Voyage en famille dans les Caraïbes en Colombie

Café & Caraibes en famille

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 10 jours.

Un bon café , c’est d’abord un bon grain, cultivé dans la charmante région cafetière en Colombie, entre les immenses palmiers à cire et les haciendas traditionnelles. Ajoutez à cela la belle eau turquoise de la mer des Caraïbes , et vous obtiendrez le parfait assemblage pour un voyage qui séduira les petits et les grands !

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: Famille

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Nuit à l’hôtel De La Opera en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Demi journée de visite du centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

Découvrez la Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…)

Ensuite, direction le marché Paloquemao , où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos ».

Note 1 : la visite de la Candelaria se fait à pied. Appui d´un véhicule pour le marché.

Note 2 : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine. Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Pereira . Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à votre hôtel à proximité de Salento . Nuit à l’hôtel l’Hacienda El Cairo en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 3 : Vallée de Cocora

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme, tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora et randonnée à pied parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie).

Pause déjeuner puis visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).

En fin de journée, départ pour une partie de Tejo , genre de « pétanque » traditionnelle colombienne, hérité de la culture indigène Muisca. Note : balade à cheval dans la vallée de Cocora pour ceux qui le souhaitent.

Nuit à l’hôtel l’Hacienda El Cairo en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 4 : Salento

Visite d’une plantation de café colombien, dont la production peut s’avérer tous aussi complexe et sophistiquée que le vin. Sur place, vous aurez l’occasion de vous promener parmi les caféiers, d’être introduit aux processus de récolte et de torréfaction, avant de déguster la boisson produite sur place. Transport entre Salento et Bosque el Saman .

Note : 2h30 de route aller-retour

Parcours nature dans une finca de café : vous vous élancerez à plus de 40 mètres de hauteur au-dessus des champs de café. Nous vous proposons de vous emmener dans l’univers coloré des fruits exotiques , à travers une dégustation guidée par un expert ! Vous serez certainement surpris et émerveillés de la diversité de couleurs, goûts et textures!

Retour à Salento . Nuit à l’hôtel l’Hacienda El Cairo en chambre Supérieure.

Lire plus

Jour 5 : Vallée de Cocora

Visite privée d’une belle propriété nichée au cœur de la vallée de Cocora . Avec votre guide, vous partirez pour une demie journée de découverte dans la nature, avec l’observation des palmiers de cire , des cascades et de nombreux oiseaux . La réserve s’étend sur plusieurs hectares et est la propriété unique de l’hacienda, garantissant ainsi la tranquillité des lieux.

Note 1 : possibilité d’organiser un pique-nique à la cascade – Nous consulter.

Note 2 : baignade possible dans la cascade.

Un pique-nique vous sera servi au pied de la cascade. Transfert entre Salento et le Rio Vieja .

Note : Environ 1 heure de route Direction les rives du Rio la Vieja où vous embarquez sur des radeaux en bambou , pour une aventure en famille au cœur de la nature. Ce parcours de 12 km permet de découvrir la faune et la flore locale de manière insolite ! Départ en véhicule privé en direction de Pereira.

Note: environ 1 heure de route Vol domestique à destination de Carthagène des Indes . Accueil à Carthagène des Indes , sur la côte caraïbe . Transfert à votre hôtel dans le centre historique et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’ UNESCO . Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Superior.

Lire plus

Jour 6 : Carthagène

Ici, dans les Caraïbes, les noix de coco ne sont pas seulement un fruit comestible… Elles servent également pour la conception de nombreux accessoires et décoration !

Le projet DAMARTES (Damas y Madres del Arte) est une association de femmes parrainée par la Fondation Proboquilla les aidant à créer leur propre revenu grâce à l´artisanat à base de noix de coco. Toutes ont une vie et une histoire impressionnante qu´elles aiment partager avec chaque visiteur. L’association est un groupe de travail de grandes femmes capables de créer des choses étonnantes à partir d’objets simples. Après une présentation rapide de l´association, vous serez invité à créer votre propre objet en noix de coco : bracelet, porte-clé, boucles d´oreille, collier, vase, ceinture, etc… Enthousiasme et patience seront les maitre-mots !

L´atelier aura lieu dans un restaurant rustique mais typique sur les plages du village de la Boquilla…

Le déjeuner est pris su place.

Note 1 : environ 4 heures

Note 2 : possibilité de déjeuner sur place, nous contacter.

Après-midi libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. Vous pourrez visiter à votre rythme la ville historique et profiter de son atmosphère unique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande , faire les boutiques d’artisanat de Las Bovedas , partir à la journée vous détendre dans les îles du Rosaire , admirer le coucher de soleil depuis les murailles. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Superior.

Lire plus

Jour 7 : Carthagène

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène . Vous irez en bateau jusqu’à l’archipel San Bernardo .

Cocktail de bienvenue et installation dans les bungalows sur l’ Isla Mucura .

Détente, baignade…

Note 1 : à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (16 500 COP/pers. à ce jour)

Note 2 : 2 heures de navigation environ.

Nuit à l’hôtel Punta Faro en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 8 : Archipel San Bernardo

Journée au cœur de l’archipel San Bernardo.

Dans ce décor paradisiaque, bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à la détente : baignade dans les eaux chaudes et transparentes des Caraïbes, activités nautiques , randonnée nature sur les sentiers de l’hôtel, farniente et détente, tour panoramique des îles alentours, plongée sous-marine … Nuit à l’hôtel Punta Faro en chambre Junior Suite.

Lire plus

Jour 9 : Carthagène

Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel. En fin de matinée, retour à Carthagène des Indes en bateau.

Fin de journée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène (sites historiques, balades dans les ruelles typiques, artisanat, restaurants, baignade…).

Note : 2 heures de navigation environ. Nuit à l’hôtel Bantu dans le centre historique de Carthagène des Indes en chambre Superior.

Lire plus

Jour 10 : Carthagène

Transfert à l’aéroport de Carthagène pour votre vol intérieur. Vol domestique à destination de Bogota . Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota .

Enregistrement pour votre vol international.

Vous avez aimé ce circuit ?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Et si on organisait le votre ?

?