Arrivée de Tiphaine, en stage chez Terra Colombia
L’équipe Terra Colombia accueille pendant 5 mois Tiphaine, en stage pour son Master Tourisme International Tourisme de luxe

Elle nous livre ses premières impressions de la Colombie :
C’est au bout de longues heures de vol que j’atteins enfin ma destination tant attendue. Après un accueil très chaleureux de la part de l’équipe nous embarquons pour une folle course en taxis à travers les rues de la capitale. L’aventure commence enfin !
Mes yeux parcourent les rues, j’essaie de ne pas manquer un seul détail du panorama qui s’offre à moi. Je commence à noter les premières différences culturelles : je ne suis pas sure que le chauffeur de taxis ait obtenu le même permis que moi…
Dieu merci, j’apprends avec plaisir que les hôtels disposent d’eau chaude et de wifi malgré des pannes de courants répétées. Je suis rassurée et peux enfin m’endormir dans les bras de Morphée à la suite d’une bonne douche réparatrice.
Après une nuit reposante dans la Zona Rosa, je déguste mon premier café colombien ! Je ne suis pas déçue, la légende était vraie ! Nous partons alors découvrir les richesses du quartier colonial : La Candelaria ! Au programme : façades colorées, petites rues étroites et dégustation de mon premier jugo de naranjas fraichement pressé. Gard à la turista !
Nous poursuivons la visite par la plaza de Bolivar et le Musée de Botero.


A mon grand désarroi, le Musée de l’Or est fermé le lundi, ce qui me vaudra une deuxième escapade à Bogota. Il me reste de nombreux sites à visiter et de nombreuses photos à prendre et faire partager !
Comme toute grande ville, Bogota est reflet de ses inégalités où s’opposent opulence et pauvreté. C’est une ville d’histoire qui reste marquée par des années de trafic et de violence mais où le calme et la sécurité ont enfin repris leur place.
Dans l’après-midi nous décollons pour le pays de l’or brun pour un vol de 30 minutes. Et là, changement de décor. Je découvre une végétation tropicale luxuriante sous une pluie battante et pas moins de 27°C ! Bienvenue à Pereira !
Vallenato a tope dans la voiture, l’ambiance est à son comble, je me sens déjà totalement intégrée ! Nous effectuons un court arrêt au supermarché où je découvre le foisonnement et la diversité des fruits locaux, que maravilla !
Demain première journée de travail, on se couche tôt et je m’endors repensant à ces dernières 24h où ma vie a pris un tournant radical et où ces prochains mois risquent de s’annoncer fort en émotions !