Les llanos Orientales en Colombie

La Colombie dans l’objectif : des plaines des Llanos au désert de la Guajira

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 16 jours.

Photographes amateurs ou professionnels, découvrez la Colombie au travers de ses paysages les plus photogéniques . Du vert intense des plaines des Llanos , aux 7 nuances de bleu des Caraïbes en passant par l’ ocre du désert de la Guajira , ce circuit est fait pour les amoureux de paysages incomparables et de moments uniques à immortaliser .

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Insolites

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Accueil à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel proche de l’aéroport. Nuit à l’hôtel Movich Buro 26 en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Vol domestique à destination de Yopal . Yopal, capitale du département de Casanare , est le point de départ idéal pour la découverte de la région des Llanos .

Vous prenez la route, en véhicule tout terrain, à destination de la réserve Hato La Aurora . Cette réserve de près de 10 000 hectares est une des réserves les plus traditionnelles et mieux préservées des Llanos. Cette réserve compte de nombreuses espèces d’animaux dont des tatous, des cerfs, des crocodiles, et plus de 350 espèces d’oiseaux. La Aurora se trouve aussi sur la route des Amériques du jaguar. C’est rare de le croiser mais pas impossible !

Arrivée à la réserve et installation dans l’ecolodge.

En fin de journée, vous ferez une marche autour du lodge jusqu’à une forêt de palmiers où vous pourrez observer des cerfs et des toucans.

Note 1 : environ 5h à 6h de route

Note 2 : la description est à titre indicatif. Les animaux étant en liberté, leur observation est aléatoire.

Transfert à l’ aéroport de Bogota (navette de l’hôtel). Nuit à l’écolodge Juan Solito (confort sommaire).

Lire plus

Jour 3 : Hato La Aurora

Nuit à l’écolodge Juan Solito (confort sommaire). Réveil matinal pour une randonnée dans la réserve à la recherche des singes hurleurs et des oiseaux.

Après un petit déjeuner en face de la rivière, départ pour une nouvelle balade à cheval ou à pied dans la forêt et au bord de la rivière. Vous continuerez ensuite en canoë pour observe des oiseaux exotiques, des caïmans, des tortues, des iguanes, etc.

En fin de journée, vous pourrez profiter du splendide coucher de soleil des Llanos et observer les oiseaux voler pour atteindre les arbres où ils passent la nuit.

Lire plus

Jour 4 : Hato La Aurora

Nuit à l’écolodge Juan Solito (confort sommaire). Nouvelle journée d’aventure pour continuer l’observation des animaux de la réserve.

Aujourd’hui, vous partirez pour un safari véhicule 4×4 et explorerez de nouveaux coins de la réserve où vous pourrez admirer toute la richesse de la réserve et observer d’autres espèces d’animaux.

Déjeuner dans l’une des fermes de la réserve et retour à l’écolodge en fin de journée.

Lire plus

Jour 5 : Yopal

Vol domestique à destination de Bogota . Dernier jour au sein de la réserve qui commence par une marche matinale.

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Yopal.

Note : environ 5h à 6h de route

Accueil à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel proche de l’aéroport. Nuit à l’hôtel Movich Buro 26 en chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Bogota

Vol domestique à destination de Riohacha . Riohacha , capitale du département de la Guajira , est le point de départ idéal pour la découverte de cette région hors des sentiers battus. Vous prenez la route, en véhicule tout terrain, à destination du Cabo de la Vela , spot apprécié des amateurs de kitesurf et de planche à voile.

En chemin, vous faites étape à Manaure dans les plus grands marais salants de Colombie, puis à Uribia , petite ville commerçante d’importance majeure dans la culture Wayuu .

Installation à Cabo de la Vela en milieu de journée ; puis départ pour une petite marche qui vous conduira aux plages Ojo de Agua et au phare pour y admirer des paysages spectaculaires (notamment au coucher du soleil), entre désert et mer des Caraïbes. Nuit en rancheria (selon votre choix en chambre privée au confort sommaire ou bien en hamac traditionnel Wayu’u).

Note : Il y a très peu d’hébergements dans la Guajira, en particulier à Punta Gallinas. A certaines périodes de l’année, ceux-ci sont fortement occupés et les restaurants très remplis lors des repas. Transfert à l’ aéroport de Bogota (navette de l’hôtel).

Lire plus

Jour 7 : Cabo de la Vela

Nuit en rancheria (selon votre choix en chambre privée au confort sommaire ou bien en hamac traditionnel Wayu’u).

Note : Il y a très peu d’hébergements dans la Guajira, en particulier à Punta Gallinas. A certaines périodes de l’année, ceux-ci sont fortement occupés et les restaurants très remplis lors des repas. Départ à destination de Punta Gallinas . En chemin, vous traverserez successivement le parc éolien, Puerto Bolivar et Bahia Portete .

Pause déjeuner dans les environs de Bahia Honda , sur la plage de Pusheo . Puis navigation d’île en île entre Bahia Hondita et Las Tres Islas à bord d’une embarcation typique.

Arrivée a Punta Gallinas dans l´après-midi.

Note : 1 heure de navigation et 1 heure de 4×4 dans les environs de Bahia Hondita.

Lire plus

Jour 8 : Punta Gallinas

Nuit en rancheria (selon votre choix en chambre privée au confort sommaire ou bien en hamac traditionnel Wayu’u).

Note : Il y a très peu d’hébergements dans la Guajira, en particulier à Punta Gallinas. A certaines périodes de l’année, ceux-ci sont fortement occupés et les restaurants très remplis lors des repas. Journée consacrée à la découverte des environs de Punta Gallinas.

Au programme : visite du Faro de la Vela (phare situé à l’extrémité nord du continent sud-américain) et balades à Punta Taroa où d’immenses dunes de sable orangé plongent dans l’océan.

Sur place il est également possible d’explorer les environs de Punta Aguja , aux paysages uniques (cactus, sable blanc ou rouge, falaises…).

Lire plus

Jour 9 : Punta Gallinas

Route de retour vers Riohacha, via Bahia Hondita et Bahia Honda.

Déjeuner à Uribia , petite ville commerçante d’importance majeure dans la culture Wayuu avant de quitter la péninsule de La Guajira.

Arrivée à Riohacha en fin d´après-midi. Nuit à l’hôtel Taroa en chambre Standard Sencilla.

Lire plus

Jour 10 : Riohacha

Matinée libre à Riohacha , capitale de la région de La Guajira. Transfert en véhicule privé entre Riohacha et le Parc Tayrona .

Note: environ 3 heures de route.

Nuit à l’hôtel Villa Maria en chambre Bungalow.

Lire plus

Jour 11 : Région de Tayrona

Départ pour la Sierra Nevada .

Vous remonterez le fleuve Don Diego dans un petit bateau pour rejoindre la réserve Tayronaka . La cité de Tayronaka est une autre cité perdue des indiens Tayrona. Cité mythique, c’est précisément là qu’a été tourné le film Mission (1986) avec Robert de Niro. Accompagnés d’un guide, vous retracerez l’histoire de cette ancienne civilisation.

Durant cette journée, vous rencontrerez des indigènes Koguis avec lesquels vous pourrez échanger sur leur culture si peu connue et bien préservée.

Vous descendrez ensuite le fleuve Don Diego en lancha (petit bateau à moteur) jusqu´à la mer. Vous pourrez admirer des singes hurleurs et de nombreuses espèces d´oiseaux.

Retour à la réserve en bateau et déjeuner au cœur de la Sierra Nevada.

Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Villa Maria en chambre Bungalow.

Lire plus

Jour 12 : Région de Tayrona

Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona .

Vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale , baignade dans les eaux cristallines de La Piscina ou près de Cabo San Juan , farniente sur les plages immaculées d’ Arrecifes …

Note 1 : votre passeport vous sera demandé à l’entrée du parc

Note 2 : 4 à 5 heures de marche environ dans la journée (niveau modéré). Attention, il fait très chaud dans le parc.

Note 3 : prévoir chaussures de marche, vêtements confortables, maillot de bain et sac à dos (vous porterez votre pique-nique et votre eau)

Note 4 : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée.

Note 5 : il est obligatoire d’avoir un guide officiel du parc au sein du Parc National Tayrona. Si vous avez demandé un guide bilingue, vous serez donc accompagné d’un guide local du parc et d’un guide traducteur.

Nuit à l’hôtel Villa Maria en chambre Bungalow.

Lire plus

Jour 13 : Région de Tayrona

Départ pour Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe.

Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO .

Note : 4 à 5 heures de route

Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Superior.

Lire plus

Jour 14 : Carthagène

Journée au coeur du Aviario Nacional de Colombia , sur la route de Baru.

Ce parc de 7 hectares est le plus grand et complet d’Amérique Latine et un des plus grands au monde. Accompagné d’un guide spécialisé, vous découvrirez toutes les richesses et la diversité des 2000 espèces d’ oiseaux exotiques.

Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Superior.

Lire plus

Jour 15 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C’est à pied que nous vous proposons d´explorer les quartiers de Getsemani , San Diego et Santo Domingo , témoins du passé de la ville. Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Superior.

Lire plus

Jour 16 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes .

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?