Les étals de fruits exotiques en Colombie

Vos savoureuses vacances au bout du monde

Découvrez la Colombie avec vos papilles!

Il est grand temps de partir pour des vacances vraiment sensationnelles, vous ne trouvez pas? Ce genre de voyage qui vous bouleverse et vous laisse des souvenirs pour toute la vie…

Alors embarquez pour la Colombie pour votre prochaine aventure! Des profondeurs de la forêt Amazonienne aux trésors gastronomiques de la région du Café, sans oublier les merveilles tropicales de Carthagène des Indes, vous savourez le meilleur de ce que cet incroyable pays a à offrir.

Notre rôle est de faire de ce voyage une expérience inoubliable – le vôtre est d’en profiter à fond!

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Collection Feel Good

Difficulté : Adapté enfant

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.

Nuit à l’hôtel Casa Deco en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

– Le marché Paloquemao, où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos »

– Le Musée de l’Or, l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– Découverte d’un projet original : Latin Latas, un groupe de musique colombien qui construit ses instruments de musique à partir de produits recyclés.

Vous découvrirez l’énergie de la jeunesse de Bogota à travers cet atelier insolite et complet :

– un show d’Andrea Latas, leader et chanteuse du groupe,
– une petite explication du projet : Latin Latas est aussi un projet d’éducation sur l’environnement et sur les pratiques de consommation responsable,
– un atelier ludique de création d’instruments de musique avec décoration et peinture des instruments : vous aurez l’occasion de faire votre propre instrument artisanal et de le décorer à votre goût !

*Note 1 : appui d’un véhicule pour la visite de Paloquemao.*

*Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi).*

Soirée au restaurant Andres de Carne de Res, où convivialité, originalité et gastronomie seront au rendez-vous.

Nuit à l’hôtel Casa Deco en chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Bogota

Transfert à l’aéroport de Bogota pour votre vol domestique.

Vol domestique à destination de Leticia (en option, contactez nous). Accueil à Leticia, et transfert en bateau privé sur le Rio Amazonas pour rejoindre le lodge. Après 1h30 de navigation, installation dans votre lodge.

Après le diner, marche nocturne dans la jungle afin de s’imprégner des bruits, et de découvrir des espèces d’insectes et d’animaux qui ne sortent que la nuit tombée.

IMPORTANT : Le lodge Calanoa est un Ecolodge qui travaille étroitement avec les communautés locales.

Situé au cœur de la forêt amazonienne, il fonctionne de manière écologique : utilisation des eaux de pluies, électricité seulement entre 15h et 23h, repas préparés en fonction des ravitaillements et de la pêche.

Les activités sont généralement organisées de la manière suivante : une première sortie le matin à 9h00, un retour en fin de matinée, puis déjeuner au lodge. Une seconde sortie est prévue entre 15h00 et 17h00. L’ordre des activités pourra être revu avec votre guide en fonction des conditions climatiques du moment et de vos intérêts.

*Note 1 : à l’aéroport de Leticia, vous devrez vous acquitter de la taxe de séjour en Amazonie (35000 COP à ce jour / personne).*

*Note 2 : possibilité de passer une première nuit à Leticia et de visiter la ville. Départ au lodge le lendemain.*

*Note 3 : les excursions sont organisées en service regroupé avec guide hipanophone. Le lodge ne disposant que de 4 bungalows, le groupe n’excède jamais 6 à 8 personnes. Pour une formule guide et excursions privés, nous consulter.*

*Note 4 : nous vous offrons la possiiblité de passer l’une des nuits du séjour en hamacs en pleine jungle. Nous consulter pour cette option.*

*Note 5 : Durant la saison sèche il y a un peu de marche pour rejoindre les bateaux, des porteurs vous aideront pour vos valises. Ce service est additionnel et le pourboire attendu par les porteurs est d’environ 2.000 cop soit environ 50 centimes.* Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone en bungalow vue sur jungle.

Lire plus

Jour 4 : Réserve Calanoa

Après le petit déjeuner, visite de la communauté indigène El Vergel.

Cette communauté est composée principalement d’indigènes Tikunas.

Rencontre avec les Indiens à la culture ancestrale et découverte de leur artisanat. Déjeuner au lodge.

Dans l’après-midi, marche dans la réserve naturelle qui entoure le lodge. Votre guide vous montrera les secrets de la flore et de la faune, les plantes médicinales, les arbres gigantesques, l’adaptation des différentes plantes à la selva. Il est possible que vous croisiez en chemin des colonies de micos, perroquets, tatous et de nombreux oiseaux tropicaux.

Ensuite, vous pourrez embarquer sur des canoë pour rentrer au lodge, en passant par la Quebrada Matamata, aux limites du Parc Amacayacu.

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone en bungalow vue sur jungle.

*Note 1: les dons de fournitures scolaires et vêtements très légers sont les bienvenus au village El Vergel*

*Note 2: environ deux heures de marche*

*Note 3 : en raison des pluies, il se peut qu’entre juillet et novembre, le retour en canoe ne soit pas praticable*

Lire plus

Jour 5 : Réserve Calanoa

Le matin, navigation jusqu’à à Puerto Nariño.

Nous traversons le lac Tarapoto, lieu de prédilection des dauphins roses d’Amazonie. On y observe également plusieurs espèces de caïmans, de nombreux oiseaux (perroquets, toucans…), plusieurs espèces de singes (hurleur, capucin…) ainsi que divers mammifères tels que les tatous et les tapirs. Ici il est possible de nager.

Déjeuner à Puerto Nariño, village renommé dans toute la Colombie pour ses initiatives en faveur de l’écologie. Fin de journée libre dans le village.

Diner au lodge.

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone en bungalow vue sur jungle.

*Note 1: Autres possibilités d’excursions à la demi-journée (interchangeables avec celles prédéfinies dans ce programme) : visite de la fondation de préservation des singes d’Amazonie, observation des dauphins roses, observation des oiseaux, atelier de confection de céramique et de panier tressés, pêche.*

*Note 2: l’entrée et le déjeuner à Puerto Nariño ne sont pas inclus.*

Lire plus

Jour 6 : Leticia

Vol domestique à destination de Bogota (en option, nous contacter).

Vol domestique à destination d´Armenia (en option, nous contacter). Après le petit déjeuner, départ pour Leticia en bateau privé.

*Note: selon l’horaire de votre vol, possibilité de visiter la ville de Leticia. Vous rejoindrez ensuite l’aéroport (qui se trouve à 10 minutes de la ville) en « cocotaxi ».* Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas).

C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à l’hacienda Bambusa.

Nuit à l’hotel l’Hacienda Bambusa en chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Arménia

Survolez la région du café en montgolfière et appréciez les sensations que seul un vol en montgolfière peut procurer. Le pilote vous fera vivre une expérience unique dans les airs.

*Durée : 3 heures*

*Notes : Départ tôt le matin vers 6h30 pour des conditions de vol optimales.*

*L´âge minimum pour réaliser cette activité est de 6 ans.*

Participez à une classe de cuisine avec le chef de l´Hacienda Bambusa. Vous apprendrez à cuisiner une recette traditionnelle délicieuse qui vous fera découvrir les saveurs locales, bon appétit !

*Note : 3 heures*

Nuit à l’hotel l’Hacienda Bambusa en chambre Standard.

Lire plus

Jour 8 : Vallée de Cocora

Direction les rives du Rio la Vieja où vous embarquez sur des radeaux en bambou, pour une aventure en famille au cœur de la nature. Ce parcours de 12 km permet de découvrir la faune et la flore locale de manière insolite !

Nuit à l’hotel l’Hacienda Bambusa en chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Salento

Transfert entre votre hôtel et le village de Salento dans le Quindio. Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.
Au programme :

– Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora
– Randonnée à pieds parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)
– Pause déjeuner
– Visite d’une plantation de café colombien, dont la production peut s’avérer tous aussi complexe et sophistiquée que le vin. Sur place, vous aurez l’occasion de vous promener parmi les caféiers, d’être introduit aux processus de récolte et de torréfaction, avant de déguster la boisson produite sur place.
– Visite du village de Salento : tour panoramiques, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua). Balade à cheval dans la vallée de Cocora.

*Note : 1 heure de balade* Transfert entre Salento et Armenia.

Nuit à l’hotel l’Hacienda Bambusa en chambre Standard.

Lire plus

Jour 10 : Arménia

Départ en véhicule privé en direction de Pereira.

*Note: environ 1 heure de route*

Vol domestique à destination de Carthagène des Indes.

Accueil à Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe.

Transfert à votre hôtel dans le centre historique. La cote caraïbe est riche en fruits exotiques aux couleurs vives et aux délicieuses saveurs.

Pendant une heure, vous découvrirez et dégusterez une grande variété de fruits, des plus communs aux plus exotiques. Tous vos sens seront mis à l’épreuve pendant cette expérience douce et rafraichissante.

*Note: environ une heure*

Dans l’après-midi, à deux pas des murailles et du chic du centre colonial, vous partez pour une aventure dans les rues du quartier bohème de Getsemani pour découvrir la nourriture à la façon « locale », dont raffolent les vrais *Cartageneros*. Que vous soyez à la recherche d’une collation ou quelque chose de plus consistant, une entrée saine ou un dessert sucré, les rues de Carthagène offrent tout ! L’une des meilleures façons d’obtenir un aperçu de la vie quotidienne et la culture des populations locales.

La visite vous permettra un contact plus personnel avec la « Carthagène authentique », avec les vendeurs de rue remplissant vos ventres avec leurs délices et réchauffant vos cœurs avec leur hospitalité !

Au programme : dégustation de fruits tropicaux, arepas, buñelos, chicharrones, limonada et autres cocadas!

*Note : environ 2 heures*

Nuit à l’hôtel La Passion en chambre Premium.

Lire plus

Jour 11 : Carthagène

Cap sur le marché de Bazurto.

Bien loin des murailles du centre colonial chic de Carthagène, le marché du peuple , peu habitué aux touristes vous accueille avec ses mille couleurs et saveurs sur fond de musiques caribéennes. Après avoir acheté avec votre chef de nombreux produits frais, direction les fourneaux pour un cours de cuisine et apprendre tous les secrets de la cuisine caribéenne. Vous pouvez ensuite déguster les plats que vous aurez préparés.

Au menu au choix : empanadas ou ceviche, riz de coco, poisson, salade et patacon; déssert et jus de fruits frais.

*Durée : 5 heures.*

Demi-journée consacrée à la visite à pied du centre historique et des principaux sites de Carthagène sous le thème de la piraterie.

Carthagène est réputée comme ville pleine de légendes et d’histoire. Nous vous proposons de surprendre petits et grands avec une visite de la ville qui inclut des pirates et des trésors.

Un pirate en chair et en os vous accompagne pour découvrir le charme des rues de Carthagène et vous offre des trésors amusants. Vous terminez la visite par la découverte d’un véritable galion de pirates. Hissez haut moussaillons !

Nuit à l’hôtel La Passion en chambre Premium.

Lire plus

Jour 12 : Carthagène

Jusque dans les années 1960, il n’y avait pas de route de liaison entre la route principale et San Basilio de Palenque. C’est pourquoi la langue créole du Palenquero, qui n’est parlée nulle part ailleurs dans le monde, a pu être préservée. Cette petite ville qui a été déclaré « chef-d’oeuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO en 2005, a une histoire fascinante et est le lieu d’origine de nombreux styles de musique et de danse afro-colombienne.

Arrivés à Palenque, vous rencontrez votre guide local, un *palenquero*, dans une ferme située à 5 minutes de la ville. Vous êtes ici accueillis comme des rois : démonstration de tambours et de danses folkloriques, distribution de serviettes humides et parfumés, d’une boisson rafraîchissante et d’une salade de fruits.

Ensuite, vous entamez une promenade à travers la ville et son centre culturel : visite de la place et du monument Benkos Bioho, du coiffeur Reina del Kongo, visite de la maison du maître Rafaela Cassiani, de la maison des musiciens Kobilesa Mi, du Jardin des plantes médicinales, du Colisée Antonio Cervantes etc.

Après la promenade, vous retournez à la Finca pour aider à terminer le déjeuner autour d’un mini-atelier gastronomique.

Après le déjeuner, reprise de la route vers Carthagène.

*Note : 3 heures de route aller/retour environ.*


Nuit à l’hôtel La Passion en chambre Premium.

Lire plus

Jour 13 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Emmeline de l'équipe Terra Colombia
Carolina de l'équipe Terra Colombia
Laura comptable chez Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19