Voyage glamping en Colombie

Hors série 2020 : la Colombie en mode Glamping

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 18 jours.

Vous rêvez d’aventure en pleine nature avec tout le confort dont vous avez besoin ?

Nouvelle tendance du tourisme en plein air, le glamping (« glamour » et « camping ») allie luxe, nature et respect de l’environnement.

Cette année encore, Terra Colombia vous propose un nouveau voyage Hors Série. Un voyage inédit qui vous fera découvrir la Colombie hors des sentiers battus avec tout le confort d’un service entièrement privé et d’une sélection de campings de luxe.

La Colombie est un grand terrain de jeux pour les amoureux de la nature. A cheval ou en 4×4 à travers les plaines des Llanos, observez des animaux aussi insolites les uns que les autres et dormez le soir dans un Glamping au cœur de la savane, pour une expérience Safari hors du commun.

Immergez-vous dans la culture indigène Muisca et passez la nuit dans un tipi de luxe face à la fameuse Lagune Guatavita.

Goutez aux nombreuses saveurs de la région du café et passez la nuit dans une tente tout confort au cœur de la vallée de Cocora.

Puis terminez votre séjour sur la côte caraïbe où, depuis votre voilier, vous irez à la nage sur les plages du Parc Tayrona avant de vous détendre dans votre Glamping en bord de mer lors d’une session de Yoga ou d’un massage face à l’océan.

Durée suggérée: 18 jours

Thématique: Insolites

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

2 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.

Nuit à l’hôtel Casa Legado en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

– Le Cerro de Monserrate , pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

– Le marché Paloquemao , où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos »

– Le quartier de la Candelaria , centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Le Musée de l’Or , l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– La Fondation Botero , dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)

– La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)

Nuit à l’hôtel Casa Legado en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Bogota - Lagune de Guatavita

Route vers Guatavita.

 

Nuit à l’hôtel Bajo El Cielo en eco-dôme. Diner inclus.

Lire plus

Jour 4 : Lagune de Guatavita - Mongui

Marche et échange avec la communauté indigène Muisca . Un membre de la communauté Muisca vous contera de vive voix les mythes, la cosmovision et les croyances spirituelles de ce peuple passionnant qui vit encore en étroite connexion avec les éléments. Le long du chemin indigène, votre guide local vous montrera des plantes médicinales que vous pourrez apprendre à reconnaitre et tester si vous le souhaitez. Selon l’époque de l’année, vous pourrez aussi observer différents oiseaux. Route vers Mongui.

Note : environ 3-4h de route.

 

Nuit à l’hôtel Bella Tierra en chambre Suite.

Lire plus

Jour 5 : Mongui - Yopal

Route vers Yopal.

Note : environ 4h30-5h de route.

 

Nuit à l’hôtel Villa Lisseth en chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Yopal - Hato Montana

Transfert entre Yopal et le lodge Corocora.

Note : environ 2h30 de route

Exploration de la réserve naturelle pour partir à la rencontre de la faune locale : cerfs, cochons d’eau, singes hurleurs, et fourmiliers géants. Si vous êtes très chanceux, vous pourriez même voir un anaconda, un jaguar ou un puma !

 

Nuit au Corocora camp dans une tente.

Lire plus

Jour 7 : Hato Montana

Partez pour une promenade à cheval et découvrez l’essence de la culture llanera. Vous explorerez des lieux très inaccessibles de la réserve naturelle.

Durée: 6h00

Note : départ à 5h30 du matin ou 15h, quand la chaleur est encore faible et le soleil bas.

Découvrez le programme de préservation naturelle mis en place par votre hotel. Vous assisterez aux relevés vidéos des caméras cachés pour l’observation de la faune locale et en apprendrez plus sur les techniques d’étude de celle-ci.

 

Nuit au Corocora camp dans une tente.

Lire plus

Jour 8 : Hato Montana

Avec un l’aide d’un llanero, vous apprendrez à pêcher des piranhas ! Ce poisson est un mets très apprécié des locaux !

A bord d’un curiara , canoë traditionnel, explorez silencieusement les calanques pour avoir un meilleur aperçu des animaux et des oiseaux sans les importuner.

 

Nuit au Corocora camp dans une tente.

Lire plus

Jour 9 : Hato Montana - Arménia

Transfert entre le lodge Corocora et l’aéroport de Yopal.

Note : environ 2h30 de route

Vol domestique à destination de Bogota ( en option nous consulter).

Vol domestique à destination d´Armenia (en option, nous contacter).

Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas).

C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert au Glamping entre Rios.

 

Nuit au Glamping Entre Rios en tente standard.

Lire plus

Jour 10 : Arménia

Balade à cheval au Glamping Entre Rios (environ 2 heures).

Une heure de massage au Glamping Entre Rios.

Nuit au Glamping Entre Rios en tente standard.

Lire plus

Jour 11 : Arménia - Salento - Vallée de Cocora

Transfert entre le Glamping entre rios et Salento

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme :

– Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora

– Randonnée à pieds parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)

– Pause déjeuner

– Visite d’une plantation de café colombien, dont la production peut s’avérer tous aussi complexe et sophistiquée que le vin. Sur place, vous aurez l’occasion de vous promener parmi les caféiers, d’être introduit aux processus de récolte et de torréfaction, avant de déguster la boisson produite sur place.

– Visite du village de Salento : tour panoramiques, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).

 

Nuit au Lumbre Glamping en tente standard

Lire plus

Jour 12 : Vallée de Cocora - Région de Tayrona

Transfert à l’ aéroport de Pereira pour votre vol domestique.

Vol domestique à destination de Santa Marta (en option, nous contacter).

Accueil à l’aéroport de Santa Marta. Transfert à votre hôtel aux abords du Parc Tayrona.

 

Nuit à l’hôtel Gitana Del Mar en chambre Bungalow Jungle.

Lire plus

Jour 13 : Région de Tayrona - Tayronaka

Départ pour la Sierra Nevada de Santa Marta.

Vous remonterez le fleuve Don Diego dans un petit bateau pour rejoindre la réserve Tayronaka. La cité de Tayronaka est une autre cité perdue des indiens Tayrona. Cité mythique, c’est précisément là qu’a été tourné le film Mission (1986) avec Robert de Niro. Accompagnés d’un guide, vous retracerez l’histoire de cette ancienne civilisation.

Vous descendrez ensuite le fleuve Don Diego en lancha (petit bateau à moteur) jusqu´à la mer. Vous pourrez admirer des singes hurleurs et de nombreuses espèces d´oiseaux.

Retour à la réserve en bateau et déjeuner au cœur de la Sierra Nevada.

 

Après-midi libre pour profiter de la région de Tayrona, entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes : marche dans la forêt tropicale, farniente sur les immenses plages de bordées de palmiers…

Nuit à l’hôtel Gitana Del Mar en chambre Bungalow Jungle.

Lire plus

Jour 14 : Région de Tayrona - Sierra Nevada de Santa Marta

Tôt le matin, départ pour la Sierra Nevada de Santa Marta. En route vous ferez un arrêt pour déguster un petit-déjeuner traditionnel avec vue sur la Sierra Nevada et sur un village kogi.

Puis reprise de la route. A l’arrivée nous commencerons par observer les pierres ancestrales taillées par les Tayronas avant de continuer vers une finca de miel. Visite d’une finca d’apiculture , découverte des ruches et explications du procédé de fabrication du miel avant une dégustation sur place.

Après cette visite, une rencontre avec un membre de la communauté Kogi vous sera proposée. Sur leurs terres, dans la Sierra Nevada, vous saurez tout sur leur mode de vie ancestrale, leurs croyances et leur vision du monde. Un moment rare et précieux avec cette communauté du bout du monde si préservée.

Si le Mamo le permet nous pourrons rentrer dans leur village, c’est à son appréciation le jour même, impossible de le décider à l’avance.

Pause déjeuner avec boisson.

Puis balades sur les hauteurs de la Sierra Nevada à travers de petits sentiers afin de rejoindre la piscine naturelle « El Fenix » , baignade et retour en fin de journée.

 

Nuit à l’hôtel Gitana Del Mar en chambre Bungalow Jungle.

Lire plus

Jour 15 : Parc Tayrona - Santa Marta

Départ depuis la marina de Santa Marta. Vous partirez passer la journée à Bahia Cinto , l’une des plus belles baies du Parc Tayrona.

À la mi-journée, vous apprécierez un déjeuner typique . Puis profitez du reste de l’après-midi pour vous baigner, aller faire un tour en padlle ou en kayak, ou vous détendre à bord dans ce petit coin de paradis.

Retour dans l’après-midi à la Marina de Santa Marta.

 

Nuit à l’hôtel Casa Verde en chambre Suite.

Lire plus

Jour 16 : Santa Marta - Santa Catalina - Carthagène

Route entre Santa Marta et Carthagène.

Nous vous proposons un arrêt sur la route, pour une rencontre avec une communauté de paysans, dans un village situé à la frontière des départements de l’ Atlantico et de Bolivar. Ce projet est soutenu par Terra Colombia et votre visite contribue au développement de ce dernier.

Arrivée dans le village de Los Limites et accueil par les volontaires du projet.

L’association a pour objectif de promouvoir l’agriculture agroforestière afin de générer de nouvelles sources de revenus aux habitants. Ces derniers ont pour mission de travailler la terre, de la rendre fertile, et ils peuvent ainsi bénéficier des récoltes pour nourrir leurs familles. Vous aurez l’occasion de visiter ces parcelles de terre, et de discuter du projet avec les responsables sur place.

Le terrain abrite également une grande réserve naturelle de jungle primaire dans laquelle vous pourrez observer des singes hurleurs entre autres. Enfin, vous irez rencontrer une femme du village qui produit ses confitures à partir des fruits des parcelles.

Déjeuner sur place.

Continuation de la route vers Carthagène des Indes et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel La Passion en chambre Premium.

Lire plus

Jour 17 : Carthagène

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites culturels de Carthagène. Nous commencerons par les fortifications extérieurs de la ville puis finirons par le centre colonial :

– Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

– Vue panoramique depuis le château de San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole. La vue sur la ville est impressionnante.

– Découverte à pied du centre colonial avec entre autres la Tour de l’Horloge, l’église San Pedro de Claver et les quartiers de San Diego et Santa Domingo.

Votre guide vous racontera l’histoire riche et marquante de Carthagène ainsi que son lot de légendes et d’histoire de pirates. Une découverte culturelle pour tous les âges !

Carthagène est aussi un lieu où la magie des Caraibes opère dans la gastronomie.

Aujourd’hui, vous apprendrez pas à pas comment préparer un délicieux ceviche accompagné de patacones et des chips de plantain . Le ceviche pourra être à la mangue ou au poisson. Vous apprendrez aussi à préparer une limonade aux fruits de la passion , et ainsi vous pourrez surprendre tous vous invités de retour à la maison!

Nuit à l’hôtel La Passion en chambre Premium.

Lire plus

Jour 18 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Marius Perrois
Coraline de l'équipe Terra Colombia
Carolina de l'équipe Terra Colombia
Laura comptable chez Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19