
Trek au parc Tayrona
Découvrez le parc Tayrona autrement
Trek de 2 jours dans le Parc Tayrona , pour découvrir les lieux les plus incontournables ainsi que ceux plus exclusifs et difficiles d’accès. Idéal pour explorer ce parc naturel riche en biodiversité , entre jungle et plages paradisiaques des Caraïbes .
Durée suggérée: 2 jours
Thématique: Famille
Difficulté :
Pays visités: Colombie
Votre voyage sur mesure en Colombie
12 avis voyageurs 5 / 5
Jour 1 : Région de Tayrona
Départ pour une des entrées annexes du parc Tayrona.
Après vous être inscrits sur les registres du parc, vous partez pour une marche d’environ trois heures sur les sentiers annexes du Tayrona.
Ici, les oiseaux ont remplacé les touristes. Après une belle montée, avec en toile de fond les paysages de la Sierra Nevada, vous pourrez faire une petite halte dans un authentique campement Kogis . Reprise de la marche, vous vous enfoncez dans la forêt où un pique-nique vous sera servi, entourés de la faune et de la flore impressionnante du parc. Après une dernière crête, vous verrez apparaître une plage isolée , long fil de sable coincé entre deux montagnes avec en fond le bleu des Caraibes.
Ici, en plein coeur du parc, les touristes sont rares et c’est entouré de 4 espèces de singes que vous pourrez profiter de ce cadre paradisiaque. Une petite cascade vous attend à une quinzaine de minutes en plein milieu de la forêt si vous souhaitez prolonger la marche dans l’après-midi.
Note 1 : 3 heures de marche environ dans la journée (niveau moyen – difficile)
Note 2 : équipement : chaussures de marche ; vêtements pour climat tropical chaud (25° C à 30° C) ; maillot de bain ; protection solaire ; anti-moustiques
Note 3 : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée. Nuit à l’hôtel Teyumakke Playa Brava hotel en chambre Bungalow (confort sommaire).
Jour 2 : Playas Bravas
Après le petit-déjeuner, c’est reparti pour une marche en forêt. Nouvelle côte pour commencer la journée avant de croiser de nouveau un campement indigène en pleine forêt. Encore quelques efforts et vous voilà sur le site sacré de Pueblito . Ici, les 4 tribus de la Sierra Nevada se réunissent fréquemment et commencent à repeupler le site archéologique. Vous descendez ensuite vers le Cabo San Juan , l’une des plus belles plages du parc où vous pourrez profiter en toute sécurité de la mer des Caraïbes. C’est le début d’une marche d’environ deux heures pour rejoindre l’entrée principale du parc.
Accompagnés des iguanes très nombreuses dans le parc, vous découvrirez les plus belles plages du Tayrona : Arrenillas et Arrecifes ….avant de rejoindre votre chauffeur qui vous attend à l’entrée principale pour vous ramener à votre hôtel.
Note 1 : 5 à 6 heures de marche environ dans la journée (niveau difficile)
Note 2 : possibilité de louer des chevaux à partir de votre arrivée à Cabo San Juan – cela évite les trois dernières heures de marche Transfert jusqu’à votre hotel.