La Colombie est une destination idéale pour des vacances en famille : formalités à l’entrée du territoire (visa, vaccin …), climat idyllique, diversité d’animaux sauvages, hébergements adaptés aux plus jeunes, activités pour petits et grands, diversité d’animaux sauvages.

Pour votre prochain voyage avec votre tribu, toutes les raisons sont réunies pour que celui-ci se fasse en Colombie ! Retrouvez ci-dessous notre top 5 du voyage famille en Colombie.

Des formalités simples pour les familles

Pour se rendre en Colombie il suffit d’être muni d’un passeport valable plus de 6 mois à partir de la date d’entrée dans le pays. La plupart des pays francophones (France, Belgique, Suisse et Canada) n’ont pas besoin de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours.

Côté vaccin, il faut simplement être à jour. Cependant, le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé dans certains régions.

Rien de bien compliqué !

 

Un climat idéal pour les enfants

La Colombie a comme atout indiscutable son climat. S’il n’est pas uniforme sur tout le territoire, il est le plus souvent très agréable.

La région du café et Medellín bénéficient d’un climat tempéré/chaud, avec des températures comprises entre 17°C et 25°C. Ce n’est pas pour rien que Medellín est surnommée « la Ville de l’éternel printemps » !

Bogota, la capitale colombienne, est un peu plus froide, mais reste sur des températures très clémentes.

La région des caraïbes est quant à elle plus chaude mais bénéficie de vents frais adoucissant l’atmosphère.

Dans l’ensemble, la Colombie jouit d’un climat idéal pour les enfants. Il ne fait jamais trop chaud ni trop froid !

Une grande diversité d'animaux sauvages

En plus son exceptionnelle flore, la Colombie dispose également de l’une des plus importantes diversités animales au monde. L’émerveillent est garanti pour les enfants … et les parents !

Pendant son voyage en Colombie, une famille peut observer des singes, des dauphins, des milliers d’oiseaux colorés, des chiguiros et même des baleines !

 

Des hébergements adaptés aux familles

L’hôtellerie en Colombie est très bien adaptée aux familles : chambres communicantes, chambres triples ou quadruples, services de baby-sitting, piscines dans de nombreux hôtels …

En dehors des hôtels « classiques », on retrouve des hébergements en pleine nature comme des Ecolodges, des Haciendas typiques, des bungalows, des cabanes et des glamping. Ces environnement sont idéaux pour les familles et donnent toujours l’impression aux enfants de jouer.

Des activités pour les petits et les grands

Entre montagnes andines et plaines sauvages, désert et forêts luxuriantes,  la Colombie jouit d’une incroyable diversité de paysage. Le pays est donc naturellement un terrain de jeu idéal pour les familles.

Terra Colombia propose un panel d’activités incroyables pour les petits et les grands : de la tyrolienne au milieu de champs de bananes, une descente de rivière en bouée ou en radeau, un vol en montgolfière au-dessus des plantations de café, une visite de Carthagène avec un pirate, des balades à cheval sur la plage ou dans les marécages, des cours de cuisine et des sorties en vélo pour tous les niveaux.

Nous organisons également des chasses au trésor dans toute la Colombie !

Si vous souhaitez découvrir la Colombie en famille, vous pouvez contacter l’un de nos experts et demander un itinéraire sur-mesure.