Découvrir l'Amazonie en Colombie

Les secrets de l’Amazonie

Idée d'itinéraire voyage en Colombie en 4 jours.

Ce concentré de biodiversité qu’est la forêt Amazonienne permet d’observer de nombreuses espèces d’ animaux et de végétaux . Cette région est peuplée par des communautés indigènes qui perpétuent aujourd’hui encore leur mode de vie traditionnel.

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: Essentiels

Difficulté :

Pays visités: Colombie

Votre voyage sur mesure en Colombie

Avis voyageurs : 9,5/10

Lire plus

Jour 1 : Bogota

Transfert à l’ aéroport de Bogota pour votre vol domestique. Vol domestique à destination de Leticia . Accueil à Leticia, et transfert en bateau privé sur le Rio Amazonas pour rejoindre le lodge. Après 1h30 de navigation, installation dans votre lodge.

Après le diner, marche nocturne dans la jungle afin de s’imprégner des bruits, et de découvrir des espèces d’insectes et d’animaux qui ne sortent que la nuit tombée.

IMPORTANT: Le lodge Calanoa est un Ecolodge qui travaille étroitement avec les communautés locales.

Situé au cœur de la forêt amazonienne, il fonctionne de manière écologique : utilisation des eaux de pluies, électricité seulement entre 15h et 23h, repas préparés en fonction des ravitaillements et de la pêche.

Les activités sont généralement organisées de la manière suivante : une première sortie le matin à 9h00, un retour en fin de matinée, puis déjeuner au lodge. Une seconde sortie est prévue entre 15h00 et 17h00. L’ordre des activités pourra être revu avec votre guide en fonction des conditions climatiques du moment et de vos intérêts.

Note 1 : à l’aéroport de Leticia, vous devrez vous acquitter de la taxe de séjour en Amazonie (35000 COP à ce jour / personne).

Note 2 : possibilité de passer une première nuit à Leticia et de visiter la ville. Départ au lodge le lendemain.

Note 3 : les excursions sont organisées en service regroupé avec guide hipanophone. Le lodge ne disposant que de 4 bungalows, le groupe n’excède jamais 6 à 8 personnes. Pour une formule guide et excursions privés, nous consulter.

Note 4: nous vous offrons la possiiblité de passer l’une des nuits du séjour en hamacs en pleine jungle. Nous consulter pour cette option.

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone.

Lire plus

Jour 2 : Réserve Calanoa

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone. Après le petit déjeuner, visite de la communauté indigène El Vergel .

Cette communauté est composée principalement d’indigènes Tikunas .

Rencontre avec les Indiens à la culture ancestrale et découverte de leur artisanat. Déjeuner au lodge.

Dans l’après-midi, marche dans la réserve naturelle qui entoure le lodge. Votre guide vous montrera les secrets de la flore et de la faune , les plantes médicinales, les arbres gigantesques, l’adaptation des différentes plantes à la selva. Il est possible que vous croisiez en chemin des colonies de micos, perroquets, tatous et de nombreux oiseaux tropicaux.

Ensuite, vous pourrez embarquer sur des canoë pour rentrer au lodge, en passant par la Quebrada Matamata , aux limites du Parc Amacayacu.

Note 1: les dons de fournitures scolaires et vêtements très légers sont les bienvenus au village El Vergel

Note 2: environ deux heures de marche

Note 3 : en raison des pluies, il se peut qu’entre juillet et novembre, le retour en canoe ne soit pas praticable

Lire plus

Jour 3 : Réserve Calanoa

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone. Le matin, navigation jusqu’à à Puerto Nariño .

Nous traversons le lac Tarapoto , lieu de prédilection des dauphins roses d’Amazonie. On y observe également plusieurs espèces de caïmans, de nombreux oiseaux (perroquets, toucans…), plusieurs espèces de singes (hurleur, capucin…) ainsi que divers mammifères tels que les tatous et les tapirs. Ici il est possible de nager.

Déjeuner à Puerto Nariño, village renommé dans toute la Colombie pour ses initiatives en faveur de l’écologie. Fin de journée libre dans le village.

Diner au lodge.

Note 1: Autres possibilités d’excursions à la demi-journée (interchangeables avec celles prédéfinies dans ce programme) : visite de la fondation de préservation des singes d’Amazonie, observation des dauphins roses, observation des oiseaux, atelier de confection de céramique et de panier tressés, pêche.

Note 2: l’entrée et le déjeuner à Puerto Nariño ne sont pas inclus.

Lire plus

Jour 4 : Leticia

Vol domestique à destination de Bogota . Arrivée à l´aéroport international El Dorado de Bogota , à 2 640 mètres d’altitude.

Transfert à votre hôtel dans le quartier de la Candelaria et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants. Après le petit déjeuner, départ pour Leticia en bateau privé.

Note: selon l’horaire de votre vol, possibilité de visiter la ville de Leticia. Vous rejoindrez ensuite l’aéroport (qui se trouve à 10 minutes de la ville) en « cocotaxi ».

Ce circuit vous a plu?

Constance gérante de Terra Colombia
Paul concepteur voyage chez terra Colombia
Ophélia conceptrice voyage chez Terra Colombia
Vivien de l'équipe Terra Colombia
Louise de l'équipe Terra Colombia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?