Un voyage de reconnaissance au bout du monde ?
Dans le département du Casanare, au coeur de la région des Llanos, terre de cowboys, insectes en tous genres, félins et anacondas… ? Je signe, c’est l’aventure !
Apres 1h de vol dans un avion à hélices direction Yopal (coeur du buisness pétrolier et du trafic en tous genres), 5h de piste dans une vieille jeep sur une piste plus que poussiéreuse, des trous, des bosses, des troupeaux de zébus au milieu de la route… nous voici enfin arrivés dans le seul et unique lodge de la région : Juan Solito ! Il porte bien son nom de “solito”, on est réellement seuls au bout du monde.
Nelson le patron nous accueille entre 2 morceaux de harpe et une partie de pêche, accompagné de sa fidèle Leo, la cuisinière dont la spécialité sont les boulettes de capivara et Julio le super guide natif, qui arbore un sourire radiant du matin au soir.
Voici en vrac et dans le désordre ce que nous avons décidé de proposer à vous, nos chers clients aventuriers : balades à cheval interminables entre bétail et caïmans ; pêche au piranha au milieu des caïmans affamés ; safari sur le toit d’un pick up à observer la faune s’abreuver ; sauvetage de tortues ; recherche de l’anaconda et du jaguar (pas garanti !), et observation des oiseaux, des millions d’oiseaux jaunes, rouges, verts, bleus, des petits, des gros, incroyable ! Un feu d’artifice de couleurs entre une terre ocre et un ciel toujours bleu.
4 jours de plaisir en plein air, des rencontres inattendues, de beaux projets de développement et une envie irrésistible d’y retourner.
La Colombie réserve vraiment tout le temps des surprises ! Vous laisserez-vous tenter par cette expérience ?