Le meilleur de la Colombie – Circuit Annulation facile

Idée d'itinéraire de voyage en Colombie en 13 jours.

En ces temps de pandémie mondiale où il est difficile de se projeter au risque de voir son voyage annulé, nous vous proposons un circuit annulable et remboursable jusqu’à 15 jours avant le départ.

Qui dit mieux ?

 

Partez à la découverte des principaux lieux d’intérêts de Colombie : prenez de la hauteur en arrivant à Bogota, la capitale nichée à 2640 mètres d’altitude puis voguez à la découverte des cultures de café et de l’impressionnante vallée de Cocora. Ensuite, prenez le large, direction la côte Caraïbes, de Santa Marta au fameux parc Tayrona. Pour finir, rendez-vous dans la belle ville colorée de Carthagène. Au programme, découverte culturelle et détente pour terminer le séjour en beauté !

Ce séjour est intégralement modifiable et remboursable (prestations terrestres et aériennes) jusqu’à 15 jours avant le départ.

 

 

 

Conditions particulières de vente :

  • Conditions applicables pour toute inscription d’un voyage ayant lieu entre le 1er Septemnre 2020 et le 31 Mars 2021.
  • Toute annulation pour ce voyage devra être effectuée par email et devra en tout état de cause être complétée par une notification à l’Agence par mail avec avis de réception.
  • Le remboursement par l’Agence des sommes versées sera effectué dans les conditions et limites définies ci-après.
  • A noter que le remboursement des prestations terrestres concernant les hôtels est sous réserve de disponibilités des établissements mentionnés. Si ces derniers n’ont pas de disponibilités aux dates souhaitées, nous ne garantissons pas le remboursement.
  • Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même voyage annulent leur participation qui reste maintenue pour les autres Participants, l’Agence se réserve le droit de réviser les tarifs en fonction du nombre actualisé de Participants.
  • Tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré par l’Agence comme une annulation par le client pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation visés ci- dessus. L’Agence se réserve alors le droit d’utiliser l’acompte pour couvrir les services non remboursés par les prestataires et de ne pas garantir l’opération du circuit.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Essentiels

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

5 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.

Nuit à l’hôtel De La Opera en chambre Standard.

Lire plus

Jour 2 : Bogota

Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

– Le quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

– Le Musée de l’Or, l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.

– La Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,…)

– La Plaza Bolivar aux imposants édifices (mairie, Palais de justice, cathédrale, Congrès national…).

– Découverte d’un projet original : Latin Latas, un groupe de musique colombien qui construit ses instruments de musique à partir de produits recyclés.

Vous découvrirez l’énergie de la jeunesse de Bogota à travers cet atelier insolite et complet :

– un show d’Andrea Latas, leader et chanteuse du groupe,
– une petite explication du projet : Latin Latas est aussi un projet d’éducation sur l’environnement et sur les pratiques de consommation responsable,
– un atelier ludique de création d’instruments de musique avec décoration et peinture des instruments : vous aurez l’occasion de faire votre propre instrument artisanal et de le décorer à votre goût !

Nuit à l’hôtel De La Opera en chambre Standard.

Lire plus

Jour 3 : Bogota - Pereira

Demi-journée dédiée à la visite du point culminant de Bogota : le Cerro de Monserrate.

Vous profiterez d’une vue imprenable sur Bogota et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

Puis, direction le marché Paloquemao, où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos ».

 

Transfert à l’aéroport de Bogota pour votre vol domestique.

Vol domestique à destination de Pereira.

Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres.

Accueil et transfert à votre hôtel.

 

Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Standard.

Lire plus

Jour 4 : Pereira - Filandia - Pereira

Journée dédiée à la découverte des paysages typiques de la région du café.

Départ pour les alentours de Filandia. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’agriculture de cette belle région. Vous visiterez une finca de café, de bananes et de plantains qui a la particularité de produire une grande quantité de fruits locaux.

Puis vous partirez à la découverte d’un authentique trapiche local (fabrication de panela). C’est l’occasion d’observer de près le processus traditionnel de transformation de la canne à sucre.

Puis, vous visiterez le petit village de Filandia, très coloré, et qui n’a rien à envier à son voisin de Salento où vous profiterez d’un délicieux déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville.

Immersion dans le monde de la guadua, ces bambous grands et vert, typiques de la région. Vous découvrirez les différentes méthodes de construction pour l’habitat ainsi que l’artisanat de confection de paniers.

Pour finir, détour par la coopérative de café du département afin de mieux comprendre l’organisation des producteurs locaux et le commerce du café. Cette visite montre le cheminement des sacs de café, dont les graines sont minutieusement étudiées avant d’être vendue et torréfiées.

Retour à votre hôtel dans l’après-midi.

Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Standard.

Lire plus

Jour 5 : Pereira - Salento - Pereira

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café.

Au programme, tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora et randonnée à pieds parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)

Puis vous partirez à la découverte des plantations d’avocats de la vallée de Cocora. On vous expliquera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les avocats. Vous profiterez également d’une dégustation de leur meilleure sélection.

Pause déjeuner dans une magnifique hacienda traditionelle.

Dans l’après-midi, visite du village de Salento : tour panoramiques, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Standard.

Lire plus

Jour 6 : Pereira - Santa-Marta

Transfert à l‘aéroport de Pereira pour votre vol intérieur.

Vol domestique à destination de Santa Marta.

Arrivée à Santa Marta, sur la côte Caraibes. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre historique. Demi-journée consacrée à la visite panoramique de la ville (Bahia, centre historique avec la cathédrale et San Francisco). Puis, étape à l’Hacienda San Pedro Alejandro qui rassemble une propriété, un musée et un monument dédiés au Libertador.

C´est ici, dans un joli bâtiment du XVIIe, qu´y mourut Simon Bolivar le 17 décembre 1830. Y sont exposés certains de ses objets personnels, ainsi qu´une collection de portraits et sculptures réalisés par des artistes renommés (Alejandro Obregon, Edgar Negret).

Un paisible jardin botanique accueille quant à lui des colibris, iguanes et perroquets.

Nuit à l’hôtel El Cactus en chambre Deluxe suite.

Lire plus

Jour 7 : Sierra Nevada de Santa Marta

Le matin, départ pour les environs de Santa Marta à la découverte des villages de la Sierra Nevada. Vous visiterez une belle réserve naturelle située sur d’anciennes terres indigènes. Ce lieu apaisant abrite une quantité de plantes et d’arbres en provenance de toute la Colombie ainsi que quelques poissons d’Amazonie. Le jardin botanique vous permettra d’apprendre les bienfaits de nombreuses plantes médicinales cultivées en Colombie.

Pause déjeuner dans une finca voisine.

Dans l’après-midi, visite d’une ferme de cacao traditionnelle. Les propriétaires vous initieront au processus de récolte du cacao, jusqu’ à la fabrication du chocolat. Si vous le souhaitez, votre guide vous emmènera prendre un bain d’eau douce dans les cascades avoisinantes.

En fin d’après-midi, retour à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel El Cactus en chambre Deluxe suite.

Lire plus

Jour 8 : Parc Tayrona

Transfert dans la région du Parc Tayrona. Journée pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona.

Vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale, observation de la faune et de la flore et marche sur une magnifique plage désertique avant d’arrivée à Cañaveral, où vous vous arrêterez pour la pause déjeuner et vous pourrez en profitez pour vous baigner.

 

Nuit à l’hôtel Villa Maria en chambre Standard vue sur la jungle.

Lire plus

Jour 9 : Palomino

Départ pour une visite d’une ferme de cacao traditionnelle appartenant à une communauté Arhuaco. Les propriétaires vous initieront au processus de récolte du cacao, jusqu’ à la fabrication du chocolat. Déjeuner à la ferme de cacao.

Vous marcherez ensuite environ 1 heure à travers la montagne pour rejoindre l’un des villages de la communauté indigène Arhuaco. Visite de la communauté et rituel de bienvenue. Découverte du mode de vie de ces agriculteurs aux techniques ancestrales.

Retour en milieu d’après-midi.

 

Nuit à l’hôtel Villa Maria en chambre Standard vue sur la jungle.

Lire plus

Jour 10 : Région de Tayrona

Départ pour la Sierra Nevada de Santa Marta.

Vous remonterez le fleuve Don Diego dans un petit bateau pour rejoindre la réserve Tayronaka. La cité de Tayronaka est une autre cité perdue des indiens Tayrona. Cité mythique, c’est précisément là qu’a été tourné le film Mission (1986) avec Robert de Niro. Accompagnés d’un guide, vous retracerez l’histoire de cette ancienne civilisation.

Après avoir fait le tour des vestiges, descente du Rio Don Diego en bouée, où vous pourrez observer les singes hurleurs et de magnifiques oiseaux. L’arrivée sur l’océan est spectaculaire !

Retour à la réserve en bateau pour le déjeuner.

Après-midi libre pour profiter de la région de Tayrona, entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes : marche dans la forêt tropicale, farniente sur les immenses plages de bordées de palmiers…

 

Nuit à l’hôtel Villa Maria en chambre Standard vue sur la jungle.

Lire plus

Jour 11 : Région de Tayrona - Carthagène

Départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe.

Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C’est à pied que nous vous proposons de découvrir le passé et le présent de Carthagène en visitant les plus beaux monuments de la ville tels que la Tour de l’Horloge ou Don Pedro de Heredia.

Pendant la visite, vous remarquerez les différentes influences – romanesque, mauresque, coloniale, militaire, arabe, espagnole et nord-américaine – qui ont façonné Carthagène.

Vous découvrirez également le Palais de l’Inquisition, l’un des plus beaux édifices de la ville, ou le sanctuaire San Pedro Claver, anciennement dédié aux prêtres et missionnaires espagnols.

Nuit à l’hôtel Casa Pizarro en chambre Standard.

Lire plus

Jour 12 : Carthagène

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.

Journée libre de détente au coeur de la très belle ile de Tierra Bomba. Au programme : farniente sur les plages ou au bord de la piscine, baignade au coeur des Caraïbes, danse au rythme de la musique du Club de plage, exploration des fonds marins et dégustation de mets locaux à base de poisson et de riz au coco…

Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel.

Nuit à l’hôtel Casa Pizarro en chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Carthagène

Gabriel García Márquez (1927-2014), surnommé « Gabo », est l’un des écrivains universels les plus importants du XXe siècle. Plusieurs de ses romans sont basés à Carthagène.

En compagnie d’un guide spécialiste, vous parcourrez pendant une demi-journée les ruelles de la belle Carthagène des Indes à la recherche d’indices sur le passé de « Gabo ».

Vous pourrez découvrir la maison d´enfance de l’écrivain, aujourd’hui reconvertie en musée, l’université où il fut professeur, le siège du journal qu’il a créé un temps, sa résidence secondaire, d’une très grande beauté architecturale. Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota.

Vol domestique à destination de Bogota.

Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota.

Enregistrement pour votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Coraline de l'équipe Terra Colombia
Emmeline de l'équipe Terra Colombia
Carolina de l'équipe Terra Colombia
Laura comptable chez Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19