La ville du printemps éternel offre de nombreuses possibilités. Je vous invite à découvrir Medellin, sa culture, sa gastronomie et ses paysages verdoyants environnants. Notez au passage, son incroyable transformation urbaine qui en a fait la ville la plus innovante du monde!

Vendredi : Medellin au fil de sa transformation

Dans la matinée rendez-vous à la Comuna 13. Vous ne pouvez passer à Medellín sans vous rendre au cœur de la fameuse Comuna 13, autrefois haut lieu de violence et du narcotrafic, ce quartier populaire est aujourd’hui un lieu de culture et d’histoire incontournable de Medellín.

Dans l’après-midi, déambulez au cœur du centre-ville qui est tout autant remarquable en termes de culture et d’architecture. Vous observez des styles très différents en vous promenant dans le quartier Carabobo et la Plaza Bolivar, place principale de Medellín.

Cette métropole a su se démarquer par son innovation et son urbanisation notamment grâce à son réseau de transports publics composé d’un métro aérien moderne et de plusieurs lignes de Metrocable qui permettent de désenclaver les différentes comunas de la métropole.

Pour le dîner, une adresse à ne pas manquer : Alambique. Ce restaurant de cuisine Colombienne chic, est le lieu idéal pour éveiller vos papilles. Son atmosphère cosy et sa cuisine novatrice en font un restaurant très charmant.

Colombia y Salsa : à la nuit tombée vous ne pourrez vous balader sans entendre ce rythme qui résonne à l’unisson dans toute la vallée. Vendredi tout est permis, c’est le moment de vous lâcher et d’en profiter ! Une danse, un cours ou toute une soirée endiablée: la salsa, en veux-tu en voilà !

Escapade et ascension à Guatapé : Un Sabado Loco

De bon matin, vous partez pour la journée à Guatapé. Sur le chemin vous apercevez la Piedra del Peñol et ses quelques 600 marches. Arrêt et ascension obligatoires ! Tout là-haut vous profitez d’une vue à 360 degrés sur les nombreux lacs et ses innombrables îles. Une chose est sûre, vous aurez le souffle coupé !

Petit conseil avisé : Dégustez une bière « Michelada » au sommet, vous l’avez bien mérité ! 😀

Après le déjeuner continuez votre route jusqu’au petit village coloré de Guatapé. Flânez dans les rues et découvrez les façades toutes décorées de leurs Zocalos. Ces fresques sont une tradition de ce village de charme et représentent la vocation de chaque foyer.

De retour à Medellin pour le dîner, rendez-vous à La Causa, ce restaurant combine la gastronomie Péruvienne et Japonaise pour vous proposer des plats savoureux et raffinés.

Le soir venu pour les plus fêtards, il n’y a qu’une seule façon de finir cette journée en beauté : La chiva !

Ces bus colorés et réaménagés vous proposent une « Vuelta Loca de Medellín ». Laisser-vous transporter à travers la ville au rythme du reggaeton, de la cumbia ou de la salsa. Cette disco-mobile est idéale pour découvrir la vie nocturne de la ville qu’elle anime sur son passage.

Dimanche Verde al Parque : Un domingo tranquillo

Le matin, départ en metrocable pour accéder au Parc Arvi, situé sur le versant oriental de la montagne au nord-est de Medellín. L’ascension vous permets de survoler différentes comunas tout en profitant d’une superbe vue plongeante sur l’intégralité de la ville.

A l’arrivée, vous partez pour une randonnée au cœur de cette réserve naturelle et archéologique préhispanique.

Petit conseil avisé : Emmenez votre pique-nique pour profiter un maximum de temps du calme et de la fraicheur du parc.

Le sens de l’accueil et la convivialité des Medellinenses, le climat agréable toute l’année, font de Medellín l’une des villes des plus chaleureuses de Colombie.

Les nombreuses possibilités qu’offrent la ville et ses alentours, de jour comme de nuit, en font un lieu de vie idéal.

Je ne me lasserai jamais d’admirer ma métropole nichée au cœur des montagnes, offrant chaque jour des paysages différents, colorés selon le prisme des nuages…

 

par: Fabien

Venez découvrir la Ville du Printemps Éternel par vous-même!