Glamping et voyage eco-responsable en Colombie

Green Colombia

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 15 jours.

Comment visiter la Colombie de façon plus responsable ? Optez pour notre programme pour une visite plus verte du pays ! Ce circuit est idéal pour les amoureux de la nature et des logements atypiques. Vous partirez observer la faune et la flore des alentours de Bogota ou de la Sierra Nevada. Des activités aux hébergements, ici, tout est pensé pour vous et l’environnement. Mettez-vous au vert et profiter de ce circuit un brin diffèrent au cœur d’une nature luxuriante.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Ecofriendly

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

5 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel Casa Legado en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Départ à vélo en direction le marché Paloquemao , où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos ».

Puis, découverte du nouveau phénomène de Bogotá : le graffiti . Depuis quelques années, les murs de la ville se métamorphosent en toiles donnant aux graffiti-artistes un terrain de jeux sans limites. Lors de ce tour vous découvrirez les plus belles œuvres réalisées, parfois gigantesques et toujours avec un message très fort. Quelques artistes sont même rémunérés par la ville pour leur travail et signent de leur pseudo ; Toxicomano, DJ LU ou encore Lesivo pour les plus connus.

Note : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine. Demi-journée dédiée à la visite d’un projet unique : Latin Latas, un groupe de musique colombien qui construit ses instruments de musique à partir de produits recyclés.

Vous découvrirez l’énergie de la jeunesse de Bogota à travers cet atelier insolite et complet :

– un show d’Andrea Latas, leader et chanteuse du groupe,
– une petite explication du projet : Latin Latas est aussi un projet d’éducation sur l’environnement et sur les pratiques de consommation responsable,
– un atelier ludique de création d’instruments de musique avec décoration et peinture des instruments : vous aurez l’occasion de faire votre propre instrument artisanal et de le décorer à votre goût ! Nuit à l’hôtel Casa Legado en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Chingaza

Départ à destination de Chingaza , dans les environs de Bogota. D’une superficie de 76.000 hectares, ce parc naturel abrite une grande variété d’espèces végétales et animales (condor des Andes, ours à lunettes). Au cours de la randonnée, vous profiterez du riche écosystème , entre lagunes sacrées (Siecha et Guasca sont des sites important dans la mythologie Muisca) et frailejones (arbustes typiques de haute altitude, au-dessus de 3.000 mètres).

Note 1 : 5 heures de route aller/retour environ.

Note 2 : randonnée en terrain accidenté ; 3 à 4 heure de marche environ ; niveau modéré à difficile .

Note 3 : déjeuner (midi) compris, sous forme de panier-repas .

Info Parc : climat froid/tempéré (4° C à 21.5° C) ; 800 à 4.020 msnm d’altitude

Nuit à l’hôtel Casa Legado en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Bogota - La Vega

Route vers l’hôtel boutique La Nuit depuis la capitale.

En chemin, vous pourrez si vous le souhaitez vous arrêtez au village de San Francisco et découvrir le petit jardin enchanté des colibiris situé aux portes du village.

Installation à l’hôtel La Nuit.

Note : Entrée au jardin des colibris non incluse – 12.000 COP / pers.

Note 2 : Environ 3 heures de route Nuit à l’hôtel boutique La Nuit en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : La Vega - Honda

Route vers Honda .

En chemin, vous pourrez si vous le souhaitez vous arrêtez au village de Guaduas , qui possède un des 13 centres historiques déclarés monuments nationaux par le gouvernement colombien en 1959. C’est le village de naissance de Policarpe Salavarrieta, une héroine majeure de l’ indépendance colombienne.

Reprise de la route ensuite pour la ville de Honda , en chemin vous pourrez vous arrêtez au mirador de Pierra Capilar qui permet de voir le fleuve Magdalena et les 3 sommets des Nevados en temps dégagé.

Arrivée à Honda, ancien premier port fluvial du pays et ville riche en histoire. Installation à l’hôtel.

Note : Environ 3 heures de route Visite de Honda, considérée comme l’une des villes historiques de Colombie.

Note : visite de la ville de Honda : 3 heures, à pied. Nuit à l’hôtel Posada Las Trampas en chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Honda - Pereira

Route vers Pereira.

En chemin, vous pourrez si vous le souhaitez vous arrêtez à la pépinerie vivero Tierra Negra , l’une des plus grandes de Colombie. Vous pouvez également si vous le souhaitez vous arrêtez aux cascades de Medina.

Note : Entre 5 et 6 heures de route

Note 2 : Entrées à la cascade non incluses. Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Finca la Mina

Lilia, Gabriel, Karen et Gelen vous ouvrent les portes de leur petite finca traditionnelle perchée sur les collines caféières entre Manizales et Pereira. Sur place, vous aurez l´occasion de vous promener parmi les caféiers, d´être introduit aux processus de récolte et de torréfaction, avant de déguster la boisson produite sur place.

Une expérience authentique et conviviale partagée avec une famille de paysans locaux, passionnés par leur métier et leur histoire.

Un déjeuner typique vous sera servi à la fin du tour. Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Vallée de Cocora - Salento

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme, tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora et randonnée à pieds parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)

Puis vous partirez à la découverte des plantations d’avocats de la vallée de Cocora. On vous expliquera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les avocats. Vous profiterez également d’une dégustation de leur meilleure sélection.

Pause déjeuner dans une magnifique hacienda traditionelle.

Dans l’après-midi, visite du village de Salento : tour panoramiques, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Transfert entre Salento et le Glamping entre rios.

Note : le Glamping Entre Rios se situe dans un endroit excentré, ce qui fait sa beauté. Comptez 2 heures de route dans la journée pour rejoindre les différents endroits. Nuit au Glamping Entre Rios en tente Supérieure.

Lire plus

Jour 9 : Arménia

Balade à cheval au Glamping Entre Rios (environ 2 heures). Une heure de massage au Glamping Entre Rios. Nuit au Glamping Entre Rios en tente Supérieure.

Lire plus

Jour 10 : Arménia - Santa Marta - Région de Tayrona

Transfert à l’aéroport pour votre vol intérieur.

Note : 1h30 à 2h de route. Vol domestique à destination de Santa Marta . Transport entre Santa Marta et Minca . Nuit à l’hôtel Ecohabs de Minca en Ecohab

Lire plus

Jour 11 : Minca

Départ matinal pour Minca , à 20 km au sud de Santa Marta pour pouvoir observer les oiseaux au lever du jour.

Demi journée dédiée à l’observation des oiseaux de la Sierra Nevada . Cette journée est destinée aux amateurs d’oiseaux débutants ou confirmés . Vous serez accompagnés d’un guide ornithologue.

Note : le guide ne dispose que de quelques paires de jumelles, elles ne sont donc pas garanties.

Nuit à l’hôtel Ecohabs de Minca en Ecohab

Lire plus

Jour 12 : Santa Marta - Pueblo Viejo - Carthagène

Transport entre Minca et Santa Marta. Très tôt le matin, route vers Carthagène des Indes via la Cienaga , à une heure de Santa Marta . Arrêt au village de Pueblo Viejo , d’où vous explorerez à bord d’une petite embarcation la grande Cienaga de Santa Marta , la plus grande étendue d’eau de Colombie. Vous visiterez en bateau le village lacustre de Nueva Venecia et rencontrerez les habitants qui vivent principalement de la pêche. Ce village de 2 000 habitants est impressionnant. Il possède sa propre école, sa station de police et même son terrain de football sur l’eau.

En chemin, exploration de la mangrove et observation des nombreuses espèces d’oiseaux, dont certaines migratoires, qui peuplent la Cienaga.

Vous continuerez la route vers Carthagène et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO .

Note 1 : 4 heures de bateau au total.

Note 2 : possibilité une fois sur place de naviguer dans les embarcations des pêcheurs du village (supplément à régler sur place).

Note 3 : 4 à 5 heures de route.

Nuit à l’hôtel Ananda en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 13 : Carthagène

Nous vous proposons ce jour, une rencontre avec une communauté de paysans , dans un village situé à la frontière des départements de l’Atlantico et de Bolivar. Ce projet est soutenu par Terra Colombia et votre visite contribue au développement de ce dernier.

Arrivée dans le village de Los Limites et accueil par les volontaires du projet.

L’association a pour objectif de promouvoir l’agriculture agroforestière afin de générer de nouvelles sources de revenus aux habitants. Ces derniers ont pour mission de travailler la terre , de la rendre fertile, et ils peuvent ainsi bénéficier des récoltes pour nourrir leurs familles.

Vous aurez l’occasion de visiter ces parcelles de terre, et de discuter du projet avec les responsables sur place. Le terrain abrite également une grande réserve naturelle de jungle primaire dans laquelle vous pourrez observer des singes hurleurs entre autres. Enfin, vous irez rencontrer une femme du village qui produit ses confitures à partir des fruits des parcelles.

Déjeuner sur place.

Note 1 : environ une heure de route depuis Carthagène.

Note 2 : possibilité de passer la journée entière sur place si vous le souhaiter. Nous consulter. Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Ananda en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 14 : Carthagène

Le village de la Boquilla abrite de nombreuses familles d’origine africaine, descendants d´esclaves émancipés, dont la principale source de revenus est la pêche. Il y a deux lagunes majeures : la Cienaga Juan Polo et la Cienaga de la Virgen . Différentes espèces de poissons peuvent être attrapées et les pêcheurs utilisent leurs propres techniques traditionnelles pour le faire !

Les pêcheurs de La Boquilla vous attendent pour vous emmener à bord de leurs canoës traditionnels . Le guide vous aidera à communiquer avec eux. Pour environ 2-3 heures, vous pêcherez dans les lagunes. Ils vous expliqueront comment utiliser la ligne de pêche, comment organiser un filet et comment poser des pièges pour attraper les crevettes et les crabes…

Enfin, vous reviendrez à terre avec vos prises et vous rendrez dans l’une des maisons de pêcheurs pour cuisiner et manger ensemble …

Note 1 : ne pas oublier d´apporter chapeau, protection solaire et anti-moustique.

Note 2 : environ 45min de route. Nuit à l’hôtel Ananda en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 15 : Carthagène

Matinée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire . Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour un vol international.

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Coraline de l'équipe Terra Colombia
Emmeline de l'équipe Terra Colombia
Carolina de l'équipe Terra Colombia
Laura comptable chez Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19