Le site de Caño Cristales vient d’ouvrir ses portes depuis le 1er juin.
Galvin de Terra Colombia était le premier sur les lieux pour rendre compte des conditions d’entrée au parc, des visites possibles (le site est extrêmement protégé), et visiter les hébergements du village. Voici en exclusivité son retour en sur ce lieu totalement exclusif.

 

Caño Cristales, c’est la nouvelle destination hors sentiers battus qui commence à se faire connaître et que j’ai eu la chance de découvrir. Entre jungle et rivière colorée, du vert au rouge, retour sur quelques jours haut en couleurs.
Le parc où coule la rivière aux 7 couleurs est accessible uniquement en avionnette depuis Bogota avec une arrivée dans le petit village de La Macarena (département du Meta).

Vert, comme ma tête lorsque je me rends compte qu’il va falloir traverser ce long océan de verdure dans un petit avion. Heureusement, c’est tellement beau que je m’y habitue et que mon visage reprend vite des couleurs plus en accord avec ma destination.

À l’arrivée, tous les voyants sont au vert, c’est l’heure de voir la vie en rose. La Macarena, petit village perdu dans les plaines du Meta, respire le calme et la bonne humeur. Entre sa place où les gens se rassemblent pour profiter du seul accès Wifi de la région et sa petite église aux peintures typiques.

En pleine nature, c’est l’aventure. Entre bateau typique et 4X4, je me rapproche doucement du site. Le reste se fera à pied sur l’un des nombreux sentiers du parc national, entre cascades et points de vue à couper le souffle.
À l’arrivée, bouche-bée… C’est vraiment un lieu unique. Le bleu de la rivière se mélange aux couleurs de cette plante aquatique endémique, la Macarenia Clavigera.
Au final, un arc en ciel de couleurs dans une nature préservée. Caño Cristales est vraiment LA destination à ne pas manquer…