Découvrir la Colombie à cheval

La Colombie à cheval

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 17 jours.

Pour tous les cavaliers, de niveaux débutant à confirmé, vivez une expérience équestre incroyable. Chevauchez à travers la Colombie, de la région encore méconnue des Llanos, entre forêt et savane, à la côte Caraïbe, entre mer et montagne, en passant par la campagne verdoyante de Medellin.

Durée suggérée: 17 jours

Thématique: Insolites

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

5 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel Casa Deco en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

– Le Cerro de Monserrate , pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

– Le marché Paloquemao , où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos »

– Le quartier de la Candelaria , centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Le Musée de l’Or , l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– La Fondation Botero , dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)

– La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 à 4 heures de marche en ville), appui d’un véhicule pour les visites du Montserrate et de Paloquemao.

Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi ; Fondation Botero fermée le mardi).

Note 3 : le Montserrate est très prisé le dimanche et il y a en général de nombreux visiteurs ce jour-là.

Nuit à l’hôtel Casa Deco en chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Bogota - Yopal

Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Yopal . Yopal, capitale du département de Casanare, est le point de départ idéal pour la découverte de la région de Llanos.

A votre arrivée à l’aéroport, transfert à votre hôtel. Promenez-vous dans le jardin luxuriant de l’établissement ou sautez dans la piscine pour vous rafraîchir avant un déjeuner à l’hôtel.

Dans l’après-midi, un court trajet en voiture vous amènera au ranch traditionnel Hacienda La Independencia où vous apprendrez à attraper un cheval au lasso avant de le monter.

Les chevaux sont très calmes et vous emmènent à travers l es forêts profondes des llanos , ses ruisseaux et ses divers écosystèmes. La visite vous fait découvrir les quelques 600 ha de la propriété.

Comme alternative à l’équitation, vous pouvez vous lancer dans une randonnée de deux à trois heures à travers la savane durant laquelle vous aurez l’occasion d’observer la faune locale. Vous traverserez un pont en bambou traditionnel et une forêt tropicale à la recherche des singes hurleurs et des oiseaux exotiques.

Note: équitation d’environ 2 heures.

Nuit à l’hôtel Villa Lisseth en chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Yopal

Après le petit déjeuner, vous serez conduit à 2 heures de Yopall. Vous passerez la journée dans une grande réserve naturelle , où vivent des capybaras, de grands félins tels que des pumas et des jaguars, des cerfs de Virginie, des caïmans, des singes, des tortues et des oiseaux intéressants. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même observer des anacondas et des fourmiliers.

Cette excursion en 4×4 offre un bel aperçu des merveilleux paysages des llanos.

Après un copieux déjeuner à la ferme de la réserve, vous pourrez vous reposer un peu dans un hamac. Dans l’après-midi, vous découvrirez plus en profondeur la savane locale et ses magnifiques lacs. Au fur et à mesure que vous vous approcherez de la fin de journée, le décor se fera plus sauvage et la faune plus abondante.

Après avoir profité d’un magnifique coucher de soleil, transfert à votre hôtel où vous dînerez.

Nuit à l’hôtel Posada El Diamante en chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Yopal

Après le petit-déjeuner, vous ferez un tour dans la campagne et observerez la faune locale. Vous arriverez à la Finca La Candelilla , généralement entourée d’oiseaux exotiques se nourrissant dans les rizières et les pâturages environnants.

A l’ombre des manguiers, au milieu des cultures de bananes et de manioc, des cacaoyers et des agrumes, des colibris et autres oiseaux locaux, vous explorerez la Finca La Candelilla, une ferme autonome abritant également un petit musée llanero comprenant des artefacts indigènes trouvés autour de la propriété.

Un délicieux déjeuner fait maison vous sera servis. Dans l’après-midi, nous entamons le voyage de retour à Yopal.

Dîner à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel Villa Lisseth en chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Yopal - Bogota - Medellin

Vol domestique à destination de Bogota .

Vol domestique à destination de Medellin .

Après le petit-déjeuner, départ en direction de l’aéroport de Yopal. Accueil à Medellin et transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel 14 Urban Hotel en chambre Junior twin.

Lire plus

Jour 7 : Medellin

Journée consacrée à la visite de Medellin .

Une promenade à pied dans les rues piétonnes du Quartier Carabobo vous permettra de découvrir différents styles d’architecture, du Palacio Nacional à la Basilique Nuestra Señora de la Candelaria , avant d’atteindre la Plaza Botero où sont exposées des statues en bronze du célèbre artiste. Vous visitez également le musée Botero .

Vous accéderez aux hauteurs de Medellin en métro-câble (téléphérique) pour profiter d’un point de vue panoramique sur la ville depuis le parc Arvi .

Puis, direction la comuna 13 , connue pour avoir été un haut lieu de la violence urbaine à Medellin. L’arrivée du Metrocable, la construction d’une bibliothèque design, d’un centre hospitalier entre autres montrent le renouveau de ce quartier. De nombreux graffitis font aujourd’hui partie du paysage de ces communes et vous en découvrirez les significations. Le collectif d’artistes Casa Kolacho vous expliquera comment ils ont pu sauver des centaines de jeunes du conflit armé à travers la culture.

Note : Le métrocable est fermé tous les lundis et les jours fériés (généralement les lundis en Colombie) ainsi que le mardi suivant le lundi férié.

Nuit à l’hôtel 14 Urban Hotel en chambre Junior twin.

Lire plus

Jour 8 : Medellin

Départ pour une plantation de café traditionnelle dans les hauteurs de Medellin , à seulement 20 minutes du centre-ville. Le producteur de café vous accueille dans sa finca pour vous faire découvrir ses plants de café de différentes variétés ainsi que le processus de production et de torréfaction. Vous terminerez par une dégustation de café dans les règles de l’art.

La finca Capilla Rosario produit du café responsable et de haute qualité, le producteur dispose d’une grande connaissance des différentes étapes du processus et en bonus, vous disposerez d’une vue imprenable sur la ville de Medellin. Après-midi libre pour profiter de la ville de Medellin.

Vous pourrez vous promener à pied dans les rues piétonnes du Quartier Carabobo vous permettra de découvrir différents styles d’architecture, du Palacio Nacional à la Basilique Nuestra Señora de la Candelaria, avant d’atteindre la Plaza Botero où sont exposées des statues en bronze du célèbre artiste.

Visite du Musée Antioquia ; installé dans un bâtiment Art déco, il abrite l’un des musées les plus importants de Colombie avec une grande partie des oeuvres de Fernando Botero, ainsi qu’un ensemble de collections artistiques préhispaniques, coloniales et contemporaines. Nuit à l’hôtel 14 Urban Hotel en chambre Junior twin.

Lire plus

Jour 9 : Medellin - Salgar

Transfert entre Medellin et la Finca El Diamante

Note : 3 heures de route Demi-journée libre dans votre hacienda au cœur des plantations de café. Nuit à l’hôtel Finca El Diamante en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Salgar

Vivez l’aventure et montez sur un des 10 chevaux de la propriété pendant 2 heures pour explorer les sentiers de la cordillère qui entourent la finca, entre forêt et plantation de café . Des vues à couper le souffle et une expérience authentique pour une vraie sensation de liberté ! Sensations fortes et découverte à bord d’une Jeep Willys de collection !

Vous profiterez de 2 heures de ballade qui vous emmèneront aux plus beaux points de vue qu’offrent les montagnes ! Une expérience inoubliable en plein cœur de la cordillère colombienne. Nuit à l’hôtel Finca El Diamante en chambre standard.

Lire plus

Jour 11 : Salgar - Medellin - Carthagène

Transfert entre la Finca El Diamante et Medellin.

Note : 3 heures de route. Transfert à l’ aéroport de Medellin . Vol domestique à destination de Carthagène des Indes . Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Nuit à l’hôtel Casa Pizarro en chambre Standard.

Lire plus

Jour 12 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites culturels de Carthagène. Nous commencerons par les fortifications extérieurs de la ville puis finirons par le centre colonial :

– Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

– Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole. La vue sur la ville est impressionnante.

– Découverte à pied du centre colonial avec entre autres la Tour de l’Horloge, l’église San Pedro de Claver et les quartiers de San Diego et Santa Domingo.

Votre guide vous racontera l’histoire riche et marquante de Carthagène ainsi que son lot de légendes et d’histoire de pirates. Une découverte culturelle pour tous les âges ! Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Casa Pizarro en chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Iles du Rosaire

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Journée libre de détente au coeur du très bel archipel du Rosaire .

Au programme : farniente sur les plages, baignade au coeur des Caraïbes, découverte de la mangrove, exploration des fonds marins et dégustation de mets locaux à base de poisson et de riz au coco…

Note 1: à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (19 500 COP à ce jour).

Note 2 : 2 heures de navigation environ A/R. Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel. Nuit à l’hôtel Casa Pizarro en chambre Standard.

Lire plus

Jour 14 : Carthagène - Région de Tayrona

Temps libre pour profiter de la ville coloniale. Puis, départ pour le Parc Tayrona, sur la côte caraïbe.

Depuis la route, vous pourrez admirer la Cienaga Grande, plus grande étendue d’eau du pays, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Transfert à votre hôtel et fin de journée libre dans le beau parc de Tayrona. Note : 4 à 5 heures de route Après-midi libre pour profiter de la région de Tayrona, entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes : marche dans la forêt tropicale, farniente sur les immenses plages de bordées de palmiers…

Note : en raison de forts courants, la baignade sur les plages de la région est fortement déconseillée à certains moments.

Nuit à l’hôtel Ecohabs Los Naranjos en chambre cabane.

Lire plus

Jour 15 : Sierra Nevada de Santa Marta - Tayronaka

Randonnée équestre, votre parcours débute par la traversée du rio Burritaca , puis à travers la campagne de la Sierra Nevada avant de poursuivre cette balade sur les plages aux décors caribéens.

Note : 3 heures de ballade

Départ pour la Sierra Nevada de Santa Marta.

Vous remonterez le fleuve Don Diego dans un petit bateau pour rejoindre la réserve Tayronaka . La cité de Tayronaka est une autre cité perdue des indiens Tayrona. Cité mythique, c’est précisément là qu’a été tourné le film Mission (1986) avec Robert de Niro. Accompagnés d’un guide, vous retracerez l’histoire de cette ancienne civilisation.

Après avoir fait le tour des vestiges, descente du Rio Don Diego en bouée , où vous pourrez observer les singes hurleurs et de magnifiques oiseaux. L’arrivée sur l’océan est spectaculaire !

Retour à la réserve en bateau pour le déjeuner.

Note 1 : 1 heure de descente du fleuve jusqu’à la mer, 20 minutes de bateau.

Note 2 : prévoir maillot de bain, chapeau et crème solaire pour la descente en bouée.

Nuit à l’hôtel Ecohabs Los Naranjos en chambre cabane.

Lire plus

Jour 16 : Parc Tayrona

Le matin, trajet jusqu’à l’embarcadère situé à l’entrée du Parc Tayrona , une petite pause-café sera proposée sur cette belle plage de pêcheurs.

Embarquement dans des petites lanchas (bateaux à moteur) qui vous emmèneront vers une magnifique plage du parc. Vous traverserez une baie sauvage où les tortues aiment se retrouver, avec un peu de chance vous pourrez les observer.

Vous passez la journée à Playa del Amor , plage sauvage aux eaux turquoise et sable blanc. A l’ombre des arbres vous aurez à votre disposition chaises, glacière avec rafraichissements et matériel de snorkelling.

Balades possibles avec votre guide sur les sentiers longeant les baies, la vue y est spectaculaire.

Puis déjeuner traditionnel sur la plage , pêche du jour, riz coco et banane plantain.

Après-midi sur la plage, retour en fin de journée à l’hôtel.

Note 1 : votre passeport vous sera demandé à l’entrée du parc.

Note 2 : prévoir vêtements confortables et maillot de bain. Chaussures de marche obligatoires si vous souhaitez faire la balade dans la jungle.

Note 3 : en fonction du lieu où se situe votre hôtel, le transport (véhicule+bateau) peut varier entre 1H et 1H15.

Nuit à l’hôtel Ecohabs Los Naranjos en chambre cabane.

Lire plus

Jour 17 : Santa Marta - Bogota

Dans la matinée, transfert à l’ aéroport de Santa Marta pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Bogota .

Connexion au vol international retour.

IMPORTANT : en fonction des horaires de votre vol international, prévoir une nuit à Bogotá la veille du départ. Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota .

Enregistrement pour votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Coraline de l'équipe Terra Colombia
Emmeline de l'équipe Terra Colombia
Carolina de l'équipe Terra Colombia
Laura comptable chez Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19