Encore très préservée et d’une authenticité incontestée, la région du Darién abrite une immense biodiversité faisant le bonheur de tous les amoureux de la nature. Cette zone forestière à cheval sur le Panama et la Colombie marque la limite entre l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud.

Bordée par l’océan pacifique à l’ouest et la mer des caraïbes à l’est, elle offre des décors de carte postale.

Sur la cote caraïbe colombienne, on débarque sur l’un de ces petits villages hors du temps en partance pour une déconnexion instantanée. Ici c’est simple, il n’y a rien ! … et tout à la fois : une centaine d’espèces d’oiseaux, des singes sautant de branche en branche, de beaux lézards… La biodiversité est incroyable et le contraste entre mer et forêt tropicale est somptueux.

On prend le temps de flâner sur l’une de ces plages paradisiaques ou bien d’emprunter un sentier pour une randonnée au cœur de la forêt vierge vers Sapzurro, ou tout autre chemin sauvage.

Retrouvez ci-dessous notre album photo sur le Darién (cliquez sur l’une des photos).

Si vous avez envie de découvrir le Darién et de sortir des sentiers battus, nous vous proposons des circuits sur-mesure incluant, entre autres, le Darién et d’autres régions au charme insoupçonné.