Découvrir Carthagène et les Caraïbes en Colombie

Joyaux des Caraïbes : Carthagène et ses archipels

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 7 jours.

Ancien grand port de l’Empire colonial espagnol, Carthagène des Indes regorge aujourd’hui de nombreux trésors aussi bien architecturaux que naturels , qui font de la ville et des îles aux alentours une région incontournable de Colombie.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Noces et exception

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Carthagène

Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Nuit à l’hôtel Casa San Agustin en chambre De Lujo.

Lire plus

Jour 2 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C’est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani , San Diego et Santo Domingo , témoins du passé de la ville. Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Casa San Agustin en chambre De Lujo.

Lire plus

Jour 3 : Carthagène

Demi-journée dédiée à la visite des principaux sites historiques et culturels de Carthagène:

– Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

– Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole. La vue sur la ville est impressionnante.

– Direction San Sebastian del Fuerte Pastelillo , aujourd’hui classé au Patrimoine historique et culturel de l’humanité par l’ UNESCO . Il s’agit du premier fort construit à Carthagène, en 1741. C’est là que s’est déroulée la fameuse attaque du pirate britannique Sir Francis Drake. Le fort a été restauré dans les années 1970 et est le siège du fameux restaurant Club de Pesca.

Note 1 : l’entrée au château San Felipe n’est pas incluse.

Note 2 : si l’excursion a lieu le matin, possibilité de déjeuner au restaurant Club de Pesca : nous consulter.

Note 3 : le Couvent de la Popa limite l’accès à 15 personnes en raison du délabrement du site. Si vous formez un groupe égal ou supérieur à 15 personnes, votre guide vous proposera une alternative pour cette visite.

Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Casa San Agustin en chambre De Lujo.

Lire plus

Jour 4 : Carthagène

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Départ pour l’ île de Baru . Le transfert dure entre 1H00 et 2H30 et se fait en bateau ou en transport privé en fonction de l’hôtel choisi.

Installation dans votre chambre.

Détente, baignade…

Note: si le transfert est en bateau, à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (21 000 COP à ce jour) Nuit à l’hôtel Las Islas sur la presqu’île de Baru en chambre Grand Bungalow en hauteur avec jaccuzi.

Lire plus

Jour 5 : Péninsule de Baru

Journée au cœur de l’ île de Baru .

Dans ce décor paradisiaque, bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à la détente : baignade dans les eaux chaudes et transparentes des Caraïbes, activités nautiques, randonnée nature sur les sentiers de l’hôtel, farniente et détente, plongée sous-marine … Nuit à l’hôtel Las Islas sur la presqu’île de Baru en chambre Grand Bungalow en hauteur avec jaccuzi.

Lire plus

Jour 6 : Carthagène

Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel. En fin de matinée, retour à Carthagène des Indes.

Note : le transfert retour dure entre 1H00 et 2H30 et se fait en bateau ou en transport privé en fonction de l’hôtel choisi. Nuit à l’hôtel Casa San Agustin en chambre De Lujo.

Lire plus

Jour 7 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota .

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?