Des trésors naturels et culturels

Autrefois difficiles d’accès et mal réputées, les régions de Nariño et de Putumayo sont aujourd’hui à la portée de tout passionné de voyage hors sentiers battus. Encore peu visitées, ces régions regorgent de trésors et de culture. Nous avons décidé après y être allé en reconnaissance terrain, de proposer ces régions dans nos voyages sur-mesure.

La ville de San Juan de Pasto, au pied du volcan Galeras, est un point de passage obligé pour visiter les alentours. Un autre attrait naturel est constitué par la lagune Cocha qui est une version miniature du lac Titicaca, située à 24 km de Pasto sur la route pour l’Amazonie.
La ville d’Ipiales dans le Nariño abrite la célèbre Cathédrale de Lajas, construite dans les falaises de la Cordillère des Andes.

On y trouve aussi le sanctuaire de faune et de flore de l’île de La Corota, petite île au milieu de la lagune, peuplée d’une faune et d’une flore variées. La ville accueille également le carnaval des Blancs et Noirs et janvier de chaque année.

Comment visiter cette région ?

Nous proposons aujourd’hui de visiter ces lieux en prolongeant la boucle San Agustin – Tierradentro – Popayan, le tout en véhicule privé. C’est l’objet du voyage Colombie Secrète.
Vous pouvez très bien visiter uniquement cette région en arrivant directement à l’aéroport de San Juan de Pasto, depuis Bogota.
Enfin, notez que le carnaval des Blancos y Negros a lieu tous les ans en janvier, dans la ville de San Juan de Pasto.