Les fruits exotiques de Colombie

Saveurs de Colombie

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 11 jours.

Laissez vos papilles vous transporter à travers la Colombie. Au programme de ce séjour gastronomique : visites de fincas et de fabriques locales , balades au milieu des plantations et dégustations de produits locaux .

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Insolites

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Carthagène

Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Nuit à l’hôtel La Passion en chambre Premium.

Lire plus

Jour 2 : Carthagène

A deux pas des murailles et du chic du centre colonial, vous partez pour une aventure dans les rues du quartier bohème de Getsemani pour découvrir la nourriture à la façon « locale » , dont raffolent les vrais Cartageneros. Que vous soyez à la recherche d’une collation ou quelque chose de plus consistant, une entrée saine ou un dessert sucré, les rues de Carthagène offrent tout ! L’une des meilleures façons d’obtenir un aperçu de la vie quotidienne et la culture des populations locales.

La visite vous permettra un contact plus personnel avec la « Carthagène authentique », avec les vendeurs de rue remplissant vos ventres avec leurs délices et réchauffant vos cœurs avec leur hospitalité !

Au programme : dégustation de fruits tropicaux, arepas, buñelos, chicharrones, limonada et autres cocadas !

Note : environ 2 heures Le saviez-vous ? Le Rhum est la boisson locale préférée des Colombiens. Nous vous proposons de vous emmener dans cet univers avec une dégustation insolite. Rendez-vous dans un petit bar du quartier de Getsemani où le patron vous attend pour vous présenter sa collection de rhums colombiens – et uniquement colombiens – , la plus grande du pays ! Vous aurez l´occasion d´y découvrir des saveurs plus différentes les unes des autres, des bouteilles commercialisées uniquement dans certaines parties du pays et d´autres vendues uniquement à l´étranger !

Une manière originale de découvrir l’histoire du rhum colombien !

Note 1 : dégustation proposée en anglais ou en espagnol. Possibilité d´être accompagné d´un guide francophone pour la traduction, nous contacter.

Note 2 : après la dégustation, possibilité d´acheter des bouteilles de rhum (collection limitée ou non). A voir directement sur place. Les bouteilles vous seront livrées à votre hôtel le lendemain.

Note 3 : possibilité de vous réserver un transport privé pour vous rendre au bar, nous contacter. Nuit à l’hôtel La Passion en chambre Premium.

Lire plus

Jour 3 : Carthagène

Cap sur le marché de Bazurto .

Bien loin des murailles du « chic » centre colonial de Carthagène, « le marché du peuple », peu habitué aux touristes saura vous emballer avec ses couleurs, saveurs, sur fond de musiques caribéennes. Après avoir acheté avec votre chef de nombreux produits frais, directions les fourneaux pour apprendre tous les secrets de la cuisine caribéenne .

Au menu au choix : ceviche, viande, riz de coco, patacon, salade, déssert, jus naturel.

Durée : 5 heures.

 Transport entre Carthagène des Indes et Santa Marta .

Depuis la route, vous pourrez admirer la Cienaga Grande , plus grande étendue d’eau du pays, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.

Note : 4 à 5 heures de route. Nuit à l’hôtel El Cactus en chambre Master suite.

Lire plus

Jour 4 : Santa Marta

Le matin, trajet jusqu’à la plage de Neguanje dans le Parc Tayrona. Embarquement dans des petites lanchas (bateaux à moteur), qui vous emmèneront vers une magnifique plage du parc. Vous pourrez profiter en toute exclusivité d’un banc de corail spectaculaire (langoustes, poissons perroquets, murènes, raies …) et des longues bandes de sable qui vous attendent pour une journée de détente en bord de mer.

Plusieurs activités vous seront proposées : snorkeling pour admirer la magnifique barrière de corail, balades pour partir à la rencontre des singes hurleurs et capucins ou pour découvrir petites cascades et piscines d’eau douce au cœur de la forêt, ou tout simplement repos dans les hamacs et transats à disposition sur les terrasses !

Le midi, un pique-nique gourmet vous sera servi. Retour à votre hôtel en fin de journée.

Note 1 : votre passeport vous sera demandé à l’entrée du parc

Note 2 : prévoir vêtements confortables et maillot de bain. Chaussures de marche obligatoires si vous souhaitez faire la balade dans la jungle

Note 3 : en fonction du lieu où se situe votre hôtel, le transport peut varier entre 45min et 1H30.

 Transfert à Santa Marta. Nuit à l’hôtel El Cactus en chambre Master suite.

Lire plus

Jour 5 : Santa Marta

Après un détour par le petit village de pêcheur de Taganga où vous pourrez choisir votre déjeuner via un pêcheur local (poissons frais ou langoustes vivantes), vous visiterez le centre historique de Santa Marta. Ses églises , ses petites places et ses marchés typiques .

Vous découvrirez ensuite le musée de l’or avant de rencontrer une authentique tisseuse Wayuu et d’en apprendre davantage sur leur technique de tissage.

Un chef francais vous attend et vous aura préparé votre prise du matin.

Puis départ pour la Quinta San Pedro , où vous pourrez découvrir un beau jardin, la dernière demeure de Bolivar, héros de l’indépendance sud-américaine et un musée qui lui est consacré.

Au retour, vous dégusterez un typique Raspao ou une délicieuse glace artisanale sur la très jolie Plaza de los Novios .

Enfin, pour finir en beauté cette belle journée, nous vous invitons à un petit tour en bateau sur la baie de Santa Marta afin d’y admirer un magnifique coucher de soleil en sirotant un petit apéritif. Après cette journée inoubliable, retour à votre hôtel pour une soirée de repos bien méritée. Nuit à l’hôtel El Cactus en chambre Master suite.

Lire plus

Jour 6 : Santa Marta

Le matin, départ pour les environs de Santa Marta à la découverte des villages de la Sierra Nevada . Vous visiterez une belle réserve naturelle située sur d’anciennes terres indigènes. Ce lieu apaisant abrite une quantité de plantes et d’arbres en provenance de toute la Colombie ainsi que quelques poissons d’Amazonie. Le jardin botanique vous permettra d’apprendre les bienfaits de nombreuses plantes médicinales cultivées en Colombie.

Pause déjeuner dans une finca voisine.

Dans l’après-midi, visite d’une ferme de cacao traditionnelle . Les propriétaires vous initieront au processus de récolte du cacao, jusqu’ à la fabrication du chocolat. Si vous le souhaitez, votre guide vous emmènera prendre un bain d’eau douce dans les cascades avoisinantes.

En fin d’après-midi, retour à votre hôtel.

Note: environ 2 heures de route aller-retour dont une bonne partie sur une piste en mauvais état.

 Nuit à l’hôtel El Cactus en chambre Master suite.

Lire plus

Jour 7 : Santa Marta

Transport entre le centre et l’ aéroport de Santa Marta . Vol domestique à destination de Medellin . Accueil à Medellin et transfert à votre hôtel. Départ en début de soirée pour une visite originale de la ville de Medellin. Cette dernière étant très réputée pour sa vie nocturne notamment dans le quartier branché d´ El Poblado .

Vous commencez par un tour panoramique vous emmenant au mirador afin de profiter d´une très belle vue sur la ville.

Vous rejoindrez un petit village environnant pour une marche dans le parc jusqu´à la place principale. Vous aurez l´occasion de découvrir l´animation nocturne typique des petits villages.

Après une dégustation de « piquadeos » traditionnels, vous retournerez sur Medellin et plus précisément dans le quartier très « select » de la Zona Rosa , connu pour ses nombreux bars et restaurants. Possibilité de rester sur place pour diner ou de rentrer à l´hôtel avec votre guide.

Note : Si vous décidez de rester dans le quartier de Zona Rosa pour diner, le transfert retour à votre hôtel n´est pas prévu. Vous pourrez cependant trouver très facilement des taxis dans la rue. Location de VTT Nuit à l’hôtel boutique Celestino en chambre standard.

Note: l’hôtel étant situé au coeur du quartier branché de Poblado, les nuits peuvent être bruyantes du jeudi au dimanche.

Lire plus

Jour 8 : Medellin

Demi-journée consacrée à l ‘héritage du maïs qui fut la principale source de nourriture pour les tribus et les civilisations précolombiennes.

A seulement 45 minutes de Medellín, nous vous invitons à découvrir le village d’ Amagá . Après une marche d’une bonne demi-heure, vous commencerez par la visite d’une fabrique d’arepas . Ce produit fait partie de l’alimentation quotidienne des Paisas (habitants de Medellin). Vous aurez la chance de vous initier à la fabrication d’arepas en suivant toutes les étapes de la confection, puis vous finirez par déguster votre propre arepa.

Par la suite, vous continuerez la visite en traversant le fameux viaduc , sur lequel les rails de l’ancien chemin de fer sont encore présents. Vous traverserez six tunnels sur votre chemin pour atteindre finalement une autre de ces fermes traditionnelles. Là-bas, vous pourrez gouter des produits typiques à base de maïs, tel que la mazamorra ou l’aborrajado . Ces encas seront accompagnés d’une limonade bien fraiche.

Note 1 : La visite peut aussi être faite à vélo avec supplément. Nous contacter pour plus d’informations.

Note 2 : Entre 45 min et 1h de marche dans la journée. Niveau facile.

 Départ pour une plantation de café traditionnelle dans les hauteurs de Medellin , à seulement 20 minutes du centre-ville. Le producteur de café vous accueille dans sa finca pour vous faire découvrir ses plants de café de différentes variétés ainsi que le processus de production et de torréfaction. Vous terminerez par une dégustation de café dans les règles de l’art.

La finca Capilla Rosario produit du café responsable et de haute qualité, le producteur dispose d’une grande connaissance des différentes étapes du processus et en bonus, vous disposerez d’une vue imprenable sur la ville de Medellin. Nuit à l’hôtel boutique Celestino en chambre standard.

Note: l’hôtel étant situé au coeur du quartier branché de Poblado, les nuits peuvent être bruyantes du jeudi au dimanche.

Lire plus

Jour 9 : Medellin

Transfert à l’aéroport de Medellin Olaya Herrera pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Pereira .

Note: Easyfly est une compagnie low-cost. Les bagages autorisés en soute sont de 15 kg par personne. Tout kilo extra devra être payé en supplément au comptoir de la compagnie à l’aéroport. Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à votre hôtel. Nous vous proposons de vous emmener dans l’univers coloré des fruits exotiques , à travers une dégustation guidée par un expert ! Vous serez certainement surpris et émerveillés de la diversité de couleurs, goûts et textures ! Nuit à l’hotel Gran Azul en chambre Standard.

Note : L’hôtel est situé à 15 minutes à pied du village de Salento. Vous pouvez également demander à la réception de vous réserver une jeep.



Lire plus

Jour 10 : Salento

Demi journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café .

En Jeep Willys , vous vous rendrez dans la vallée de Cocora pour une randonnée.

Au cours de la marche, vous traverserez des paysages bucoliques, parmi les palmiers à cire longeant les eaux cristallines du Rio Quindio avec, en toile de fond, les impressionnants pics de la Cordillère occidentale.

Note : 3 à 4 heures de marche environ ; niveau modéré

 Vous partirez à la découverte des plantations d’avocats de la Vallée de Cocora . On vous expliquera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les avocats. Vous profiterez également d’une dégustation de leur meilleure sélection. Lors d’un cours de cuisine , vous apprendrez à cuisiner un plat typique de la région du café. Vous pourrez ensuite déguster ce qui a été préparé. Demi-journée consacrée au café colombien , dont la production peut s’avérer tout aussi complexe et sophistiquée que le vin. Sur place, vous aurez l´occasion de vous promener parmi les caféiers , d´être introduit aux processus de récolte et de torréfaction , avant de déguster la boisson produite sur place. Nuit à l’hotel Gran Azul en chambre Standard.

Note : L’hôtel est situé à 15 minutes à pied du village de Salento. Vous pouvez également demander à la réception de vous réserver une jeep.



Lire plus

Jour 11 : Salento

Transfert à l’ aéroport de Pereira pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Bogota . Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota .

Enregistrement pour votre vol international.

Vous avez aimé ce circuit ?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Et si on organisait le votre ?

?