Tout fraîchement arrivée de France, de la Drôme, après avoir traversé l’Atlantique, me voilà en Colombie pour rejoindre l’équipe de Terra Colombia. Valises tout juste posées à Pereira, c’est avec une belle journée dans la région du café que je fais mes premiers pas au sein de l’agence. Je vous emmène avec nous !
A la découverte d’une hacienda typique de charme
Réveil matinal pour tous, nous partons en direction de la ville d’Armenia depuis laquelle nous prenons un chemin de terre pour accéder au coin reculé où se situe l’hacienda. Les 2 heures de route en valent la peine, nous découvrons l’hôtel et la nature environnante qui respirent la tranquillité.
Nous sommes accueillis chaleureusement dès notre descente de voiture par le personnel qui nous sert un jus de mandarine frais. Nous sommes ensuite conviés à un petit déjeuner buffet avec toute sorte de mets variés (fruits, yaourt, céréales, brioche, pain, fromage, jambon, etc.) et d’un plat à la carte (allant des œufs au plat au pancake) cuisiné par les soins du chef de l’hôtel.
Le repas est copieux et il y en a pour tous les goûts. Entourés d’un paysage superbe et d’oiseaux de la région, ce petit déjeuner n’est pas seulement délicieux pour les papilles mais aussi pour les yeux !
Une fois repus, nous explorons la maison construite de bambou, d’argile et de guaduas (un genre de bambous et connu pour être le plus grand bambou néotropical). La belle maison garde cependant le style typique des maisons de la région du café. Les montagnes de la Cordillère des Andes à l´horizon, la piscine, les œuvres d’art accrochées aux murs et les livres à disposition rendent ce lieu très charmant. Nous sommes tous conquis par ce lieu alliant rustique, confort et art contemporain.
Promenade en nature
Après la découverte de cette belle hacienda, nous partons explorer sa propriété accompagnés d’un guide spécialisé. Au fil du sentier, nous découvrons notamment des bananiers, les couleurs vives des fleurs locales et une exploitation de cacao. Nous finissons notre promenade par une forêt de guaduas. Après quelques minutes de marche, nous avons la surprise de découvrir une table pique-nique avec rafraichissements. Une touche finale très appréciée qui n’a pas manqué de faire son petit effet !
Balade à cheval dans la vallée de Risaralda
Nous nous mettons ensuite en route pour une hacienda typique de la région du café située à Pereira pour une balade à cheval. Au dos des chevaux, nous admirons les paysages de la vallée de Risaralda. A mi-chemin, nous nous arrêtons pour un pique-nique gourmet préparé avec beaucoup de soin. Le repas est servi sur une table couverte d’une nappe traditionnelle à carreaux rouges et blancs, kitsch mais on aime ! Accompagné d’un verre de vin, on continue d’apprécier ce moment privilégié.
On remonte sur nos chevaux et finissions notre balade de 2 heures.
Quelle belle journée où le soleil était au rendez-vous et les petites attentions très appréciées !
Nous avons aucun doute, vous adorerez aussi !