Entre le Pacifique et les Caraibes, la Colombie est une destination de rêve pour qui veut voyager et découvrir la diversité de ses paysages sous-marins à couper le souffle.
Nous avons sélectionné pour vous 5 régions où trouver les spots de plongée parfaits pour des souvenirs ineffaçables de votre voyage en Colombie.
A vos masques, prêts, plongez !
L’ile de Providencia
Située dans les caraïbes au large du Nicaragua, l’île de Providencia, détient la 3ème plus grande barrière de corail du monde. A cet endroit précis, on recense prés de 40 spots de plongée d’une grande diversité : épaves, grottes, trous bleus… Un lieu idéal pour les amateurs de plongée et de farniente.
L’Île de Gorgona
Si vous souhaitez un endroit où plonger dans le Pacifique, Gorgona est un must ! Lieu d’une extraordinaire diversité, on peut également y observer des baleines à bosse la moitié de l’année. L’ île de Gorgona est définitivement l’une des plus sauvages de Colombie, devant Providencia même.
Taganga
Située à proximité de Santa Marta, Taganga est un endroit très accessible pour les débutants. Ici, on trouve de nombreux spots de plongée où l’on peut découvrir la riche faune sous-marine des Caraïbes.
Capurgana et Sapzurro
Loin de tout, la région du Darien vous réserve bien des surprises. Cette région ultra-préservée à cheval entre la Colombie et le Panama offre des paysages sous-marins exceptionnels.
Carthagène des Indes & les îles du Rosaire
Joyau des Caraïbes, Carthagène fascine par sa culture et son ambiance typique…Mais pas seulement. La reine des caraïbes détient un potentiel sous-marin tout à fait intéressant. Les conditions y sont optimales pour y faire son premier baptême de plongée.
Au large de Carthagène, les îles du Rosaire offrent des spots de plongée inégalables pour admirer récifs, montagnes de coraux et vie sous-marine abondante.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts qui saura vous conseiller sur les meilleurs spots de plongée durant votre voyage en Colombie !