Bateaux amarrés sur une plage

Colombie, Panama et Costa Rica

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 22 jours.

Découvrez la culture du café, l’influence de la colonisation et les cultures natives de cette région carrefour de deux continents . En moins de trois semaines, voyagez entre modernité , héritage culturel et destinations naturelles paradisiaques .

Durée suggérée: 22 jours

Thématique: Multipays

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Accueil à l’aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans les quartiers nord de Bogota. Nuit à l’hôtel The Artisan en chambre City Standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Cette demi-journée sera consacrée à la découverte des richesses colombiennes, avec au programme :

– Une promenade dans l’univers des émeraudes : accompagnés d’un guide « expert », vous parcourrez les rues de la Candelaria, à la rencontre des revendeurs et artisans. En visitant les ateliers de transformation et les boutiques, vous apprendrez notamment à reconnaitre les plus belles pierres.

– La visite du Musée de l’or , qui rassemble une collection fascinante de près de 34.000 pièces d’or et de Tumbac (alliage de cuivre et d’or), soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde.

– Fondation Botero , dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)

Note : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).

Note 2 : le tour des émeraudes ne peut pas s’effectuer les week-ends et jours feriés.

Après-midi libre pour profiter de Bogota à votre gré.

Note : Attention, Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi. Nuit à l’hôtel The Artisan en chambre City Standard.

Lire plus

Jour 3 : Bogota

Départ à destination de Chingaza , dans les environs de Bogota. D’une superficie de 76.000 hectares, ce parc naturel abrite une grande variété d’espèces végétales et animales (condor des Andes, ours à lunettes). Au cours de la randonnée, vous profiterez du riche écosystème , entre lagunes sacrées (Siecha et Guasca sont des sites important dans la mythologie Muisca) et frailejones (arbustes typiques de haute altitude, au-dessus de 3.000 mètres).

Note 1 : 5 heures de route aller/retour environ.

Note 2 : randonnée en terrain accidenté ; 3 à 4 heure de marche environ ; niveau modéré à difficile .

Note 3 : déjeuner (midi) compris, sous forme de panier-repas .

Info Parc : climat froid/tempéré (4° C à 21.5° C) ; 800 à 4.020 msnm d’altitude Nuit à l’hôtel The Artisan en chambre City Standard.

Lire plus

Jour 4 : Bogota

Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Pereira . Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à votre hôtel. Nous vous proposons de vous emmener dans l’univers coloré des fruits exotiques , à travers une dégustation guidée par un expert ! Vous serez certainement surpris et émerveillés de la diversité de couleurs, goûts et textures ! Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Suite.

Lire plus

Jour 5 : Pereira

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme, tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora et randonnée à pieds parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)

Puis vous partirez à la découverte des plantations d’avocats de la vallée de Cocora. On vous expliquera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les avocats. Vous profiterez également d’une dégustation de leur meilleure sélection.

Pause déjeuner dans une magnifique hacienda traditionelle.

Dans l’après-midi, visite du village de Salento : tour panoramiques, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Balade à cheval dans la vallée de Cocora .

Note : 1 heure de balade

Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Suite.

Lire plus

Jour 6 : Pereira

Lilia, Gabriel, Karen et Gelen vous ouvrent les portes de leur petite finca traditionnelle perchée sur les collines caféières entre Manizales et Pereira. Sur place, vous aurez l´occasion de vous promener parmi les caféiers, d´être introduit aux processus de récolte et de torréfaction, avant de déguster la boisson produite sur place.

Une expérience authentique et conviviale partagée avec une famille de paysans locaux, passionnés par leur métier et leur histoire.

Un déjeuner typique vous sera servi à la fin du tour. Transfert à l ‘aéroport de Pereira pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de Carthagène des Indes . Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Nuit à l’Hotel Alfiz en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 7 : Carthagène

Départ pour une visite guidée à vélo de Carthagène. La balade commence par le centre historique, où vous passerez par les principales places et monuments du centre colonial. La visite se poursuit à Gethsémani , le quartier où vivait Florentino Ariza, personnage principal du célèbre roman L’amour au temps du choléra , écrit par le prix Nobel colombien Gabriel García Márquez.

Ensuite, vous traverserez le Pont Romain pour vous rendre dans le quartier de Manga, afin de visiter le plus vieux cimetière de Carthagène. Enfin, vous longerez la promenade de Bocagrande , quartier ultra-moderne souvent surnommé « la petite Miami » pour rejoindre le centre colonial.

Cette découverte originale de la ville sera ponctuée par des arrêts afin que votre guide puisse vous expliquer la riche histoire de Carthagène…

Note : environ 3 heures de vélo Après-midi libre pour profiter les nombreux attraits de Carthagène. Nuit à l’Hotel Alfiz en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 8 : Carthagène

Matinée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes . Vol international à destination de Panama City , Panama.

Lire plus

Jour 9 : Aéroport de Tocumen

Accueil à l’aéroport international de Tocumen à Panama City .

Premier contact avec le pays puis votre chauffeur vous conduira à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Riande Granada.

Chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Panama city

Votre chauffeur viendra vous chercher pour un city-tour d’une journée dans Panama City. Services d’un guide privé francophone et frais du chauffeur inclus (repas, transport, hébergement, excursions, etc). Première étape à Panama La Vieja , qui fut la première capitale du pays avant d’être détruite par le célèbre pirate Henry Morgan.

Puis, direction l’incontournable canal de Panama et les écluses de Miraflores . Le centre de visiteurs offre une vue plongeante sur toutes sortes de navires en transit (porte-conteneurs, paquebots ou minuscules voiliers…).

Par ailleurs, des expositions retracent l’histoire de la construction des écluses et en décrivent le fonctionnement.

Ensuite, vous rejoindrez le Casco Antiguo . Ce quartier bohème vous plonge dans le passé historique du pays, entre ruelles typiques et bâtisses colorées qui conduisent à la Place de France.

Découverte de l’architecture art-déco et de la cathédrale.

En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel.

Note 1 : Site de Panama La Vieja fermé le lundi.

Note 2 : la visite des écluses de Miraflores est programmée en fonction de l’horaire du passage des bateaux. Nuit à l’hôtel Riande Granada.

Chambre standard.

Lire plus

Jour 11 : Panama city

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour un transfert à l’aéroport de Gelabert (Albrook). Vol à destination de l’archipel de Bocas del Toro, dans l’Océan Atlantique.

Note: Attention poids limité de bagages (14 kg par personne environ pour le bagage en soute et 2 kg pour le bagage cabine). Supplément de 3 dollars par kilo en plus.

Arrivée à Bocas del Toro et installation à l’hôtel. Repas prévus par le lodge.

Nuit au lodge Al Natural.

Chambre Al Natural.

Check-in : 12:00

Check-out : 9:30am

Lire plus

Jour 12 : Bocas del Toro

Journée libre pour se reposer les pieds dans l’eau, profiter de l’ambiance afro-caribéenne de Bocas, explorer le Parc National marin de Bastimentos, nager parmi les étoiles de mer, observer les dauphins, rechercher les petites grenouilles rouges, ou aller à la rencontre des Indiens Ngobe Buglé…

Activités suggérées – nous consulter :

– Playa del Drago

– Observation des étoiles de mer a Playa de las estrellas

– Snorkeling et plongée sous-marine

– Observation des dauphins

– Surf

– Pêche sportive Repas prévus par le lodge.

Nuit au lodge Al Natural.

Chambre Al Natural.

Check-in : 12:00

Check-out : 9:30am

Lire plus

Jour 13 : Bocas del Toro

Transfert de Bocas del Toro jusqu’à Cahuita.
Le bateau part à 8h30 ou 12h30 du bureau de Bocas Marine Tour pour rejoindre Almirante.

Vous prenez ensuite un bus pour rejoindre la frontière et traversez le pont à pied.
Un nouveau bus vous récupère pour vous achemnier jusqu’à Cahuita.

Note : transfert en service regroupé Nuit au Shawandah Lodge.

Bungalow. Transfert du lodge jusqu’à l’aéroport de Bocas del Toro.

Lire plus

Jour 14 : Cahuita

Récupération de votre véhicule de location

Info : vous trouverez dans la partie autres services de votre devis, toutes les informations concernant votre véhicule. Au volant de votre véhicule, vous partirez explorer le pays tout en restant connecté grâce à notre borne wifi.

– Assurances obligatoires comprises

– Location d’une borne Wifi dans votre véhicule pour bénéficier d’une connexion internet durant vos trajets. Possibilité de connecter jusqu’à 5 appareils et consommation de données inclus. Drop Off Talamanca Parc National de Cahuita

Vous alternerez des temps de marche en pleine végétation tropicale et des moments de détente et baignade dans la mer des Caraïbes.

En plus d’y observer plantes médicinales et orchidées, vous croiserez certainement sur votre chemin des serpents, des paresseux, plusieurs types de singes, des agoutis et coatis ainsi que des toucans.

Note : l’admission au parc se fait au moyen d’une donation volontaire que vous pourrez régler sur place. Nuit au Shawandah Lodge.

Bungalow.

Lire plus

Jour 15 : Puerto Viejo de Talamanca

Route de Puerto Viejo de Talamanca à Puerto Viejo de Sarapiquí . Nuit au Selva Verde Lodge.

Chambre River.

Lire plus

Jour 16 : Puerto Viejo de Sarapiqui

Départ pour une marche libre au coeur de la réserve de Selva verde. Pendant la balade, vous aurez sûrement le chance d’observer divers mammifères et oiseaux. Route de Sarapiqui à Boca Tapada . Déjeuner inclus (plat principal seulement, dessert en extra payable sur place). Dîner compris à l’hôtel (entrée, plat, dessert). Séjour au Maquenque Lodge au cours duquel sont incluses les activités suivantes :

une randonnée dans la forêt,

la plantation d’un arbre,

l’utilisation de canoés sur la lagune (sans guide).

Nuit au Maquenque Ecolodge.

Chambre dans les arbres (treehouse).

Note : Enfant de +7ans

Lire plus

Jour 17 : Boca Tapada

Temps libre pour profiter de la région de Boca Tapada.

Vous pourrez par exemple vous rendre sur les sentiers de la réserve privée (500 hectares) Camino a San Juan, dans laquelle vous aurez l’occasion de découvrir la faune et la flore typique de la région (forêt tropicale humide). Vous aurez alors peut-être la chance de voir les caïmans, les grenouilles tropicales, et d’observer de nombreux oiseaux (toucans, perroquets…).

Vous pourrez aussi faire une balade en bateau pour observer la faune ou encore emprunter les canoés à votre disposition. Déjeuner inclus (plat principal seulement, dessert en extra payable sur place). Dîner compris à l’hôtel (entrée, plat, dessert). Séjour au Maquenque Lodge au cours duquel sont incluses les activités suivantes :

une randonnée dans la forêt,

la plantation d’un arbre,

l’utilisation de canoés sur la lagune (sans guide).

Nuit au Maquenque Ecolodge.

Chambre dans les arbres (treehouse).

Note : Enfant de +7ans

Lire plus

Jour 18 : Boca Tapada

Route de Boca Tapada à Arenal . Nuit au Lomas del Volcán Hotel.

Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 19 : Volcan Arenal

Balade sur les ponts suspendus

Vous profiterez d’un parcours d’environ 3 kilomètres traversant la forêt primaire et une quinzaine de ponts suspendus au dessus de la canopée, d’où vous aurez une vue imprenable sur la végétation tropicale et le Volcan Arenal ! Eaux thermales

En fin de journée vous profiterez d´un moment de détente dans la station thermale d’Ecotermales, dans un cadre intimiste.

Les eaux chaudes proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal et ce sans jamais entrer en contact avec le magma. Nuit au Lomas del Volcán Hotel.

Bungalow Standard.

Lire plus

Jour 20 : Volcan Arenal

Route d’Arenal à Uvita . Nuit au Forest Lodge.

Chambre standard.

Lire plus

Jour 21 : Parc Marino Ballena

Parc National Marino Ballena

Créé pour protéger le plus grand récif de corail du pays, le parc national doit son nom aux baleines à bosse qui errent dans ses eaux chaudes pour se reproduire.

Vous serez surpris par la forme naturelle de la plage de ce parc qui dessine exactement la forme d’une queue de baleine! Nuit au Forest Lodge.

Chambre standard.

Lire plus

Jour 22 : Uvita

Route de départ à destination de San José.

Restitution de votre véhicule et connexion avec votre vol international.

Info : en fonction des horaires de votre vol international, prévoir de dormir à San José la veille.

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?