Imaginez la Colombie comme une panoplie de tableaux surprenants où chaque détail de ceux-ci vous procure des sensations différentes. Ces détails sont les somptueux paysages que ce merveilleux pays a à vous offrir. Comme Mary Poppins, plongez donc dans ces différents décors afin de vous adonner à des nombreuses activités sportives : sensations fortes garanties !

Voici mon Top 5 des activités et sports extrêmes à pratiquer en Colombie :

1. Le parapente

Quoi de mieux que de se sentir libre ? C’est en parcourant les airs que nous imaginons la liberté absolue, être libre comme un oiseau dira-t-on. Pour cela, direction le canyon de Chicamocha dans la région de Santander. Vous aurez une vue imprenable sur le deuxième canyon le plus profond du monde…

2. La plongée sous-marine

C’est maintenant dans les magnifiques fonds marins que vous profiterez d’une expérience inoubliable ! Entre côte Caraïbes et côte Pacifique, vous aurez la chance d’être plongé dans les plus beaux paysages aquatiques de Colombie. C’est en s’aventurant sur l’île de Gorgona que vous profiterez d’un tableau sous-marin magique. Cette île, qui a longtemps été un centre pénitencier, est aujourd’hui inscrite au Patrimoine de l’Humanité. Suivez donc le doux son des baleines à bosse pour oublier l’espace d’un instant ce qu’il se passe sur terre.

3. Le VTT

C’est dans l’une des plus belles réserves naturelles de la région du caféla Patsola, que vous pourrez vous perdre en VTT dans les champs de café et de bananiers. Vous aurez la chance d’observer de nombreux oiseaux tropicaux présents dans la région, le symbole de la liberté se trouve donc partout…

4. Le rafting

Les fanatiques de rivières sauvages et de cadres naturels seront aux anges lors d’une descente du Rio Fonce en rafting. Cette activité est accessible à tous et permet un vrai contact avec la nature luxuriante qu’offre cette région montagneuse. Je vous conseille donc de vous frayer un chemin dans ces eaux vives pour vivre un moment fun et rafraîchissant !

5. Le kitesurf

C’est dans la région de la Guajira que vous pourrez partir à l’aventure sur les flots caribéens. Épouser le vent, le soleil et la mer lors d’une session de kitesurf est un bon combo pour tomber amoureux de cette région désertique.

Je sais qu’il est tentant de rester dans ces incroyables tableaux, mais sortez-y car il y a tant d’autres recoins à découvrir en Colombie…

 

écrit par: Océane

C'est à vous maintenant !