Venir en Colombie

Vols vers la Colombie

Depuis la France et l’Europe en général nous recommandons la compagnie Air France qui propose des vols presque quotidiens directs depuis Paris ; le voyage dure environ 11 heures. Les autres jours, la compagnie KLM assure la liaison via Amsterdam.

Les autres options sontles suivantes : la compagnie colombienne AVIANCA, la compagnie allemande Lufhansa, la compagnie portugaise TAP, la compagnie espagnole IBERIA (vols quotidiens via Madrid), Turkish airlines ou des compagnies américaines via les Etats-Unis.

Enfin, si vous projetez un voyage alliant la visite de la Colombie et du Panama, nous conseillons KLM.

Nous ne sommes pas habilités à réserver vos vols long-courriers au départ d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie ou d’Afrique. En revanche, nous pouvons nous charger de la réservation des vols domestiques, ainsi que des vols transfrontaliers dans le cas de voyages combinés avec les destinations proposées par Terra Group.

Par voie navigable

Vous pouvez arriver en Colombie par une croisière en mer (reliant par exemple l’archipel panaméen de San Blas à la ville de Carthagène) ou par une croisière sur le fleuve Amazone depuis le Pérou ou le Brésil.

Étant membres de Terra Group, avec des agences implantées depuis de plusieurs années dans ces pays frontaliers, n’hésitez pas à nous consulter à ce sujet.

Se déplacer en Colombie

Vols domestiques

La majorité des villes sont bien desservies par les compagnies aériennes suivantes : Avianca (Star Alliance), Copa Airlines (Star Alliance) et Lan Colombia (One World).

Nous pouvons nous charger de réserver les vols domestiques avec les compagnies mentionnées (en classe affaire ou économique).

Il est fréquent de devoir transiter par Bogota pour une simple escale, voire pour prendre une correspondance. Les détails des horaires et compagnies correspondant à votre voyage vous seront communiqués au moment de la réservation. Nous vous tiendrons également informés de tout changement éventuel décidé par la compagnie pouvant avoir des répercussions sur le prix et/ou l’itinéraire de votre voyage.

Si vous avez une quelconque préférence, n’hésitez pas à le préciser, sachant que le service est approximativement le même d’une compagnie à l’autre.

Si vous êtes passager fréquent sur Star Alliance ou One World, communiquez-nous votre numéro de membre, nous l’inclurons dans vos réservations afin de vous faire gagner quelques miles supplémentaires.

Bien entendu, nous sommes en mesure d’affréter un avion ou un hélicoptère pour des besoins spécifiques.

Par la route

Véhicule avec chauffeur privé

Nous privilégions dans nos circuits le service en transport privatif, c’est à dire la mise à disposition d’un véhicule conduit par un chauffeur hispanophone.

Le carburant, les parkings et péages ainsi que ses frais personnels (hébergement, repas) sont inclus dans notre proposition tarifaire, vous n’avez rien à prévoir (sauf éventuellement son pourboire).

Le véhicule est adapté à la taille de votre groupe et totalement privé c’est-à-dire uniquement prévu pour vous. Il n’y aura donc personne d’autre qui montera à bord.

Si vous êtes moins de 3 personnes, il s’agira le plus souvent d’une voiture confortable, type berline ou 4×4. En revanche, si votre groupe est constitué de plus de 4 personnes, nous prévoirons un van (court, moyen ou long selon taille de votre groupe).

Ce mode de transport est en général préférable étant donné que vous ne vous souciez de rien (état de la route, temps de trajet, mode de conduite… etc) et est plus sûr (vous avez un chauffeur qui connait parfaitement la région).

 

Location de voiture

Il est tout à fait possible d’envisager la visite de certaines régions de Colombie en formule « autotour » ; nous nous tenons à votre disposition pour la location de véhicule sur place.

 

Bus de lignes et navettes

Confortables, rapides et plutôt ponctuels, les déplacements en bus de ligne sont une bonne option pour les budgets serrés.

Pour certains itinéraires, pour relier certaines villes de la côte caraïbe notamment (Mompox, Santa Marta, Carthagène, Riohacha…), nous pouvons inclure des trajets en « navette », qui présentent une bonne alternative entre une formule en service privatif, et le bus public.

Ces trajets en navettes se font de « porte à porte » (départ et arrivée directement à votre hôtel, sur la plupart des itinéraires) ; ils sont effectués par des compagnies privées aux horaires réguliers, avec chauffeur hispanophone et plusieurs passagers.

A noter toutefois que les départs peuvent s’avérer matinaux avec des arrêts fréquents pour récupérer ou déposer d’autres passagers, voire pour changer de véhicule en cours de route (selon les destinations).

Pour davantage de confort, nous recommandons l’option véhicule privé.

Taxis en ville

Dès votre arrivée, nous pourrons votre recommander les compagnies de taxi à privilégier dans les villes de Bogota, Cartagena ou Medellin (la course est d’après le compteur, soit au forfait si la distance est importante).

Temps de trajet

Par la route

La Colombie est un pays vaste au relief varié.

Le pays dispose d’un réseau routier globalement de bonne qualité.

 

Il est important de souligner que ces routes ne sont pas comparables à celles auxquelles nous sommes habitués en Europe ou en Amérique du Nord.

Par ailleurs, certaines régions peuvent présenter des difficultés d’accès liées à la topographie, au climat, à l’isolement…

Les temps de trajets que nous communiquons (sur demande) sont donc donnés à titre indicatifs. Nous veillons, dans la mesure du possible, à ne prévoir des itinéraires n’excédant pas les 5 heures de route dans une même journée.

Par ailleurs, en Colombie, les notions de « temps » et « d’horaires » sont appréhendées différemment que dans les pays occidentaux…

 

En avion

Certaines régions ne sont accessibles que par avion.

La majorité des villes sont bien desservies.
Les durées de vols sont en moyenne d’une heure (pour les régions plus isolées telles que l’Amazonie ou l’Archipel de San Andres il faut compter 2 heures de vol environ).

Il est fréquent de devoir transiter par Bogota pour une simple escale, voire pour prendre une correspondance.