Saviez-vous que la Colombie est l’un des pays ayant la plus grande diversité au monde ? Avec plus de 130 000 variétés de fleurs, 1 400 espèces d’oiseaux, 750 espèces d’amphibiens dont un nombre élevé d’espèces endémiques, la Colombie possède notamment le plus grand nombre d’espèces par unité de surface au monde. Parmi les espèces phares se trouvent les palmiers de cire, les orchidées, l’ours à lunettes, le tapir, les singes hurleurs, le jaguar… Avec un voyage complètement inédit et construit spécialement autour de observation de la faune et de la flore dans les régions les plus riches en biodiversité, venez découvrir la Colombie sous un autre angle avec nos guides spécialisés.

Ce voyage sur-mesure se concentrera sur les régions suivantes :

Los Llanos

Région encore peu explorée, les Llanos sont d’immenses plaines à l’est de Colombie qui se partagent savanes et marécages. Très peu construite, cette région se consacre notamment à l’élevage extensif, ce qui en fait un écosystème très préservé et propice à l’observation de nombreuses espèces animales

La Région du Café

Nichées entre la cordillère centrale et la cordillère occidentale, la région du café regorge de parcs naturels. Région montagneuse, l’altitude varie de 1 000 à plus de 5 300 mètres, créant ainsi une multitude d’écosystèmes différents et des espèces propres se développant à chaque pallier. Au pied des Nevados, côté cordillère orientale, vous aurez l’occasion d’aller sur le traces du tapir du paramo ; dans le parc Tatama, côté cordillière occidentale, sur celle de l’ours à lunettes !

La côte Pacifique

Entre jungle et océan, la côté Pacifique est un bijou extrêmement bien préservé. Avec encore peu de routes et la nature à l’état sauvage, c’est notamment la région idéale pour observer les baleines à bosse qui viennent se reproduire au large de la côte entre juillet et octobre.

La Sierra Nevada de Santa Marta

C’est le massif montagneux de bord de mer le plus haut au monde, et surtout le territoire exclusif des indigènes Kogis, Arhuacos, Wiwa et Kankuamos qui ont su préserver leur culture et leur région à travers les siècles. Vous aurez l’opportunité rare d’entrer dans ces montagnes recouvertes de jungle avec la communauté Kogis, qui connait et qui vit en parfaite harmonie avec son environnement.

Mompox

Sur les rives du Rio Magdalena, Mompox est surtout connue pour être l’une des plus belles villes coloniales de Colombie et le berceau de la littérature de Gabriel Garcia Marquez. Mais c’est sans compter l’incroyable faune et flore qui s’est développée autour du Rio Magdalena : reptiles en tout genre (iguane géants, crocodiles..), espèces d’oiseaux rares… Le détour en vaut la peine !

Fiche technique

  • Voyage de 20 jours modulables
  • Départ en service privé
  • 25 places garanties sur l’année
  • Accompagnement par un guide francophone tout le long du voyage
  • Accompagnement dans chaque région par des guides locaux experts en biodiversité
  • Possibilité d’extensions illimitées (Andes, Caraïbes, Désert de la Guajira…)
  • Séjour ouvert à toute date de l’année (une alternative sera proposée à la côte pacifique hors saison des baleines)
  • Hôtellerie à la carte (dans les villes) ou chez l’habitant (dans les communautés)
  • Envoi de votre carnet de voyage un mois avant votre départ

 

Vous êtes intéressés par notre voyage Hors Série 2019 ?

Contactez-nous par téléphone ou par mail pour personnaliser ce voyage exclusif pour vous !