Bleu turquoise, bleu marine, bleu cyan, bleu émeraudes, eau cristalline, mer chaude toute l’année, plages de sable fin, cocotiers, immense barrière de corail…
Laura, en repérage pour Terra Colombia, revient de ce petit coin de paradis colombien appelé ile de Providencia !

 

Située au large du Nicaragua, cet archipel de 6000 habitants, qui fut colonisé par les anglais, était à l’époque un point de repère pour les pirates. Ses habitants, appelés Raizales qui signifie Racines, ont une culture qui s’apparente beaucoup à celle des Jamaïcains et des Haïtiens.
Leur langue maternelle est un créole-anglais. Grâce à ses habitants, Providencia a su conserver son authenticité, ses traditions et ses richesses naturelles.

Et quelles richesses ! L’ile abrite l’une des plus grandes barrières de corail au monde. Autant dire une vie sous-marine généreuse et colorée. Passionné de plongée ou amateur du masque/tuba, vous ne serez pas déçus !
Et ce n’est pas tout… Randonnée au sommet le plus haut de l’ile avec une vue imprenable sur la barrière de corail, tour de Providencia en bateau, après-midi détente sur un hamac sous les cocotiers, journée dédiée à la pêche, coucher de soleil sur plage du sud, baignade dans une eau à 30 degrés…
Depuis la terre ou la mer, vous serez constamment émerveillé par ce spectacle offert par les multiples contrastes de bleu.
Et laissez-vous emporter par l’ambiance de l’ile et sa musique, et déguster ses spécialités locales à base de poissons et fruits de mer accompagnées de riz de coco.

 

Retrouvez le récit complet de Laura.