Les ruelles du quartier de Getsemani à Carthagène en Colombie

Voyage de noces au Pérou et en Colombie

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 15 jours.

Du meilleur du Pérou au meilleur de la Colombie , pour faire de ces deux semaines un voyage au septième ciel .

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Noces et exception

Difficulté :

Pays visités: Pérou, Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Cusco

Vol international à destination de Bogota en Colombie. Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel The Orchids en chambre Deluxe. Attention spéciale : une bouteille de champagne vous sera offerte à votre arrivée

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Visite du centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Le quartier de la Candelaria , centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Juste avant la visite du musée de l´or , vous pourrez prendre le temps pour vous initier aux senteurs du café colombien avec un « Coffee flight », une dégustation de trois cafés issus d´une des plus prestigieuses fincas du pays.

– Le Musée de l’Or , l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– Fondation Botero , dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres oeuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’oeuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)

– La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville)

Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).

 Après-midi libre pour profiter de Bogota à votre gré.

Note : Attention, Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi. Nuit à l’hôtel The Orchids en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 3 : Bogota

Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de San Andres .

Note : A l’aéroport de San Andres, vous devrez vous acquitter d’une taxe locale d’environ 105 000 COP / personne. A conserver si vous vous rendez à Providencia.

 Vol domestique à destination de l’île de Providencia .

Note 1 : A l’aéroport de Providencia, vous devrez présenter le justificatif de paiement de la taxe payée à l’aéroport de San Andres.

Note 2 : 10 kg de bagages en soute et 5 kg en bagages à main.

 Accueil à Providencia et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Deep Blue en chambre Deluxe.

Note : L’Hôtel Deep Blue est catégorisé comme 4* de par son cadre enchanteur au milieu de la mer des Caraibes. Sachez cependant qu’étant sur une île presque déserte, certains éléments de confort comme l’eau chaude et Internet ne sont pas toujours très réguliers.



Lire plus

Jour 4 : Providencia

Baptême de plongée pour explorer les fonds marins au large de l’Ile de Providencia. La zone, avec ses eaux chaudes et cristallines toute l’année, est le paradis des plongeurs . La barrière de corail, d’une longueur (ininterrompue) de 32 km abrite ici une faune et une flore extrêmement riches. Nuit à l’hôtel Deep Blue en chambre Deluxe.

Note : L’Hôtel Deep Blue est catégorisé comme 4* de par son cadre enchanteur au milieu de la mer des Caraibes. Sachez cependant qu’étant sur une île presque déserte, certains éléments de confort comme l’eau chaude et Internet ne sont pas toujours très réguliers.

 Un diner romantique vous sera servi sur le ponton de l’hôtel.

Lire plus

Jour 5 : Providencia

Nous vous proposons de vous rendre sur Cayo Cangrejo . Ce petit îlot situé à l’Ouest de Providencia, à 10 minutes en bateau, appartient au parc naturel McBean Lagoon . Son nom (qui signifie ile aux crabes ) vient de des deux hauts et longs cocotiers en forme d’œil de crabe qui donnent à l’îlot cette apparence si singulière. L’ilot offre la meilleure vue pour admirer la mer aux 7 nuances de bleus . Profitez de l’eau chaude et transparente pour vous baigner et faire du snorkeling.

Note : l’entrée du parc McBean Lagoon a une valeur de 16000 COP.

 Nuit à l’hôtel Deep Blue en chambre Deluxe.

Note : L’Hôtel Deep Blue est catégorisé comme 4* de par son cadre enchanteur au milieu de la mer des Caraibes. Sachez cependant qu’étant sur une île presque déserte, certains éléments de confort comme l’eau chaude et Internet ne sont pas toujours très réguliers.



Lire plus

Jour 6 : Providencia

Activité kayak au cœur du parc naturel de McBean Lagoon. Vous pourrez vous rendre sur l’ilot de Cayo Cangrejo ou encore explorer les mangroves exceptionnellement bien conservées. Nuit à l’hôtel Deep Blue en chambre Deluxe.

Note : L’Hôtel Deep Blue est catégorisé comme 4* de par son cadre enchanteur au milieu de la mer des Caraibes. Sachez cependant qu’étant sur une île presque déserte, certains éléments de confort comme l’eau chaude et Internet ne sont pas toujours très réguliers.



Lire plus

Jour 7 : Providencia

Transfert à l’aéroport pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de San Andres. Vol domestique à destination de Carthagène des Indes . Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 8 : Carthagène

En compagnie d’un guide spécialiste, vous parcourrez pendant une demi-journée les ruelles de la belle Carthagène des Indes à la recherche d’indices sur le passé de « Gabo » : La maison d´enfance de l’écrivain, aujourd’hui reconvertie en musée, l’université où il fut professeur, le siège du journal qu’il a créé un temps, sa résidence secondaire, d’une très grande beauté architecturale. Après-midi dédié à votre bien être dans un des spa les plus renommés de la ville. Vous relâcherez la pression pour vous adonner à des rites caribéens. Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 9 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de Bogota . Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota .

Enregistrement pour votre vol international.

Lire plus

Jour 10 : Lima

Accueil à l’arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel. Un représentant francophone vous attendra à l’aéroport et vous remettra vos documents de voyage. Nuit à l’hôtel Villa Barranco.

Lire plus

Jour 11 : Lima

Visite guidée d’une demi-journée de la capitale péruvienne.

Découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas et visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Transfert du centre-ville à l’aéroport de Lima. Vol à destination de Cusco. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel El Mercado.

Lire plus

Jour 12 : Cusco

Le matin à 09h00, vous vous rendrez sur le marché local de San Pedro, accompagnés d’un chef cuisinier.

Vous choisirez ensemble les ingrédients qui vous serviront à la démonstration culinaire.

Déjeuner inclus après la démonstration culinaire. Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.

Suggestions :

Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville.

Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n’est pas le choix qui manque à Cusco ! Nuit à l’hôtel El Mercado.

Lire plus

Jour 13 : Cusco

A 8h00 du matin, départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas.

Première étape, Pisac, l’un des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne. Vous observerez les importantes terrasses destinées à l’agriculture et protégeant de l’érosion. Puis, promenade sur son marché coloré artisanal, l’un des plus grand de la Vallée Sacrée !

Ensuite direction Ollantaytambo. Ce village est aussi appelé « le dernier village inca vivant », car ses habitants maintiennent leurs très anciens usages et traditions. Puis, visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo et de ses pierres cyclopéennes qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flâner dans les ruelles pavées de la ville. Vous embarquez à bord du train première classe pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco. (possibilité de transférer les bagages d’un hôtel à l’autre).

 Votre guide vous accompagnera dans le train. Train l’après midi. Nuit à l’hôtel Machu Picchu Pueblo.

Dîner inclus.

Lire plus

Jour 14 : Machu Picchu

Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.

Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.

Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutes

Dernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45 Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Note : 1er accès au site 6h, dernier accès: 14h.



L’entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 3 heures de permanence sur le site. Nous vous communiquerons l’horaire d’entrée sur le site que nous recommandons selon votre programme. Après cette confirmation, l’horaire d’entrée sur le site ne pourra pas être modifiée. Visite en service privé avec guide francophone. Vous embarquez à bord du train première classe pour Ollantaytambo.

Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l’hôtel en Vallée Sacrée ou à Cusco.

 Votre guide vous accompagnera dans le train. Train l’après midi. Accueil à la gare d’Ollantaytambo et transfert jusqu’à l’hôtel en Vallée Sacrée. Nuit à l’hôtel Sol y Luna, Relais & Châteaux. 2 heures de soins dans le Spa de l’hôtel. Au programme: massages, sauna, jacuzzi avec un verre de vin offert.

Lire plus

Jour 15 : Vallée Sacrée

Départ à 9h du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.

Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !

Continuation vers le village colonial de Chinchero pour y visiter l’église coloniale et les ruines attenantes. Route de retour vers Cusco et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel El Mercado.

Lire plus

Jour 16 : Cusco

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco. Votre représentant francophone vous accompagnera à l’aéroport.

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?