Les plages du Darien

Colombie secrète

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 15 jours.

Loin des sentiers battus, allez là où personne ne va , voir des choses que personne ne voit , vivre des moments que seul vous vivrez … La partie cachée de la Colombie regorge de nombreux lieux incroyables que nous vous proposons de découvrir dans ce circuit.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Insolites

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel The Orchids en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Visite du centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Le Musée de l’Or , l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– Fondation Botero , dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres oeuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’oeuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)

– Le quartier de la Candelaria , centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied (3 heures de marche en ville)

Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi, Musée Botero fermé le mardi) Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Pereira . Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Casa du Velo en chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Filandia

Départ pour les alentours de Filandia . C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’agriculture de cette belle région. Vous visiterez une finca de café, de bananes et de plantains qui a la particularité de produire une grande quantité de fruits locaux.

Puis vous partirez à la découverte d’un authentique trapiche local (fabrication de panela). C’est l’occasion d’observer de près le processus traditionnel de transformation de la canne à sucre.

Puis, vous visiterez le petit village de Filandia , très coloré, et qui n’a rien à envier à son voisin de Salento où vous profiterez d’un délicieux déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville.

Immersion dans le monde de la guadua , ces bambous grands et vert, typiques de la région. Vous découvrirez les différentes méthodes de construction pour l’habitat ainsi que l’artisanat de confection de paniers.

Pour finir, détour par la coopérative de café du département afin de mieux comprendre l’organisation des producteurs locaux et le commerce du café. Cette visite très confidentielle montre le cheminement des sacs de café, dont les graines sont minutieusement étudiées avant d’être vendue et torréfiées.

Note : étant donné le caractère authentique et artisanal des établissements visités, il se peut que certains soient fermés le jour de la visite sans aucun préavis.

Nuit à l’hôtel Casa du Velo en chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Filandia

Transport entre la région du café et le Parc National Naturel Tatama . Départ matinal en direction du Parc National Tatama. Situé dans une zone montagneuse, ce parc attire l’attention de par sa biodiversité intacte et la beauté de ses paysages . Il constitue un refuge naturel intact pour de nombreuses espèces végétales et animales .

Première journée de marche et d’observation de la très riche faune et flore locale.

En fin de journée, installation au refuge (confort sommaire).

Note 1 : 3 heures de route environ

Note 2 : 4 à 5 heures de marche environ

Nuit au lodge Montezuma (confort basique).

Lire plus

Jour 5 : Parc National de Tatamá

Transport entre le Parc National Naturel Tatama et la région du café . Deuxième journée au sein du parc Tatama. Vous pourrez observer de nombreuses espèces d’arbres comme le chêne, l’Encenillo, Yarumo, encenillo, le bois trompette, ou encore le magnifique Tibouchina couleur lila. Ces arbres sont généralement recouverts par des plantes grimpantes, de la mousse, du lichen et différentes espèces d’orchidées.

Vous pourrez également observer une grande variété d’oiseaux comme l’Aburria, le Semillero, le Tangara, le Troglodyte bicolor, le Grimpar de Souleyet et diverses espèces de perroquets.

Retour à Pereira en fin d’après-midi.

Note : 3 heures de route environ

Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 6 : Pereira

Découvrez la Vallée de Risaralda lors d’une balade à cheval afin de profiter de la tranquillité et admirez la beauté des paysages.

Durée : 2h de balade à cheval

Après cette belle ballade, nous vous proposons de vous emmener dans l’univers coloré des fruits exotiques , à travers une dégustation guidée par un expert! Vous serez certainement surpris et émerveillés de la diversité de couleurs, goûts et textures! Transfert à l ‘aéroport de Pereira pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de Medellin .

Note: Easyfly est une compagnie low-cost. Les bagages autorisés en soute sont de 15 kg par personne. Tout kilo extra devra être payé en supplément au comptoir de la compagnie à l’aéroport.

Accueil à l’aéroport national Olaya Herrera de Medellin, la ville de l’éternel printemps, et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Patio del Mundo en chambre Standard.

Lire plus

Jour 7 : Medellin

Transfert à l’aéroport de Medellin Olaya Herrera pour votre vol domestique. Vol domestique vers Capurgana .

Accueil à Capurgana.

Après une visite de Capurgana, petite village isolé du monde, vous partez pour une marche vers La Coquerita pour un déjeuner les pieds dans l’eau. Vous profiterez d’un instant de détente et des piscines naturelles du site.

Retour à Capurgana en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

Note 1 : Environ 40 minutes de bateau.

Note 2 : En fonction des horaires de votre vol domestique, le programme pourra être ajusté. Nuit en chambre d’hôte à Verde Darien en confort sommaire.

Lire plus

Jour 8 : Trigana

Nuit dans votre maison privée. Après le petit déjeuner, c’est l’occasion de partir à la découverte de la faune et de la flore autour de Capurgana.

Demi-journée de marche et de détente. Vous longerez les belles plages de l’ Aguacate , d’ Amarilla avant d’arriver à playa Soledad pour déjeuner. En chemin, vous pourrez observer les fameuses grenouilles jaunes ou différentes espèces de singes mais aussi profiter des fonds marins.

Un pique-nique vous sera servi à votre arrivée dans ce cadre paradisiaque.

Après le déjeuner, départ en bateau vers Trigana , petit village au sud d’Acandi. Vous croiserez sans doute autant d’ iguanes que d’habitants et c’est dans une sublime maison d’architecte que nous vous proposons de passer la nuit.

Note 1 : Environ trois heures de marche dans la journée.

Note 2 : Matériel de snorkeling fourni.

Note 3 : Environ 1 de bateau jusqu’à Trigana. Après le petit déjeuner, c’est l’occasion de partir à la découverte de la faune et de la flore autour de Capurgana.

Demi-journée de marche et de détente. Vous longerez les belles plages de l’ Aguacate , d’ Amarilla avant d’arriver à playa Soledad pour déjeuner. En chemin, vous pourrez observer les fameuses grenouilles jaunes ou différentes espèces de singes mais aussi profiter des fonds marins.

Un pique-nique vous sera servi à votre arrivée dans ce cadre paradisiaque.

Après le déjeuner, départ en bateau vers Trigana , petit village au sud d’Acandi. Vous croiserez sans doute autant d’iguanes que d’habitants et c’est dans une sublime maison d’architecte que nous vous proposons de passer la nuit.

Note 1 : Environ trois heures de marche dans la journée.

Note 2 : Matériel de snorkeling fourni.

Note 3 : Environ 1 de bateau jusqu’à Trigana.

Lire plus

Jour 9 : Trigana

Nuit dans votre maison privée. Vous partirez à pied à la découverte du Bosque de los Gigantes . L’occasion de découvrir l’un des plus grands arbres du monde et de profiter d’une belle randonnée entre montagnes et mer des caraïbes.

Fin de journée libre pour profiter du cadre sublime de votre hébergement.

Note 1 : Deux heures de marche minimum qu’il sera possible d’adapter selon vos envies.

Note 2 : Entre mai et juillet, possibilité d’organiser une excursion nocturne d’observation des tortues Cana et des tortues Carré. Nous consulter.

Vous partirez à pied à la découverte du Bosque de los Gigantes . L’occasion de découvrir l’un des plus grands arbres du monde et d’une belle randonnée entre montagnes et mer des caraibes.

Note 1 : Deux heures de marche minimum qu’il sera possible d’adapter selon vos envies.

Note 2 : Entre mai et Juillet, possibilité d’organiser une excursion nocturne d’observation de la tortue Cana et de la tortue Carré – Nous consulter.

Lire plus

Jour 10 : Medellin

Transfert entre l’aéroport national Olaya Herrera et l’ aéroport international de Medellin . Après le petit-déjeuner, départ vers Capurgana et connexion pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Santa Marta . Après le petit-déjeuner, départ vers Capurgana et connexion à votre vol domestique. Arrivée à Santa Marta , sur la côte Atlantique .

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel aux portes du très beau Parc National Tayrona . Installation et fin de journée libre. Nuit à l’hôtel Casa Los Naranjos en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 11 : Région de Tayrona

Le matin, trajet jusqu’à la plage de Neguanje dans le Parc Tayrona. Embarquement dans des petites lanchas (bateaux à moteur), qui vous emmèneront vers une magnifique plage du parc. Vous pourrez profiter en toute exclusivité d’un banc de corail spectaculaire (langoustes, poissons perroquets, murènes, raies …) et des longues bandes de sable qui vous attendent pour une journée de détente en bord de mer.

Plusieurs activités vous seront proposées : snorkeling pour admirer la magnifique barrière de corail, balades pour partir à la rencontre des singes hurleurs et capucins ou pour découvrir petites cascades et piscines d’eau douce au cœur de la forêt, ou tout simplement repos dans les hamacs et transats à disposition sur les terrasses !

Le midi, un pique-nique gourmet vous sera servi. Retour à votre hôtel en fin de journée.

Note 1 : votre passeport vous sera demandé à l’entrée du parc

Note 2 : prévoir vêtements confortables et maillot de bain. Chaussures de marche obligatoires si vous souhaitez faire la balade dans la jungle

Note 3 : en fonction du lieu où se situe votre hôtel, le transport peut varier entre 45min et 1H30.

Nuit à l’hôtel Casa Los Naranjos en chambre Deluxe.

Lire plus

Jour 12 : Région de Tayrona

Dans la matinée départ pour la ville de Mompox .

Arrivée à Mompox, petite bourgade coloniale installée sur les rives du Rio Magdalena .

Transfert à l’hôtel.

Temps libre pour flâner dans les rues typiques au rythme des habitants et déguster un jus de fruits tropicaux à la tombée de la nuit.

Note : 6 heures de route. Nuit à l’hôtel Portal de la Marquesa en chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Mompox

Journée consacrée à la visite de Santa Cruz de Mompox .

Au programme : tour au marché pour découvrir les spécialités locales, visite des églises baroques (Santa Barbara, San Francisco, Santo Domingo, Concepción..) et découverte de l’ architecture coloniale du centre historique (décrété patrimoine de l’humanité par l’UNESCO).

Déjeuner sur les rives du Rio Magdalena , avant de partir explorer La Cienaga de Pijiño (marais) à bord d’une embarcation traditionnelle. Au fil de l’eau, vous profiterez des paysages pittoresques et pourrez observer la faune (aigrettes, hérons, iguanes, singes…) et la flore abondante (mangroves).

Note 1 : 2 heures de navigation environ

Note 2 : baignade possible

Nuit à l’hôtel Portal de la Marquesa en chambre Standard.

Lire plus

Jour 14 : Mompox

Dans la matinée départ pour la ville de Carthagène des Indes .

Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO .

Note : 6 heures de route.

Nuit à l’Hotel Alfiz en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 15 : Carthagène

Matinée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire . Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour un vol international. Vol domestique à destination de Bogota .

Vous avez aimé ce circuit ?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Et si on organisait le votre ?

?