Séjour bien-être en Colombie

Reconnexion Body & Soul en Colombie

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 10 jours.

Reconnectez avec vous-même et avec la nature lors de ce séjour. Profitez-en pour prendre le temps, pour prendre soin de vous. Le bien-être est mis à l’honneur : spa, yoga, gastronomie, atmosphères relaxantes. Ce séjour sur la côte caraïbe se termine les pieds dans l’eau, sur la presqu’île de Baru, pour un dépaysement total.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Ecofriendly

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

5 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Accueil à l’aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans les quartiers nord de Bogota. Nuit à l’hôtel Casa Legado en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Demi journée de visite du centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

Découvrez la Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)

Ensuite, direction le marché Paloquemao , où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos ».

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied. Appui d´un véhicule pour le marché.

Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine. Vous souhaitez découvrir les secrets de la cuisine colombienne ?

Nous vous proposons de vous emmener en coulisse le temps d’un cours de cuisine. Apprenez à cuisiner une spécialité locale au choix entre : encocado (plat à la noix de coco), ceviche , ajiaco (soupe colombienne) ou encore cheesecake au fruit de la passion .

Vous dégusterez ensuite votre met en compagnie du chef !

Note : Cours de 1h30

Note 2 : Merci de nous préciser au moment de la réservation quel plat vous souhaitez cuisiner. Transfert de la Candelaria à la Zona Norte . Nuit à l’hôtel Casa Legado en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Bogota - Santa Marta - Région de Tayrona

Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Santa Marta . Arrivée à Santa Marta , sur la côte Caraibe .

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel aux portes du très beau Parc National Tayrona . Installation et fin de journée libre. Classe de yoga à l’hôtel Gitana del Mar. Nuit à l’hôtel Gitana Del Mar en chambre Bungalow Jungle.

Lire plus

Jour 4 : Parc Tayrona

Le matin, trajet jusqu’à l’embarcadère situé à l’entrée du Parc Tayrona , une petite pause-café sera proposée sur cette belle plage de pêcheurs.

Embarquement dans des petites lanchas (bateaux à moteur) qui vous emmèneront vers une magnifique plage du parc. Vous traverserez une baie sauvage où les tortues aiment se retrouver, avec un peu de chance vous pourrez les observer.

Vous passez la journée à Playa del Amor , plage sauvage aux eaux turquoise et sable blanc. A l’ombre des arbres vous aurez à votre disposition chaises, glacière avec rafraichissements et matériel de snorkelling.

Balades possibles avec votre guide sur les sentiers longeant les baies, la vue y est spectaculaire.

Puis déjeuner traditionnel sur la plage , pêche du jour, riz coco et banane plantain.

Après-midi sur la plage, retour en fin de journée à l’hôtel.

Note 1 : votre passeport vous sera demandé à l’entrée du parc.

Note 2 : prévoir vêtements confortables et maillot de bain. Chaussures de marche obligatoires si vous souhaitez faire la balade dans la jungle.

Note 3 : en fonction du lieu où se situe votre hôtel, le transport (véhicule+bateau) peut varier entre 1H et 1H15.

Nuit à l’hôtel Gitana Del Mar en chambre Bungalow Jungle.

Lire plus

Jour 5 : Région de Tayrona

Départ pour la Sierra Nevada de Santa Marta.

Vous remonterez le fleuve Don Diego dans un petit bateau pour rejoindre la réserve Tayronaka . La cité de Tayronaka est une autre cité perdue des indiens Tayrona. Cité mythique, c’est précisément là qu’a été tourné le film Mission (1986) avec Robert de Niro. Accompagnés d’un guide, vous retracerez l’histoire de cette ancienne civilisation.

Après avoir fait le tour des vestiges, descente du Rio Don Diego en bouée , où vous pourrez observer les singes hurleurs et de magnifiques oiseaux. L’arrivée sur l’océan est spectaculaire !

Retour à la réserve en bateau pour le déjeuner.

Note 1 : 1 heure de descente du fleuve jusqu’à la mer, 20 minutes de bateau.

Note 2 : prévoir maillot de bain, chapeau et crème solaire pour la descente en bouée.

Un délicieux cocktail vous sera servi à votre arrivée sur la plage. Après-midi libre pour profiter de la région de Tayrona, entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes : marche dans la forêt tropicale, farniente sur les immenses plages de bordées de palmiers…

Note : en raison de forts courants, la baignade sur les plages de la région est fortement déconseillée à certains moments.

Une heure de massage relaxant à l’hôtel Gitana del Mar. Nuit à l’hôtel Gitana Del Mar en chambre Bungalow Jungle.

Lire plus

Jour 6 : Région de Tayrona - Carthagène

Départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe.

Depuis la route, vous pourrez admirer la Cienaga Grande, plus grande étendue d’eau du pays, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.

Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Note : 4 à 5 heures de route Carthagène est réputée pour sa gastronomie et ses spécialités de la mer. Découvrez les meilleurs restaurants de la ville et dégustez leurs plats les plus exquis.

Vous entrerez successivement dans les restaurants La Mulata, Candé, Juan del Mar et Agua de Mar, pour une immersion totale dans la culture et gastronomie de Carthagène . Accompagnés d’un guide, vous pourrez en apprendre plus sur tous les secrets de la cuisine caribéenne.

Bon appétit !

Note : environ 3 heures Nuit à l’hôtel San Pedro hôtel spa en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 7 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C’est à pied que nous vous proposons de découvrir le passé et le présent de Carthagène en visitant les plus beaux monuments de la ville tels que la Tour de l’Horloge ou Don Pedro de Heredia .

Pendant la visite, vous remarquerez les différentes influences – romanesque, mauresque, coloniale, militaire, arabe, espagnole et nord-américaine – qui ont façonné Carthagène.

Vous découvrirez également le Palais de l’Inquisition , l’un des plus beaux édifices de la ville, ou le sanctuaire San Pedro Claver , anciennement dédié aux prêtres et missionnaires espagnols. Rendez-vous au Spa du San Pedro hôtel Spa, l’un des plus réputés de la ville.

Au choix, plusieurs massages qui puisent leurs inspirations de la côte caraïbe et de la Colombie : la route du café, délices de cacao, massage tropical ou encore Elixir del caribe.

Durée : entre 1h et 1h30 selon le soin choisi. Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Diner au restaurant Club de Pesca (spécialité poissons et fruits de mer), l’une des meilleures tables de la vieille ville . Ce restaurant est situé au cœur des murailles , avec une vue spectaculaire sur la baie de Carthagène . Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel. Nuit à l’hôtel San Pedro hôtel spa en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 8 : Carthagène - Péninsule de Baru

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Départ pour l’ île de Baru . Le transfert dure entre 1H00 et 2H30 et se fait en bateau ou en transport privé en fonction de l’hôtel choisi.

Installation dans votre chambre.

Détente, baignade…

Note: si le transfert est en bateau, à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (21 000 COP à ce jour) Nuit à l’hôtel Las Islas sur la presqu’île de Baru en chambre Bungalow avec vue sur mer et piscine privée. Transfert entre le port de Carthagène et l’hôtel Las Islas en bateau collectif (environ 1 heure de trajet).

Lire plus

Jour 9 : Péninsule de Baru

Quoi de mieux qu’une étape détente au SPA ?

1H15 de massage suédois extrêmement relaxant dans une cabine au coeur d’une nature luxuriante. Journée au cœur de l’ île de Baru .

Dans ce décor paradisiaque, bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à la détente : baignade dans les eaux chaudes et transparentes des Caraïbes, activités nautiques, randonnée nature sur les sentiers de l’hôtel, farniente et détente, plongée sous-marine … Nuit à l’hôtel Las Islas sur la presqu’île de Baru en chambre Bungalow avec vue sur mer et piscine privée.

Lire plus

Jour 10 : Péninsule de Baru - Carthagène

Transfert entre le port et l’aéroport de Carthagène des Indes . En fin de matinée, retour à Carthagène des Indes.

Note : le transfert retour dure entre 1H00 et 2H30 et se fait en bateau ou en transport privé en fonction de l’hôtel choisi. Vol international à destination d’Amsterdam. Transfert entre l’hôtel Las Islas et le port de Carthagène en bateau collectif (environ 1 heure de trajet).

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Coraline de l'équipe Terra Colombia
Emmeline de l'équipe Terra Colombia
Carolina de l'équipe Terra Colombia
Laura comptable chez Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19