Le voyage de noces est souvent le prélude à la vie à deux et l’occasion de célébrer l’union des époux dans un cadre intime et romantique. Toutes les raisons sont bonnes pour s’offrir le voyage de noces dont vous avez toujours rêvé pour prolonger l’euphorie du mariage !

La Colombie est une destination idéale pour un voyage de noces. Entre ses plages idylliques, ses villes romantiques et ses hôtels de charme, elle a tout les atouts pour séduire les amoureux en lune de miel. Aussi, sa nature luxuriante et sauvage offre un moment de dépaysement et de sérénité pour aborder la vie de couple.

Des villes romantiques

La magnifique Carthagène des Indes, fondée en 1533, mérite son surnom de joyau des caraïbes. Elle offre un cadre enchanteur par son architecture coloniale et ses rues colorées. Du haut de ses murailles, on peut contempler à deux le coucher de soleil tout en sirotant un cocktail exotique. La soirée peut se prolonger en musique dans l’un des nombreux bars à salsa pour vous déhancher sur les rythmes colombiens endiablés .

Plus au sud, nichée dans la verdoyante Cordillère des Andes, le village de Barichara représente une autre destination romantique en Colombie. Son style colonial et ses ruelles pavées font son charme singulier. Flânez main dans la main, en amoureux, dans ce paisible village puis allez diner dans l’un des délicieux restaurants situés dans les belles bâtisses de Barichara.

La ville coloniale de Villa de Leyva, la ville blanche de Popayan, la capitale de Bogota, ou encore bien d’autres villes offrent toutes des cadres romantiques pour une lune de miel magique.

Des hotels de charme

La Colombie offre de nombreux hôtels de charme. Luxueux ou sobres, ils portent une attention tout particulière aux couples en proposant un cadre romantique.

Dans les villes coloniales de Carthagène, Barichara et Villa de Leyva, les établissements jouissent d’une architecture d’époque au charme incomparable. Les chambres sont spacieuses et laissent apparentes les pierres et autres matériaux que le temps a bonifié.

Les hôtels plus modernes que l’on retrouve dans des villes comme Medellín ou Bogotá offrent un confort incomparable et une attention au détail qui ne laisse pas indifférent les couples.

Vous pourrez vous détendre après une journée de visite, dans les espaces spas de vos hôtels choisis avec soin, et profiter de différents massages à deux. Et pour atteindre le summum du romantisme : vivez un moment hors du temps en trinquant avec une coupe de champagne dans le jacuzzi.

Dans la jungle ou en bord de mer, les époux en voyage de noces peuvent passer leurs nuits dans des bungalows romantiques ou dans des cabanes confortables en pleine nature. Au programme, baignades matinales, balades et observation d’animaux dans leur milieu naturel, couchers de soleil, et une détente garantie.

 

 

Des iles et des plages idylliques

Marcher à deux sur des plages de sable blanc et se baigner quand l’envie vous prend est un must du voyage de noces. Ces moments indolents où l’on se retrouve entre l’être aimé, l’horizon ensoleillé et le douce odeur saline de la mer sont la source d’un infini bien-être.

Les Caraïbes offrent un cadre balnéaire idyllique pour un voyage de noces. Les Iles de Providencia, au large du Nicaragua, sont un vrai paradis à la promesse aussi fidèle qu’une carte postale. Le lieu est également idéal pour faire de la plongée à deux et découvrir les magnifiques fonds marins.

Aux larges des côtes de Carthagène, on retrouve également de très belles iles pour un séjour farniente. L’archipel de San Bernardo, et notamment l’ile de Mucura, offrent des plages exclusives et préservées.

 

Des activités idéales pour les couples

Le voyage de noces est un moment de calme et d’intimité pour les couples. Mais c’est aussi l’occasion de pratiquer des activités à deux.

Que diriez-vous d’un parcours gastronomique pour découvrir les saveurs de la Colombie ? Faites voyager vos papilles en dégustant un pannel de délicieux fruits exotiques, de plats traditionnels et bien sur en découvrant les différents arômes subtils du fameux café colombien.

Pour les plus sportifs, les trekkings, randonnées ou sorties en vélo sont des activités de premier choix en Colombie. La topographie du pays offre de beaux parcours pour les marcheurs qui peuvent alors profiter de magnifiques vues sur les massifs montagneux. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur dans les sorties en kayak ou en rafting. Enfin, les amoureux souhaitant découvrir les fonds marins peuvent pratiquer la plongée sur l’une des iles colombiennes de la côte caraïbe ou sur la confidentielle ile de Gorgona dans le pacifique.

Pour une escapade des plus romantiques, nous vous recommandons une balade à cheval, au coeur de la Sierra Nevada ou sur la plage au coucher de soleil, moment de bonheur garanti.

 

 

Une nature sauvage et un cadre intime

La Colombie est le paradis terrestre de la biodiversité et abrite environ 10% de la faune et flore du monde. La nature sauvage est omniprésente et le pays compte 55 parcs nationaux dans le but de préserver cette grande richesse.

Voyager en Colombie, c’est aussi rencontrer cette biodiversité. Des plaines des Llanos à la cote caraïbe entre jungle et mer, en passant par les majestueuses cordillères des Andes, les récifs du Pacifique, la forêt amazonienne et le désert de la Tatacoa, le voyageur est toujours au contact de cette nature sauvage.

L’infinité des paysages colombiens, ses animaux et ses espèces végétales sont une invitation au voyage à deux. C’est comme un retour à l’essentiel, entre la beauté de la nature et l’être aimé.

Vous pouvez contactez l’un de nos experts pour concevoir votre voyage de noces en Colombie.

Ci-dessous, vous trouverez des exemples d’itinéraires pour une lune de miel.