie

Medellin & l´Antioquia

Medellin & l´Antioquia

L´Atlantico

L´Atlantico

Bogota et ses environs

Bogota et ses environs

Le Boyaca

Le Boyaca

Carthagène des Indes

Carthagène des Indes

Los LLanos

Los LLanos

César

César

La Côte Pacifique

La Côte Pacifique

Darién

Darién

La Guajira

La Guajira

Huila & Cauca

Huila & Cauca

Iles des Caraibes

Iles des Caraibes

La Sierra Nevada et le Parc Tayrona

La Sierra Nevada et le Parc Tayrona

Le Meta

Le Meta

Mompox

Mompox

Nariño et Putumayo

Nariño et Putumayo

Le Norte Santander

Le Norte Santander

La région du Café

La région du Café

San Andres & Providencia

San Andres & Providencia

Le Santander

Le Santander

La Sierra Nevada del Cocuy

La Sierra Nevada del Cocuy

Le Tolima

Le Tolima

La Vallée del Cauca

La Vallée del Cauca

Nos destinations coup de coeur

 L'Amazonie

1. L'Amazonie

L'Amazonie

Aux portes du Brésil et du Pérou, l’Amazonie colombienne et son décor mythique offre en effet de multiples possibilités de séjour : découverte de la flore tropicale (Heliconias, nénuphars géants, ceibas…), observation de la faune (ouistitis, aras, dauphins d’eau douce…) pour les amoureux de la nature, aventure au-dessus de la canopée, balade en kayak entre lacs et forêt pour les sportifs, rencontre avec les communautés indiennes aux cultures ancestrales ou détente en harmonie avec la nature.
Sa capitale, Leticia, construite sur les berges de l’Amazone en 1867 avec la jungle en arrière-plan, ne manque pas de charme. Aussi animée qu’elle soit, elle demeure avant tout un point de départ idéal pour explorer la région.
Présentation interactive de la région d’Amazonie.

 Medellin & l´Antioquia

2. Medellin & l´Antioquia

Medellin & l´Antioquia

Département situé au nord-ouest de la Colombie et s'étend des Andes à la côte Caraibes. Sa capitale est Medellin, deuxième bassion urbain après Bogota et certainement la ville la plus dynamique du pays. Vous pourrez par ailleurs visiter des sites tel que el Peñol, ou les villages de Guatape et Santa Fé de Antioquia. Vous découvrirez l'une des plus belle région de Colombie bien connue pour l'amabilité et la chaleur du peuple paisa.
Présentation interactive de la région Antioquia.

 L´Atlantico

3. L´Atlantico

L´Atlantico

Situé au Nord de la Colombie, l´Atlántico est entouré par la mer des Caraïbes et les départements du Bolivar et du Magdalena. C´est la région la plus densément peuplée de tout le pays. Avant la découverte du continent par les Européens, le territoire était habité par des peuples indigènes dont les guerriers étaient considérés comme les plus braves.
Le principal intérêt de cette région reste sans aucun doute le festival de Barranquilla, qui chaque année, attire des milliers de visiteurs.
Présentation interactive du Carnaval de Barranquilla.

 Bogota et ses environs

4. Bogota et ses environs

Bogota et ses environs

Située au centre du pays, cette zone est le berceau de la culture Muisca. Vous pourrez y découvrir la capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, Santa Fé de Bogota, se situe à 2 600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes. Bogota est aujourd’hui une vaste métropole de près de 8 millions d’habitants, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique.
Nous vous invitons à découvrir cette ville de contrastes, en vous laissant captiver par le rythme trépident des busetas, l’ambiance pittoresque du marché de Paloquemao, ou encore par l’atmosphère bohème de la Candelaria, le quartier colonial.
Présentation interactive de la región Cundinamarca.

 Le Boyaca

5. Le Boyaca

Le Boyaca

Déclarée indépendante en 1813, la région du Boyaca était le berceau du peuple muisca. Si sa capitale est Tunja, c'est Villa de Leyva qui est sans conteste l'étape d’intérêt dans la région. Zone au passé archéologique intéressant, vous profiterez de l'occasion pour pouvoir observer quelques magnifiques fossiles de dinosaures trouvés et conservés sur place. Les villes de Raquira et de Monquirá seront très certainement au programme de vos visites dans cette magnifique région.
Présentation interactive de la région Boyaca.

 Carthagène des Indes

6. Carthagène des Indes

Carthagène des Indes

Capitale de la région Bolivar, Carthagène des Indes est une ville coloniale sur la côte Atlantique de la Colombie. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, cette magnifique ville a été durant près de trois siècles un bastion de l'empire espagnol.
Aujourd'hui, Carthagène des Indes est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, de même que les fortifications entourant la ville. Le port de Carthagène fut un lieu stratégique dans les relations commerciales avec l'Espagne, et ses fortifications militaires firent partie du système de défense le plus complet d'Amérique du sud.
Présentation interactive de Carthagène des Indes.


 Los LLanos

7. Los LLanos

Los LLanos

La région de Los LLanos est caractérisée par d'immenses rivières venant se jeter dans l'Amazone ou l'Orénoque, à l'est de la Cordillère des Andes. Ce sont des espaces vierges où vit une faible population éparpillée. On y pratique généralement l'élevage et on se déplace pratiquement toujours en cheval. La ville de Villavicencio, seule ville possédant une infrastructure décente dans la région, représente la frontière de Los LLanos. La sensation de far-west est garantie !
Présentation interactive des Llanos.

 César

8. César

César

Située au Nord-est de la Colombie, cette région à la forte culture indigène vit de l’agriculture, de l’élevage du bétail et de l’exploitation minière.
Fondée au XVI siècle, Valledupar, la capitale du département est également celle du Vallenato. Entourée par la Sierra Nevada de Santa Marta et la Guajira au Nord (deux zones où vivent d’importantes communautés indigènes) et par la cordillère des Andes et le Venezuela à l’Ouest, c’est aussi le premier producteur de coton Colombien et une région encore sauvage et à l’écart du tourisme de masse. Chaque année, durant la dernière semaine d'avril, a lieu à Valledupar, le Festival de la Leyenda Vallenata (Légende vallenata), un des événements folkloriques les plus connus et populaires de la Colombie.

 La Côte Pacifique

9. La Côte Pacifique

La Côte Pacifique

Longue de 1.300 km, la côte Pacifique colombienne est d’une grande richesse ; la destination ravira les amateurs de nature et d’écotourisme avec ses parcs et réserves naturelles préservées. Le Choco est le point de départ idéal pour profiter des plages sauvages et randonner au cœur de la jungle tout en observant la faune et la flore tropicales. Sur place, les eaux chaudes au large de Ñuqui et Bahia Solano attirent de majestueuses baleines à bosse qui viennent s’y reproduire chaque année entre juin et octobre. Les amateurs de plongée ne manqueront pas de s’offrir une sortie pour explorer les fonds marins de Gorgona et Malpelo qui abritent coraux, bancs de poissons colorés, tortues marines…. La région offre également de nombreux points d’intérêt pour la pratique du surf, de la pêche sportive ou l’ornithologie.
Présentation interactive du Pacifique.

 Darién

10. Darién

Darién

A cheval sur le Panama et la Colombie, la région du Darién marque la limite entre l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Du côté Colombien, le Darién se trouve dans le département du Choco. Cette région isolée est une zone de marais, de plages et de forêts, en pleine culture afro-caribéenne. Avec ses plages désertes et ses forêts tropicales, c’est un vrai petit coin de paradis. Loin des sentiers battus, entre randonnées, découverte de la faune et de la flore locale, observation des tortues Cana ou encore escapade farniente sur une plage déserte, c’est un nouveau monde encore isolé du tourisme que nous vous proposons de découvrir !

 La Guajira

11. La Guajira

La Guajira

Bordée par la mer des Caraïbe et le Venezuela, la Péninsule de la Guajira est une destination privilégiée pour la pratique de l’écotourisme et l’ethno-tourisme. Caractérisée par des déserts aux couleurs spectaculaires et des plages immenses le long de la côte caraïbe, la région vous surprendra à la fois par ses paysages et ses habitants. Pour découvrir au mieux cette destination hors des sentiers battus, nous proposons des séjours authentiques, qui vous permettront d’aller à la rencontre des Indiens Wayuus (fortement enracinés dans leurs traditions et leurs valeurs), de profiter des panoramas aussi spectaculaires que contrastés entre Riohacha et Cabo de la Vela, de visiter les salines de Manaure ou le Sanctuaire Los Flamencos, randonner dans l’oasis du Parc national Macuira, ou encore de pratiquer le kite surf au large de Punta Gallinas.
Présentation interactive du désert de la Guajira.

 Huila & Cauca

12. Huila & Cauca

Huila & Cauca

Classé au Patrimoine mondial depuis 1995, le Parc Archéologique de San Agustin est un lieu hors du commun avec ces centaines de statues dressées.
Cette région vous séduira également par le village de Silvia et son pittoresque marché hebdomadaire où vous aurez l’occasion d’apprécier la culture locale des Guambianos.
Non loin, la ville blanche de Popayan nichée dans les méandres verdoyants de la Vallée del Cauca, à une altitude de 1 737 mètres, est l’incarnation même du charme colonial, avec ses ruelles pittoresques et ses jolies places pavées.
Finalement, le trésor archéologique de Tierradentro vous plongera quelques centaines d’années dans le passé à la découverte de ces tombes souterraines mystérieuses renfermant bien des secrets…
Présentation interactive de la región San Agustin.


 Iles des Caraibes

13. Iles des Caraibes

Iles des Caraibes

L’archipel au large de Cartagena, avec ses plages de sable blanc, ses paysages exotiques et les eaux translucides, ravira aussi bien les amateurs de détente balnéaire, que les amateurs de nature. Près de 30 îles forment un parc maritime naturel protégé abritant coraux, plantes marines, mangroves, nombreux poissons exotiques qui en font un des écosystèmes les plus riches de la mer des Caraïbes. Sur place, vous pourrez pratiquer la baignade, visiter l’aquarium San Martin, déguster une langouste fraichement pêchée, ou encore explorer les fonds marins…

 La Sierra Nevada et le Parc Tayrona

14. La Sierra Nevada et le Parc Tayrona

La Sierra Nevada et le Parc Tayrona

Située au nord de la Colombie, sur la côte Atlantique, le Magdalena est une région assez peuplée de 1,4million d'habitants. Vous pourrez vous arrêter à Santa Marta sentir la chaleur des rues de ce port mythique.
Sise dans une baie paradisiaque, Santa Marta est l’une des agglomérations les plus anciennes de la Colombie. Cette petite ville conviviale qui fut la dernière demeure de Simon Bolivar est le point de départ idéal pour une immersion au cœur du Parc National Tayrona, entre plages idylliques et végétation tropicale, ainsi que pour un trek à destination de la Cité Perdue, terre des Indiens Kogis de la Sierra Nevada.
La végétation exubérante de Minca et le village de pêcheurs de Taganga méritent étalement le détour.
Présentation interactive de la région Magdalena.

 Le Meta

15. Le Meta

Le Meta

Le département du Méta est l´un des plus étendu de Colombie. Cette région agricole, encore assez isolée de la Colombie moderne est pourvue de de magnifiques paysages et d’une faune et d’une flore riches et variées.
Constituée de trois zones, une partie montagneuse à l’Ouest, la forêt Amazonienne au sud et de vastes plaines « les llanos » en son centre, son territoire compte pas moins de seize écosystèmes différents composés de plaines, de savanes, de forêts andines et de hauts plateaux au climat froid. Les séjours authentiques, au cœur d’une nature sauvage raviront les amateurs d’aventure, d’écotourisme et d’ornithologie.
Il offre d´immenses espaces vierges et la plus belle rivière du monde... Caño Cristales, qui arbore son plus beau costume après la saison des pluies, pour prendre 5 couleurs différentes : le jaune, le bleu, le vert, le noir et le rouge. Ce phénomène naturel hors du commun est dû à la présence d’algues endémiques, la macarenia clavigera.

 Mompox

16. Mompox

Mompox

Santa Cruz de Mompox, dont le centre historique est classé au Patrimoine mondial de l’humanité, est un exemple exceptionnel de ville coloniale installée sur les rives du Rio Magdalena. Elle est connue pour ses églises baroques et ses ateliers d’orfèvrerie réputés pour la finesse des bijoux en filigrane d’argent (filigrana momposina).
Si Mompox a joué un rôle fondamental dans l’histoire de la Colombie (elle fut la première ville à déclarer son indépendance face à l’Espagne), le temps semble aujourd’hui s’être arrêté.
Isolée entre les 2 fleuves, seules les festivités de la Semaine Sainte viennent perturber la tranquillité de ses habitants, au rythme de cérémonies austères et chaotiques, parmi les plus célèbres des Amériques.
Présentation interactive de Santa Cruz de Mompox.

 Nariño et Putumayo

17. Nariño et Putumayo

Nariño et Putumayo

Loin des circuits touristiques, les départements du Nariño et de Putumayo, frontaliers avec l’Equateur, regorgent de merveilles. La ville d’Ipiales dans le Nariño abrite la célèbre Cathédrale de Lajas, construite dans les falaises de la Cordillère des Andes.
La ville de Pasto, au pied du volcan Galeras, est un point de passage obligé pour visiter les alentours. La lagune Cocha, version miniature du lac Titicaca située à 24 km de Pasto sur la route pour l'Amazonie, est un autre attrait naturel de la région.
On y trouve aussi le sanctuaire de faune et de flore de l'île de La Corota, petite île au milieu de la lagune, peuplée d'une faune et d'une flore variées. La ville accueille également le carnaval des Blancs et Noirs et janvier de chaque année.
Présentation interactive de la région Nariño.

 Le Norte Santander

18. Le Norte Santander

Le Norte Santander

Le Norte de Santander, situé dans le nord-est du pays, fait partie de la région andine. Il est délimité au nord et à l'est par le Venezuela, au sud avec les départements de Boyacá et Santander, et à l'ouest par le César. Sa capitale, Cúcuta, en raison de ses ressources naturelles et sa situation géographique, est devenue un centre économique et commercial très important du pays.
Le Norte Santander a été le berceau de plusieurs personnes célèbres colombiennes, comme Francisco de Paula Santander (précurseurs de l'indépendance), Camilo Daza (précurseur de l'aviation colombienne), Virgilio Barco (ex-président la République) et José Eusebio Caro (important écrivain et fondateur du Parti conservateur) ou encore Fabiola Zuluaga (considérée comme le meilleure joueuse de tennis du pays).

 La région du Café

19. La région du Café

La région du Café

Parmi les nombreuses régions qui composent la Colombie, le « Triangle du café » fait partie des incontournables. Caractérisé par ses plantations de café à perte de vue avec les sommets enneigés en toile de fond, l’Eje Cafetero regroupe les départements du Quindio, Risaralda et Caldas. C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.
Cette région offre une multitude d´activités: randonnée dans la Vallée de Cocora, trek dans le parc des Nevados, découverte de la culture du café dans une finca, balade à cheval...
Présentation interactive de la región du café.

 San Andres & Providencia

20. San Andres & Providencia

San Andres & Providencia

L'archipel de San Andres, Providencia et Santa Catalina en pleine mer des Caraïbes possède un petit goût de paradis. Imaginez une île paradisiaque aux eaux cristallines et chaudes, au ciel bleu et ensoleillé, aux forêts tropicales et exubérantes, aux légendes de pirates, aux habitants beaux et amicaux vivant dans des maisons colorées…
Cette île vallonnée, simplement retenue par la barrière de corail, est un rêve absolu, au cœur de l’océan. La richesse et la beauté de ses fonds marins lui ont valu le titre de Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO. Quel autre endroit au monde, en dehors de Providencia, pourrait porter le nom de «la fleur de l’océan»?
Présentation interactive de l’ile de San Andres.

 Le Santander

21. Le Santander

Le Santander

Avec ses paysages impressionnants, ses villages typiques et ses cours d’eau puissants, le département du Santander est une destination privilégiée. Perchée sur un promontoire dominant la vallée du fleuve Suarez, Barichara est considérée comme l’une des plus belles villes du pays ; au retour d’une excursion sportive dans les environs, vous apprécierez sans doute le calme de cette agréable bourgade où furent tournées plusieurs telenovelas colombiennes. San Gil est quant à elle le point de départ idéal pour la pratique du rafting et du canoë. Enfin, l’impressionnant canyon du Chicamocha abrite de majestueuses cascades et une nature à l’état sauvage.

 La Sierra Nevada del Cocuy

22. La Sierra Nevada del Cocuy

La Sierra Nevada del Cocuy

La Sierra Nevada del Cocuy est l’une des chaines de montagne parmi les plus belles et les plus impressionnantes d’Amérique du Sud. Le Parc National El Cocuy, avec pour point culminant le Ritacuba Blanco (5 330 mètres d’altitude), attire de plus en plus de randonneurs. Plusieurs sentiers de treks permettent en effet d’explorer la région, entre paysages grandioses, lacs glaciaires, végétation diversifiée et sommets enneigés

 Le Tolima

23. Le Tolima

Le Tolima

En pleine zone andine, cette région est située entre Bogota et la région du café. Sa capitale Ibagué est connue pour son climat chaud et ses spécialités gastronomiques comme le Tamale (recette cuite dans des feuilles de bananiers) ou la Lechona (cochon de lait farci). C’est aussi une ville à la tradition musicale importante en Colombie en témoigne le Festival et Règne national du folklore qui a lieu chaque année.

 La Vallée del Cauca

24. La Vallée del Cauca

La Vallée del Cauca

La Valle del Cauca est principalement célèbre pour sa capitale : Cali, ville emblématique de la Salsa en Colombie. Cependant, dans le même département, et pourtant à 500 km des côtes colombiennes, se trouve l’ile de Malpelo, dont la biodiversité sous-marine exceptionnelle attire les plongeurs du monde entier. Cali est également une des portes d’accès à l’ile de Gorgona, un autre site naturel préservé. Ce parc national accueille les baleines à bosse chaque année de juillet à octobre.

Info Covid-19