Villavicencio, Yopal et la région de l’Orénoque

Cette région agricole, formée par les départements du Meta, d’Arauca, de Casanare et du Vichara, est pourvue de magnifiques paysages et d’une faune et d’une flore riches et variées.

Cette vaste plaine herbeuse s’étend au Nord-Ouest de l’Amérique du Sud, entre la Colombie et le Venezuela. Le terme vient de l’espagnol « llanos » (« plaines ») et désigne la formation végétale particulière de type savane de cette région géographique. La région possède de grandes surfaces de marécages et de savanes, permettant notamment l’élevage bovin. Ils sont aussi le lieu d’agricultures intensives.

La grande région des Llanos est connue pour l’exceptionnel site de Caño Cristales, aussi appelé « La plus belle rivière au monde ». Ouvert de Juin à Novembre, le phénomène des algues marines qui s’y produit donne à la rivière de magnifiques tons rosé rouge.

Les Llanos sont aussi très réputés pour ses centaines espèces animaux et oiseaux sauvages. A pied, à cheval ou en 4×4, il est facile de voir des (liste des animaux), etc.

Cette belle et grande région de Colombie ravira les amateurs d’aventure, d’écotourisme et d’ornithologie.