La nature à l’état pur

Longue de 1.300 km, la côte Pacifique colombienne est d’une grande richesse ; la destination ravira les amateurs de nature et d’écotourisme avec ses parcs et réserves naturelles préservées. Le Choco est le point de départ idéal pour profiter des plages sauvages et randonner au cœur de la jungle tout en observant la faune et la flore tropicales.
Sur place, les eaux chaudes au large de Nuqui et Bahia Solano attirent de majestueuses baleines à bosse qui viennent s’y reproduire chaque année entre juin et octobre. Les amateurs de plongée ne manqueront pas de s’offrir une sortie pour explorer les fonds marins de Gorgona et Malpelo qui abritent coraux, bancs de poissons colorés, tortues marines…. La région offre également de nombreux points d’intérêt pour la pratique du surf, de la pêche sportive ou l’ornithologie.
Découvrir notre galerie photos.

 

Ile de Gorgona

Rattachée au département du Cauca, l’ile de Gorgona constitue un parc national naturel de 25 km2, dans l’océan Pacifique, à environ 35 kms des côtes de la Colombie.

A l’image de Coiba au Panama, l’ile était utilisée comme un centre pénitencier jusqu’aux années 1980.

Aujourd’hui, grâce à une nature terrestre et marine préservées, Gorgona est une destination privilégiée pour la pratique de l’ecotourisme et la plongee sous-marine.

Le parc national accueille d’ailleurs les baleines à bosse chaque année de juillet à octobre. Sur place, nous proposons des séjours nature ou des séjours plongée pour explorer le riche écosystème local.