Une baleine en Colombie

Observations des baleines sur la côte Pacifique

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 4 jours.

Les baleines à bosses de l’océan Pacifique passent tout leur été autour des banquises de l’Antarctique. Mais à la saison des amours , elles remontent se réchauffer dans les courants tropicaux colombiens d’où on peut contempler leurs danses devant un coucher de soleil rougeoyant.

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: Famille

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Medellin

Transfert à l’aéroport de Medellin Olaya Herrera pour votre vol domestique. Accueil à Ñuqui et poursuite du trajet, en bateau cette fois-ci, sur le Pacifique , tout en longeant la côte. Installation au lodge, au milieu de ce paradis sauvage.

Au cours de votre séjour, deux sorties en mer pour l´observation des baleines et trois randonnées vous seront proposées pour découvrir les paysages magnifiques de la côte Pacifique, entre jungle et océan.

Note : l´ordre des activités est à définir sur place, en fonction des conditions météorologiques et autres éléments naturels (horaire des marées).

Nuit à l’hôtel El Cantil en chambre Bungalow.

Lire plus

Jour 2 : Ñuqui

Nuit à l’hôtel El Cantil en chambre Bungalow. Deuxième jour au cœur du Chocó Pacifique. Selon ce qui sera décidé avec votre guide, vous partirez en mer observer les baleines ou partirez pour une randonnée.

Située non loin de votre lodge, vous longerez la plage avant de vous enfoncer dans la jungle verdoyante pour rejoindre une première cascade, puis 5 minutes de marche plus haut, vous atteindrez une deuxième chute d´eau, appelée « La Cascada del amor ». Tout est dit dans son nom : cette petite piscine naturelle confinée entre rochers immenses et végétation luxuriante est un véritable petit paradis.

Au retour, vous pourrez rentrer avec votre guide ou vous arrêter sur la plage, située à 10 minutes du lodge, pour profiter d´un dernier instant baignade, mais cette fois-ci, dans l´Océan Pacifique.

Note : une heure de marche, niveau facile.

Lire plus

Jour 3 : Ñuqui

Nuit à l’hôtel El Cantil en chambre Bungalow. Troisième jour au cœur du Chocó Pacifique. Selon ce qui sera décidé avec votre guide, vous partirez en mer observer les baleines ou partirez pour une randonnée.

Vous partirez avec votre guide local pour longer les magnifiques plages vierges du Pacifique : entre palmiers et rochers impressionnants se jetant dans l´océan. Vous atteignez le très joli petit village de Termales , tirant son nom de ses sources d´eau chaude naturelles.

A l´entrée du village, prenez le temps de siroter une « coco niño », noix de coco pas encore mature, que la « Doña » du village ira vous décrocher et préparer. Ici pas de réseau ou presque, vous aurez l´impression d´être hors du temps… les enfants jouant au foot ou pratiquant le surf, les femmes en train de jouer aux cartes à l´ombre des palmiers, les hommes arrangeant les façades des maisons et plantant toutes sortes de fleurs tropicales…

Vous traverserez le village pour vous rendre aux sources thermales , situées à côté de l´école du village. Sur place, vous pourrez profiter de la piscine naturelle ou encore vous adonner à un instant détente en vous accordant un massage ou un bain aromatique. Retour à votre lodge par la plage.

Note : 4 heures de marche, niveau facile.

Lire plus

Jour 4 : Medellin

Accueil à l’aéroport national Olaya Herrera de Medellin, la ville de l’éternel printemps, et transfert à votre hôtel. Temps libre pour profiter de vos derniers instants de ce paradis et transfert en bateau à l’aéroport de Ñuqui pour un vol à destination de Medellin .

Note : pour le vol Ñuqui – Medellin, poids limité des bagages limité à 10 kgs par personne. Surplus à payer sur place.

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?