Délicieuse Colombie à deux

Votre escapade au bout du monde

Aujourd’hui plus que jamais, vous avez besoin de partir pour le meilleur voyage de votre vie. Avec son impressionnante diversité culturelle, ses superbes hôtels et ses paysages naturels préservés, la Colombie est la destination parfaite pour une aventure romantique à deux, loin du quotidien.

Votre voyage commence par la visite des villages de Villa de Leyva et Barichara, vous partez ensuite dans le nord du département du Santander pour une expérience incroyable à flanc de falaise…
Cap ensuite à Minca, au coeur de la Sierra Nevada, vous profitez du calme absolu et d’une nature luxuriante.
Vous visitez ensuite la légendaire cité de Carthagène des Indes, un véritable paradis d’élégance pour les amoureux. Vous terminez votre escapade sur une petite île au milieu d’une mer turquoise dans le confort le plus absolu.

La Colombie n’attend plus que vous pour faire de ce rêve une réalité!

Durée suggérée: 19 jours

Thématique: Collection Feel Good

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.

Nuit à l’hôtel De La Opera en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Route entre Bogota et Villa de Leyva.

*Note : environ 4h de route.*

Demi-journée dédiée à la visite de Villa de Leyva et de ses environs.

Vous commencerez par la visite du Couvent del Santo Ecce Homo, fondé en 1620 par des moines dominicains. Les bâtiments de ce monastère arborent de nombreux fossiles parsemés dans la pierre. La chapelle d’origine possède un impressionnant autel doré, tandis que sont exposés des objets religieux ainsi que des œuvres d’art datant du 16e au 19e siècle.

Puis visite, à pied, du centre historique et culturel de Villa de Leyva ; au fil des ruelles pavées, vous découvrirez notamment :

– Les lieux d’habitation des héros de l’Indépendance de la Colombie (Casa Antonio Nariño et Casa Antonio Ricaurte)

– L’Eglise El Carmen qui abrite un petit (mais remarquable) musée d’art religieux avec de très belles pièces d’orfèvrerie de l’époque coloniale.

– La Plaza Mayor, avec une superficie de 14 000m2, constitue l’une des plus vastes places pavées d’Amérique.

*Note 1 : 2 heures de marche environ*

*Note 2 : liste non exhaustive, certains sites peuvent être fermés le jour de la visite.*

Nuit à l’hôtel Casa Terra en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 3 : Villa de Leyva

Départ pour une demi-journée de randonnée au cœur du canyon de la rivière Cebada en direction de chutes d’eau d’une grande beauté. Vous évoluez au sein d’une végétation tropicale et observez bromelias, orchidées, forêts de chêne, de guaque (arbre originaire de la Colombie) ainsi que d’autres arbres andins. Cette randonnée en pleine nature vous offre de très beaux points de vue sur le massif de Iguaque, la vallée de Saquenpiza et les alentours de Villa de Leyva.

*Note 1 : Randonnée en terrain accidenté ; 2 heures de marche aller/retour ; dénivelé de 250 mètres.*

*Note 2 : prévoir chaussures de marche ; climat tempéré ; possibilités de pluie, prévoir imperméable.*

Après-midi libre pour parcourir à pied les ruelles pavées de Villa de Leyva et y découvrir de belles façades aux murs crépis et blanchis à la chaux et aux balcons de bois ciselé. Les galeries d’art et boutiques d’artisanat viendront ponctuer la visite d’églises et demeures coloniales au riche passé historique.

Nuit à l’hôtel Casa Terra en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 4 : Villa de Leyva

Départ pour rejoindre le département du Santander aux paysages impressionnants et cours d’eau puissants. En sortant de Villa de Leyva, après une 1H40 de route, nous passons le village de Barbosa, reconnu pour sa fabrication de bocadillos (pâtes de fruits locales). Juste avant d’arriver à Barichara, nous nous arrêtons au joli village colonial d’El Socorro.

Installation à l’hôtel à Barichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie.

*Note : 4 à 5 heures de route*

Visite de Barichara, considérée comme l’une des plus jolies villes de Colombie. Promenade parmi les ruelles pavées, visite des églises (Cathédrale Immaculées Conception et Santa Barbara), découverte des ateliers locaux (tailleurs de pierres, confection de cigares).

Au cours de la visite, vous aurez l’occasion de participer à un atelier « hormigas culonas » (fourmis grillées), la spécialité locale.

Au programme : explication et histoire de cette tradition, préparation, cuisson et dégustation des fourmis accompagnée d’une spécialité au maïs (comme une délicieuse arepa santandereana) et d’un jus de fruit frais.

La balade s’achève au mirador qui offre un splendide panorama du Rio Suarez à la Cordillera de los Cobardes.

*Note 1 : visite de la ville de Barichara : 3 heures, à pied.*

*Note 2 : l’atelier fourmis dure entre 45 minutes et 1 heure*

*Note 3 : la saison des fourmis fraiches est d’avril à septembre. D’octobre à mars, en fonction des quantités ramassées, il se peut qu’il n’y en ait peu ou plus.* Nuit à l’hôtel Terra Barichara en chambre Suite Jacuzzi.

Lire plus

Jour 5 : Barichara

Randonnée entre cactus et paysages bucoliques sur les sentiers du Camino Real. Cette ancienne voie pavée constituait à l’époque précolombienne l’axe de circulation principal du peuple Guane ; A votre arrivée dans le village du même nom, vous aurez l’occasion de découvrir les maisons coloniales et de visiter un musée abritant de nombreux fossiles vieux de 60 millions d’années ainsi qu’une princesse momifiée.

Puis, pause déjeuner champetre chez l’habitant à la Finca San Pedro avec visite de la propriété et de son potager.

*Note 1 : 3 heures de marche environ*

*Note 2 : 30 minutes de route aller-retour*

*Note 3 : le musée de Guane est fermé tous les mercredis* Place aux activités manuelles! Dans ce cours de terre cuite d’environ 50 minutes, vous pourrez réaliser un cadre en terre de couleur. Vous pourrez bien évidemment récupérer l’œuvre réalisée à la fin du cours.

*Note: 50 min environ* Nuit à l’hôtel Terra Barichara en chambre Suite Jacuzzi.

Lire plus

Jour 6 : Barichara

Départ de Barichara pour rejoindre le nord du département du Santander.

Installation à l’hôtel Refugio de la Roca.

*Note : 3 heures de route*

Classe de yoga à l’hôtel Refugio la Roca

Nuit à l’hôtel El Refugio la Roca en chambre La Nube

Lire plus

Jour 7 : Canyon de Chicamocha

Partez pour une initiation à l’escalade sur les magnifiques parois naturelles du canyon Chicamocha.

El Refugio de la Roca est situé à 50 mètres du Parque Naturel d’escalade sportive le plus grand de Colombie, au coeur du canyon Chicamocha. Le paysage est magnifique et l’escalade est adaptée pour tous les niveaux. Les guides locaux sont qualifiés et vous apportent toute la sécurité nécessaire pour que vous viviez une expérience incroyable.

Nuit à l’hôtel El Refugio la Roca en chambre La Nube

Lire plus

Jour 8 : Mesa de los Santos

Transport entre Refugio de la Roca et Bucaramanga.

*Durée: environ 1h30 de route*

Vol domestique à destination de Santa Marta.

Arrivée à Santa Marta, sur la côte Caraibe.

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Minca.

Nuit à l’hôtel Casa Oropendola

Lire plus

Jour 9 : Minca

Vous partez très tôt le matin pour un début de journée dédié à l’observation d’oiseaux tropicaux sur le secteur de Minca avec un guide spécialisé.

Vosu retournez ensuite à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

Puis vous partez pour une balade d’environ 2h00 afin de profiter de la nature luxuriante de Minca, découverte de la cascade Marinka où vous pouvez vous baigner afin de se rafraîchir.

Vous déjeuner sur place puis retournez à l’hôtel.

*Note: penser aux maillots de bain, anti-moustiques et chaussures de marche.*

Nuit à l’hôtel Casa Oropendola

Lire plus

Jour 10 : Minca

Journée libre à Minca.

Profitez des nombreux sentiers pour explorer la superbe nature de la Sierra Nevada, ou bien savourez une journée en toute tranquillité dans le village.

Nuit à l’hôtel Casa Oropendola

Lire plus

Jour 11 : Santa Marta

Transport entre Minca et Santa Marta. Départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe.

Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

*Note : 4 à 5 heures de route.*

Le saviez-vous ? Le Rhum est la boisson locale préférée des Colombiens. Nous vous proposons de vous emmener dans cet univers avec une dégustation insolite. Rendez-vous dans un petit bar du quartier de Getsemani où le patron vous attend pour vous présenter sa collection de rhums colombiens – et uniquement colombiens – , la plus grande du pays ! Vous aurez l´occasion d´y découvrir des saveurs plus différentes les unes des autres, des bouteilles commercialisées uniquement dans certaines parties du pays et d´autres vendues uniquement à l´étranger !

Une manière originale de découvrir l’histoire du rhum colombien !

*Note: après la dégustation, possibilité d´acheter des bouteilles de rhum (collection limitée ou non). A voir directement sur place. Les bouteilles vous seront livrées à votre hôtel le lendemain.*

Nuit à l’hôtel Ananda en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 12 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C’est à pied que nous vous proposons de découvrir le passé et le présent de Carthagène en visitant les plus beaux monuments de la ville tels que la Tour de l’Horloge ou Don Pedro de Heredia.

Pendant la visite, vous remarquerez les différentes influences – romanesque, mauresque, coloniale, militaire, arabe, espagnole et nord-américaine – qui ont façonné Carthagène.

Vous découvrirez également le Palais de l’Inquisition, l’un des plus beaux édifices de la ville, ou le sanctuaire San Pedro Claver, anciennement dédié aux prêtres et missionnaires espagnols. La cote caraïbe est riche en fruits exotiques aux couleurs vives et aux délicieuses saveurs.

Pendant une heure, vous découvrirez et dégusterez une grande variété de fruits, des plus communs aux plus exotiques. Tous vos sens seront mis à l’épreuve pendant cette expérience douce et rafraichissante.

*Note: environ une heure*

Diner au restaurant El Carmen dans la Calle del Santissimo. L’une des meilleures tables de la ville.

Nuit à l’hôtel Ananda en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 13 : Carthagène

Cap sur le marché de Bazurto.

Bien loin des murailles du centre colonial chic de Carthagène, le marché du peuple , peu habitué aux touristes vous accueille avec ses mille couleurs et saveurs sur fond de musiques caribéennes. Après avoir acheté avec votre chef de nombreux produits frais, direction les fourneaux pour un cours de cuisine et apprendre tous les secrets de la cuisine caribéenne. Vous pouvez ensuite déguster les plats que vous aurez préparés.

Au menu au choix : empanadas ou ceviche, riz de coco, poisson, salade et patacon; déssert et jus de fruits frais.

*Durée : 5 heures.*

Nuit à l’hôtel Ananda en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 14 : Carthagène

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.

Vous partez en bateau jusqu’à l’archipel San Bernardo.

Installation dans votre hôtel sur l’île Tintipan, petit paradis de tranquillité au coeur de la mer des Caraïbes.

Détente, baignade et farniente au programme.

*Note: à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (19 500 COP à ce jour)*

*Note : 2 heures de navigation environ.*

Nuit à l’hôtel Cabaña sal si puedes en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 15 : Archipel San Bernardo

Journée au cœur de l’archipel San Bernardo.

Dans ce décor paradisiaque, bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à la détente : baignade dans les eaux chaudes et transparentes des Caraïbes, activités nautiques, randonnée nature sur les sentiers de l’hôtel, farniente et détente, tour panoramique des îles alentours, plongée sous-marine …

Nuit à l’hôtel Cabaña sal si puedes en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 16 : Archipel San Bernardo

Journée au cœur de l’archipel San Bernardo.

La nuit venue, ne ratez pas l’un des spectacles les plus étonnants de l’archipel: allez nager au milieu du plancton bioluminescent! Ce surprenant phénomène, périodique selon les saisons et les cycles de la Lune, illumine la mer d’une lueur fascinante.

Nuit à l’hôtel Cabaña sal si puedes en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 17 : Carthagène

Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel. En fin de matinée, retour à Carthagène des Indes en bateau.

*Note : 2 heures de navigation environ.* Après-midi libre pour profiter les nombreux attraits de Carthagène.

Quoi de mieux qu’une étape détente à deux au SPA de votre hôtel? Vous relâcherez la pression pour vous adonner à des rites caribéens.

Nuit à l’hôtel Ananda en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 18 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Emmeline de l'équipe Terra Colombia
Carolina de l'équipe Terra Colombia
Laura comptable chez Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19